Signaler

Crous et APL

Posez votre question melissa1306 - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 00:07 par bidou
Bonjour,
Voilà tout d'abord je ne savais pas trop ou poster ma question...
Je vous explique ma situation: j'ai fait une demande de bourse au Crous, laquelle m'a répondu favorablement pour la rentrée qui arrive, échelon 2 grâce a des points de charge de distance, l'établissement etant situé à plus de 30 kilomètres de mon domicila parentale.
J'ai pri la décision après avoir recu cette notification de bourse de prendre un appartement plus près, vu le prix du carburant ^^ et j'ai donc fait une déclaration d'APL.
Mon souci c'est que les APL me demande si je suis boursière et qui me verse les bourse, donc le Crous va savoir que je n'habite plus aussi loin que j'avais prétendu lors de ma demande.
Je voulais donc savoir se qui va se passer pour moi, vont-il me les supprimer ou modifier ma situation?
Merci de vos réponse,
Mélissa
Utile
+5
plus moins
bonjour,

je pense que tu ne risques rien, puisque les points de charges obtenus sont calculés par rapport au domicile de tes parents !!!
Donc on t'attribue une bourse pour que tu puisses louer plus facilement un logement étudiant à proximité de ta fac !

Enfin du moins, c'est ce que je pense ! D'ailleurs, c'est ce que je fais, habitant à plus de 200 km de ma fac :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je pense que tu a meilleur temps de jouer la carte de l'honneteté, car un étudiant boursier a plus de droit qu'on étudiant non boursier; bonc si tu t'inscrit en tant qu'étudiant boursier, je pense ke la caf vérifie car elle demande le nom et l'adresse de l'organisme qui nous verse les bourses !!!
bidou- 13 sept. 2017 à 00:07
tu es étudiant pour écrire aussi mal?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
2 possibilités:
1) la caf ne communique pas avec le crous et donc le crous n'a aucun moyen de savoir que ta situation à changé. Ta bourse reste inchangé et tu touche les APL.

2) De plus en plus les informations sont informatisées et donc recoupées ce qui peut se passé c'est donc une revalorisation de ta bourse ( à la baisse).

J'apporte à ton attention que lorsque ta bourse est mis en paiement généralement par ta fac qui à priori à ta "vrai adresse".
C'est une situation un peu tendue car si tu habite seule tu vas faire ta déclaration d'impôt avec ta vrai adresse ( pour la caf l'an prochain).Et tes parents ne te déclareront plus sous leurs toit donc lorsque tu fournira l'avis d'imposition de tes parents , il y aura une 1/2 part en moins...

En gros , pour cette année ne dit rien mais l'an prochain signale au crous ton changement d'adresse.
bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, alors moi ma question est la suivante: j'étais boursier l'année dernière mais plus cette année il me manque des UE à valider. puis je encore me déclarer comme boursier aupres de la caf au bien vaut il mieux jouer la carte de l'honneteté sachant que sur les critères sociaux je suis boursier j'y ai droit, c'est juste une histoire de matière qu'il me à valider Merci pour vos réponses.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une