RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rehaussement d'une construction

David 78 69, le lundi 21 juillet 2008 à 11:42:48
Bonjour,

J'ai deux problèmes :

Premièrement, en aout 2004 j'ai rehaussé une partie de ma maison en prenant appuis sur le mur du voisin (l'emplacement des poutres a été creusé dans le mur comme c'était le cas précédemment). Malheureusement, je n'ai l'autorisation écrite du voisin et d'ailleurs, ce n'ai pas le voisin propriétaire avec qui j'ai eu à faire avant le rehaussement mais avec le frere du propriétaire. Qu'est ce que je risque ? Le propriétaire peut-il faire démolir mon rehaussement ?

Deuxièmement, le mur mitoyen nécessite des travaux de réflexion de l'enduit. Ce mur est en dessus de mon toit. Dois je payer une partie des frais de réflexion bien que je n'utilise pas la partie de ce mur et qu'elle sert exclusivement au soutien de l'immeuble à coté ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
Christophe Archer
Répondre à David 78 69  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 FLORENCE, le mardi 22 juillet 2008 à 12:12:00
Bonjour.
C'est chaud, vous avez fait des travaux sans son accord écrit!
Il peut se retourner contre vous à tout moment!
Répondre à FLORENCE
Mur porteur soutenant une route communale Bonjour, J'ai une maison situé en montagne(ancienne ferme)construction en pierre,une route communale s'adosse sur le mur de la maison d'une lg:23M~ ,la route a été rehaussé dans les années 70 d'environ 0.5M voire plus encore,comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907713-mur-porteur-soutenant-une-route-communale
Nouvelle construction + cheminée voisin Bonjour, nous avons construit une maison mais on court de construction (visse cacher du constrcteur) nous avons constater la cheminée du voisin été tros basse ,elle es a la hauteur de notre fenetre du 1er! Nous avons demander au promoteur de voir avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850065-nouvelle-construction-cheminee-voisin
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarc La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Indice Insee du coût de la construction (1er trimestre 2008)L'indice Insee du coût de la construction qui sert notamment à la révision du loyers pour les baux commerciaux, s'est établi à 1497 au 1er trimestre 2008 (contre 1474 au 4ème trimestre 2007). Soit une hausse de 8,09% sur un an, de 17,87% sur trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1310-indice-insee-du-cout-de-la-construction-1er-trimestre-2008
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Impots sur vente terrain devenu constructible (Résolu)Bonjour, En Mars 1998 nous avons acheté un terrain de 3500 m2 non constructible pour 105 OOO francs, frais de notaires inclus (environ 16 000 €) Depuis 1 mois le terrain est devenu constructible suite à la mise en place du réseau d'assainissement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827691-impots-sur-vente-terrain-devenu-constructible
Terrain non constructible agricoleBonjour, je voudrais vendre un terrain agricole non constructible je me suis fixé dejà le prix vai je payer du plus value merci ,de me renseigner si vous le pouvez droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827398-terrain-non-constructible-agricole
Zone constructibleBonjour, je dispose d'un terrain de 26m de large dont 16m en largeur sont constructible, ma maison déborderait donc de 6m sur la zone non constructible. Ces 6m passant en zone constructible pas avant un an et ayant besoin de commencer les travaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3699577-zone-constructible
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3