RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résiliation d'un mandat de gestion locative

maryse, le lundi 21 juillet 2008 à 11:41:39
Bonjour,

J'ai donné en location un bien à une agence immobilière. Cet appartement est meublé, donc le bail est d'un an. Chaque année cet appartement se trouve vide de locataire pendant 2 ou 3 mois. Nous avons décidé de le revendre à notre propre SCI. Peut-on dans ce cas résilier le mandat de location avec l'agence immobilière ?
Répondre à maryse  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour résiliation d'un mandat de gestion locative

Resiliation gestion locative Bonjour, J'ai mis mon appartement en gestion locative dans une agence immobiliere le 5/08/2008. Ce que je ne savais pas avant de signer, c'est que contrairement à la recherche de locataire simple, le mandat de gestion locative est de 1an... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953349-resiliation-gestion-locative
Gestion locative - agence incompétente Bonjour, Suite à 3 ans d'insatisfaction concernant l'agence immobilière qui gère l'appartement que j'ai mis en location, j'ai décidé de reprendre la gestion locative en direct. J'ai donc procédé à un audit de la gestion... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812915-gestion-locative-agence-incompetente
Durée légale d'un contrat de gestion locative Bonjour, le 10/12/2007, j'ai souscrit un contrat de gestion locative avec une agence immobilière pour la location de mon bien. Le contrat fait apparaitre que ce "mandat est consenti et accepté pour une durée irrévocable de 3 années consécutives... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924286-duree-legale-d-un-contrat-de-gestion-locative

Loi Chatel du 4 janvier 2008 : pratique commerciale agressiveUne pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l’usage d’une contrainte physique ou morale : - Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-505-loi-chatel-du-4-janvier-2008-pratique-commerciale-agressive
Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence
Résiliation judiciaire du bail d'habitation1° Conformément à l'article 24 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, dans sa rédaction issue de la loi n° 2005-32 du 18 janvier 2005, la demande tendant au prononcé de la résiliation judiciaire pour dette locative doit être notifiée au représentant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1141-resiliation-judiciaire-du-bail-d-habitation

Grave erreur dans la gestion locativeBonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui est géré par un groupe de gestion locative. J'ai été informée il y a quelques mois que le locataire quittait le logement. suite à cette information j'ai envoyé un courrier recommandé avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946505-grave-erreur-dans-la-gestion-locative
Résiliation mandat gestion avant termeBonjour, j'ai confié la gestion de ma maison à une agence depuis 11 mois, à ce jour il n'ont toujours pas trouvé de locataire, et j'ai l'impression qu'ils ne font pas grand chose. Je veux mettre un terme a ce mandat, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953409-resiliation-mandat-gestion-avant-terme
Résiliation du mandat immobilierBonjour, J'ai signé le 30 juin 1998, un mandat de gestion locative (imprimé janvier 1993 FNAIM) reconductible d'année en année jusqu'a ses 29 ans En août 2007, l'agence m'a avisée du départ de mon locataire en novembre 2007.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863463-resiliation-du-mandat-immobilier

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Gestion de patrimoine : règles et conseilsLa gestion d'un patrimoine dépend du profil familial ou professionnel de chacun. Mais au-delà des cas particuliers, elle doit aussi respecter certains principes de base. La gestion d'un patrimoine ne se limite pas à sélectionner des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl10-les-regles-pour-bien-gerer-son-patrimoine.php3