Solde de tt compte, congés payés et Assedics

krystof78 - 21 juil. 2008 à 10:11
 chant - 28 juin 2010 à 16:46
Bonjour,

Je devrais bientôt quitter mon emploi et bénéficier des Assedics. Je n'ai pris aucun congés payés cet été pour faire en sorte de disposer d'une somme raisonnable dans mon solde de tout compte afin de démarrer au mieux un projet personnel par la suite.

Cependant, j'ai entendu dire que le paiement des Assedics démarraient après la période des congés payés. C'est à dire que si je quitte mon emploi au 1 septembre et que j'ai conservé 30 jours de congés payés, le paiement des Assedics ne démarrerait que le 1er octobre.

Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer cela ?.

Par ailleurs et si cela s'averait vrai, on m'a conseillé de demander à ma direction de basculer le paiement des congés payés en prime non exeptionnelle afin d'éviter cette période de carence et d'intégrer cette somme dans le calcul de mes Assedics. Quelqu'un peut-il me dire ce que vaut ce conseil ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Chris
A voir également:

4 réponses

bnelvisnat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 7
15 févr. 2010 à 17:25
Bonsoir, pouvez-vous m'aider?

Ma situation :
J'ai repris mon travail seulement 2 mois (novembre/décembre2009) suite àmon congé parentale.
Je suis actuellement licencié (fevrier 2010) et les Assedic me demande les anciennes fiche payes avant mon congé parentale pour le calcul de mes droits.
En 2007 j'ai eu 2000euro de congé payé soldé car je partais en congé parentale
Ma question est :
Est ce que les assedic vont prendre en compte la fiche de paye 2007 pour ne pas me payé immediatement ou bien ils tiennent seulement compte de mon solde de tout compte fevrier 2010 ou je n'ai aucune indemnité ni congé payé(puisqu'il m'ont été soldé il y a longtemps) ?

J'ai peu d'avoir plein de jours de carence à cause de cette fiche de paye 2007 où il y avait mes anciens congé soldé,alors que je n'ai rien eu en "solde de tout compte" fevrier 2010 !

Merci de votre réponse Nathalie
7
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
21 juil. 2008 à 10:57
Bonjour,
oui les assedic indemnisent à l'issue de la période de carence normal (7 jours) et des périodes de carences supplémentaires dont celle des congés payés.

30 jours ouvrables de congés payés dont déjà 5 semaines de carence pour les assedics. Mais le calcul est plus complexe et cela conduit plutôt à 6 semaines de carence.

Faire des faux est toujours tentant, mais si les assedics le découvrent vous serez obligés de rembourser même des années après !
Certains chômeurs qui se reinscrivent constatent des carences du à des arriérés de sommes indument versées.
5
je pars de mon entreprise après 4 ans , je voudrais savoir qu'elle base de calcul je dois prendre pour calculer les comges payes car je suis sur 13 mois?
3
Bonjour,

je suis dans la situation suivante: 6 contrats d'interim:
-du 20/10/08 au 15/10/08, du 02/12/08 au 03/12/08, du 24/12/08 au 30/04/09 du 02/05/09 au 31/08/09 du 01/09/09 au 31/12/09.

A l'intérieur même de ces contrats je n'ai pas travaillé (et non rémunéré) 1 semaine et demie de mi février à début mars 2009, 1 semaine en mai 2009.

L'entreprise voulant m'embaucher, jai pris une pause d'un mois croyant pouvoir perçevoir les assedic durant le mois de janvier. Or les assedic prévoient 7 jours de carence +24 jours de congés payés.

C'est la toute première fois que les assedics me prennent en compte ces congés payés (c'est vrai que ça fait un bail que javais pas eu les assedics). Le délai entre les contrats de 2008 ne peut-il permettre de réduire ce délai de congé payé sachant que jétais incrite jusqu'à janvier 2009 à l'anpe? Ou même les jours d'absence non rémunérés?

Je naurai rien de rien au mois de janvier et cétait vraiment pas prévu.... Il y aurait-il un moyen quelconque d'obtenir ne serait ce que 100 euros en faisant valoir le délai entre ces contrats? Merci
0