RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dur de récupérer argent assurance vie

aetisse, le lundi 21 juillet 2008 à 11:33:25
Bonjour,
J'ai déjà posté 1 message décrivant mon pb pour récupérer le versement que j'ai effectué sur 1 contrat Nuance 3D souscrit à la caisse d'épargne. Pour résumer, j'ai décidé de résilier mon contrat par lettre recommandée avec AR début juin. J'ai reçu l'accusé de réception de la part de CNP assurances le 12 juin et , ainsi qu'il est stipulé dans la notice d'information"CNP assurances procède au remboursement de l'intégralité du versement dans un délai de trente jours à compter de la date de réception de la lettre recommandée". Dc, j'aurais du recevoir mon argent le 12 juillet d'après ce qui est écrit. Ms ns sommes le 21/07 et tjs rien!
Je me rend demain à ma banque pour avoir une discussion avec 1 conseiller financier ou directeur pour démêler l'affaire. En effet CNP assurances aurait enregistré ma résiliation le 16 juin (d'après les renseignements que j'ai pu obtenir au téléphone de ma banque) mais l'argent reste bloqué et CNP me dit que c'est à la banque de faire l'opération de remboursement.
Avez-vous été dans un cas similaire ?
Je doute désormais de l'honnêteté de la caisse d'épargne...
Répondre à aetisse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gresham, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:16:11
Bonjour Aétisse,

Pouvez-vous nous tenir au courant des résultats de l'entretien que vous avez eu ce Mardi 22 Juillet ?

Votre problème a dû se résoudre, non ?

Cordialement.
Répondre à Gresham

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 François 63, le mercredi 26 novembre 2008 à 08:58:00
Bonjour,

Ma mère, qui est décédée fin mars 2008, avait des assurances vie à la CE des pays de l'Adour. Depuis Plus de 6 mois nous bagarrons pour récupérer notre part.
Elle avait également une assurance vie à la poste et nous avons touché notre agent de suite après la demande.
Y a t-il un problème à la CE? Est-ce lié aux pertes boursières subies ces derniers temps?
Faut-il encore faire confiance à la CE?
La prudence est-elle de changer de banque?
Merci de vos avis
Répondre à François 63
Assurance-vie, au secours Bonjour, Comment récupérer une assurance vie, dont je suis l'ayant droit, d'un compagnon décédé? Merci de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834737-assurance-vie-au-secours
Frais prélevé sur les liquidités Bonjour, ma belle mère est décédé début février et laisse à mon épouse sa fille unique , héritière directe une certaine somme d'argent réparti sur différents placements comme 1 livret A +1 livret de développement durable +1 pep assurance vie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829344-frais-preleve-sur-les-liquidites
Donation argent assurance vie de cousine à co Bonjour, mon parrain est décédé en début d'année, sa femme qui est ma marraine et ma cousine vient d'hériter de plusieurs assurances vie du cousin de son mari décédé dernièrement très âgé.elle me dit depuis 3 mois au téléphone qu'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3988282-donation-argent-assurance-vie-de-cousine-a-co
Bénéficiaire d’une d’assurance-vie et décès du titulaireAu décès du titulaire d’un contrat d’assurance-vie, le bénéficiaire désigné dans ce contrat doit récupérer le montant de l’épargne accumulée. Ce qui n’est pas toujours simple, l’assureur n’étant pas toujours informé du décès ou de l’adresse du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-78-beneficiaire-d-une-d-assurance-vie-et-deces-du-titulaire
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces
Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire
Donation a un tiers : les risques?Bonjour, une personne agée de 85 ans n'ayant aucun lien de parenté avec moi desire me donner une importante somme d'argent (assurance vie arrivée a échéance) en donation manuelle sous forme d'un cheque, sous la condition de garder cet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821903-donation-a-un-tiers-les-risques
Clôture d'un contrat d'Assurance VieBonjour, Je possède un contrat d'assurance vie par capitalisation dont le support est constitué de Fonds en Euros. Ce contrat a été souscrit en avril 2003. Je souhaite le clôturer afin de récupérer mes fonds, la plus value est ridicule, pour ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840820-cloture-d-un-contrat-d-assurance-vie
Résilier un contrat d'assurance vieBonjour, Bonjour La question de rachat par anticipation d’un plan assurance vie et les frais liés a déjà été abordée sur vos forums, et les réponses existent.. Au regard de la situation particulière, j'ai besoin d’avis supplémentaire de votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887986-resilier-un-contrat-d-assurance-vie
Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3
L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3