RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crous et APL

melissa1306, le lundi 21 juillet 2008 à 11:36:26
Bonjour,
Voilà tout d'abord je ne savais pas trop ou poster ma question...
Je vous explique ma situation: j'ai fait une demande de bourse au Crous, laquelle m'a répondu favorablement pour la rentrée qui arrive, échelon 2 grâce a des points de charge de distance, l'établissement etant situé à plus de 30 kilomètres de mon domicila parentale.
J'ai pri la décision après avoir recu cette notification de bourse de prendre un appartement plus près, vu le prix du carburant ^^ et j'ai donc fait une déclaration d'APL.
Mon souci c'est que les APL me demande si je suis boursière et qui me verse les bourse, donc le Crous va savoir que je n'habite plus aussi loin que j'avais prétendu lors de ma demande.
Je voulais donc savoir se qui va se passer pour moi, vont-il me les supprimer ou modifier ma situation?
Merci de vos réponse,
Mélissa
Répondre à melissa1306  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
titoudit, le jeudi 24 juillet 2008 à 14:08:57
Bonjour,
2 possibilités:
1) la caf ne communique pas avec le crous et donc le crous n'a aucun moyen de savoir que ta situation à changé. Ta bourse reste inchangé et tu touche les APL.

2) De plus en plus les informations sont informatisées et donc recoupées ce qui peut se passé c'est donc une revalorisation de ta bourse ( à la baisse).

J'apporte à ton attention que lorsque ta bourse est mis en paiement généralement par ta fac qui à priori à ta "vrai adresse".
C'est une situation un peu tendue car si tu habite seule tu vas faire ta déclaration d'impôt avec ta vrai adresse ( pour la caf l'an prochain).Et tes parents ne te déclareront plus sous leurs toit donc lorsque tu fournira l'avis d'imposition de tes parents , il y aura une 1/2 part en moins...

En gros , pour cette année ne dit rien mais l'an prochain signale au crous ton changement d'adresse.
bonne journée
Répondre à titoudit

2

gwen, le lundi 15 septembre 2008 à 13:28:05
bonjour,

je pense que tu ne risques rien, puisque les points de charges obtenus sont calculés par rapport au domicile de tes parents !!!
Donc on t'attribue une bourse pour que tu puisses louer plus facilement un logement étudiant à proximité de ta fac !

Enfin du moins, c'est ce que je pense ! D'ailleurs, c'est ce que je fais, habitant à plus de 200 km de ma fac :)
Répondre à gwen

3

Edouard, le jeudi 2 octobre 2008 à 12:05:58
Bonjour, alors moi ma question est la suivante: j'étais boursier l'année dernière mais plus cette année il me manque des UE à valider. puis je encore me déclarer comme boursier aupres de la caf au bien vaut il mieux jouer la carte de l'honneteté sachant que sur les critères sociaux je suis boursier j'y ai droit, c'est juste une histoire de matière qu'il me à valider Merci pour vos réponses.
Répondre à Edouard

4

melissa1306, le jeudi 2 octobre 2008 à 16:05:38
Je pense que tu a meilleur temps de jouer la carte de l'honneteté, car un étudiant boursier a plus de droit qu'on étudiant non boursier; bonc si tu t'inscrit en tant qu'étudiant boursier, je pense ke la caf vérifie car elle demande le nom et l'adresse de l'organisme qui nous verse les bourses !!!
Répondre à melissa1306

Résultats pour Crous et APL

Ai-je droit à la prime scolaire... Bonjour, j'aimerai savoir si je peux avoir la prime scolaire pour mon enfant de 12 ans, sachant que sa sœur de 18 ans touche les bourses du crouss et de l'APL pour son logement en Côte d'or, car elle est étudiante en université?merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934328-ai-je-droit-a-la-prime-scolaire
APL étudiante boursiere et petit ami salarié Bonjour, Je vis actuellement avec mon copain dans un appartement dans la région de Lille. Nous bénéficions de l'APL, mais maintenant mon copain est salarié. Je suis pour ma part étudiante boursiere (depuis 3 ans et je viens d'avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868219-apl-etudiante-boursiere-et-petit-ami-salarie
Plafond des revenus pour droits maxi d' APL Bonjour, étant salarié étudiant (4ème année de médecine, donc salarié de l'hopital) je perçois 252€ d'APL / mois. Quel est le plafond de ressources à partir duquel cette APL va diminuer? J'ai cru comprendre 3600€ . Quel serait par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839354-plafond-des-revenus-pour-droits-maxi-d-apl

Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources

Différence dossier apl et simulation internetBonjour, je demande des apl avec mon copain intérimaire, donc salarié pour la caf, et moi étudiante boursière. il gagne environ 1200 euros par mois et quand je fais la simulation sur internet, on a le droit a environ 300euros. je viens de demander une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876612-difference-dossier-apl-et-simulation-internet
APL lorsque l'on loue à sa famille?Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison et la louer à ma mère par la suite, mais dans ce cas là aura-t'elle toujours le droit de bénéficier de l'APL. Merci d'avance pour vôtre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833674-apl-lorsque-l-on-loue-a-sa-famille
Recalcul des aplBonjour, voila , jme suis installé en avril 2007.je percoi 243 euro d apl car en 2006 je navai pas de revenue. aujourd hui je cumul 3 cdd pour reussir a avoir un temp plein et mon salaire mensuel n est pas fixe.je gagne soit 900 ou 1400 euro.Jai fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814891-recalcul-des-apl