RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de récuperation de caution.

Ossian, le lundi 21 juillet 2008 à 11:18:42
Bonjour,

Voila, j'étais locataire d'un studio dans Paris en passant pas une agence le "Cabinet Pierre Berrard".

J'ai fait l'état des lieux et la remise des clés le 21/05, donc aujourd'hui était le dernier jour légal pour la récupération de cette caution (de plus ou moins 1300€), car j'ai cru comprendre que la durée maximale de récupération de cette caution était fixée à 2 mois.

L'état des lieux a été fait et nous avions constaté (en accord commun) qu'un pan de papier peint avait été abimé par mon chat, je suis donc d'accord pour payer cette partie de ma caution

Aujourd'hui, je leur envoi un mail et j'ai comme réponse:

"Nous sommes dans l’attente de devis concernant la réfection des murs qui ont été endommagés par des griffes de chats, l’appartement ne pouvant pas être reloué en l’état.

A réception desdits devis nous calculerons un prorata qui vous sera imputé.
"

Quel moyen légal sont en ma possession pour résoudre ce problème?
Cela fait déjà 2 mois que j'attend cet argent qui me cause des problèmes avec ma banque

Merci d'avance à toutes personnes pouvant m'aider...
Répondre à Ossian  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pierre a feu, le mardi 22 juillet 2008 à 08:20:25
faites un RAR leur demandant la restitution des fonds.

cordialement
Répondre à pierre a feu

Résultats pour Problème de récuperation de caution.

Litige récupération CAUTION Bonjour, Je vous explique mon problème. Ma caution s'élève à 850 €. J'ai percé des trous dans les coffrages de volets roulants pour installer des tringles de rideaux. Au moment de l'état des lieux de sortie, on m'a dit qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859184-litige-recuperation-caution
Récupération caution antérieure de 3 mois Bonjour, Dans le cadre de la nouvelle loi de février 2008 fixant le dépôt de garantie à 1 mois, est-il possible de demander la récupération du dépôt antérieur supérieur à ce mois ; càd si au moment de la prise de loaction, le a caution était de 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908535-recuperation-caution-anterieure-de-3-mois
Recuperation caution Bonjour, Maison vendue. Notre bail devait prendre fin le 30 avril 2008. Avons trouvé location. Quittons les lieux ce W.E. Nouveaux propriétaires en location, doivent 2 mois de préavis. Nous pensons qu'il souhaite récupérer notre caution pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817000-recuperation-caution

Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident
Bail d'habitation et charges récupérables1° En application des dispositions de l'article 2 du décret n° 87-713 du 26 août 1987, lorsqu'il existe un contrat d'entreprise, le bailleur doit s'assurer que ce contrat distingue les dépenses récupérables et les autres dépenses, les dépenses de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1140-bail-d-habitation-et-charges-recuperables

Récupération cautionBonjour, j'ai loué il y a 1 an un appartement avec ma copine dont j'ai réglé à l'entrée frais d'agence, caution et loyer. Depuis nous nous sommes séparés et j'ai signalé à l'agence mon départ de l'appartement.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865632-recuperation-caution
Récupération cautionBonjour, Je quitte mon appartement le 30 octobre et le préavis se termine le 31 decembre. Avec l'accord de la propriétaire, je lui cherche de nouveaux locataires. Je lui en ai trouvé pour le 1er novembre et je n'ai pas osé lui poser la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948628-recuperation-caution
Problème de recupération cautionBonjour, aprés 3 ans passé dans une maison en location nous déménageaons nous avons eu au cours de ces 3 années différents problèmes dûs à la vetusté de la maison ( anormaux pour une villa dans un quartier résidentiel à 1000 € par mois moyenne haute... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923687-probleme-de-recuperation-caution

Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3