Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Dur de récupérer argent assurance vie

Dernière réponse le 26 nov 2008 à 08:58:00 aetisse, le 21 jui 2008 à 11:33:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai déjà posté 1 message décrivant mon pb pour récupérer le versement que j'ai effectué sur 1 contrat Nuance 3D souscrit à la caisse d'épargne. Pour résumer, j'ai décidé de résilier mon contrat par lettre recommandée avec AR début juin. J'ai reçu l'accusé de réception de la part de CNP assurances le 12 juin et , ainsi qu'il est stipulé dans la notice d'information"CNP assurances procède au remboursement de l'intégralité du versement dans un délai de trente jours à compter de la date de réception de la lettre recommandée". Dc, j'aurais du recevoir mon argent le 12 juillet d'après ce qui est écrit. Ms ns sommes le 21/07 et tjs rien!
Je me rend demain à ma banque pour avoir une discussion avec 1 conseiller financier ou directeur pour démêler l'affaire. En effet CNP assurances aurait enregistré ma résiliation le 16 juin (d'après les renseignements que j'ai pu obtenir au téléphone de ma banque) mais l'argent reste bloqué et CNP me dit que c'est à la banque de faire l'opération de remboursement.
Avez-vous été dans un cas similaire ?
Je doute désormais de l'honnêteté de la caisse d'épargne...

Meilleures réponses pour « dur de récupérer argent assurance vie » dans :
Assurance-vie : règles et conseils VoirEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le sait,...
L'imposition des contrats d'assurance-vie VoirL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une rentabilité...
Contrat d'assurance-vie : frais et performances VoirMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Les performances Les frais d'entrée Les frais de gestion Les frais d'arbitrage La participation aux...

1

Gresham, le 23 jui 2008 à 11:16:11

Bonjour Aétisse,

Pouvez-vous nous tenir au courant des résultats de l'entretien que vous avez eu ce Mardi 22 Juillet ?

Votre problème a dû se résoudre, non ?

Cordialement.

Répondre à Gresham

2

François 63, le 26 nov 2008 à 08:58:00
  • +1

Bonjour,

Ma mère, qui est décédée fin mars 2008, avait des assurances vie à la CE des pays de l'Adour. Depuis Plus de 6 mois nous bagarrons pour récupérer notre part.
Elle avait également une assurance vie à la poste et nous avons touché notre agent de suite après la demande.
Y a t-il un problème à la CE? Est-ce lié aux pertes boursières subies ces derniers temps?
Faut-il encore faire confiance à la CE?
La prudence est-elle de changer de banque?
Merci de vos avis

Répondre à François 63