Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Envoi recommandé contre paiement

Dernière réponse le 21 jui 2008 à 15:49:07 didilala77, le 21 jui 2008 à 11:59:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai reçu dans ma boite aux lettres un avis de passage du facteur pour une lettre recommandé "remise contre remboursement 5 €"
J'ai pu voir que ce ourrier venait de mon ancien employeur, qui doit surement m'envoyer des papiers (congés, retraite...)
Est ce qu'il a le droit de me faire payer cet encoi, n'est t'il pas obliger d'assumer ses frais ??
Merci de votre réponse,
Cordialement

Meilleures réponses pour « Envoi recommandé contre paiement » dans :
Décret n°88-874 du 10 août 1988 portant réaménagement des taxes des services postaux et financiers d Voir L'expéditeur de tout envoi recommandé ou avec valeur déclarée peut demander, au moment du dépôt de cet objet, qu'il lui soit donné avis de sa réception par le destinataire. Le droit à payer est de 5,60 F [*francs*]. Les réclamations relatives...
Paiement de la taxe foncière VoirVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou...
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur VoirParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...
Le paiement des charges de copropriété VoirLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation d'ordre...
Paiement par chèque bancaire : les règles à connaître VoirRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par...
Droits de succession et héritage : délais de paiement VoirEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être...

1

fleurdoranger, le 21 jui 2008 à 15:49:07
  • +1

Je trouve ça anormal, pour moi je crois que votre employeur a fait un recommandé, et a oublié de l'affranchir, ou elle s'est mélangée au courrier, et votre patron n'a pas fait attention, et si vous voulez la lettre, il faut payer. ça c'est la poste, une lettre mal affranchie le destinataire règle l'amende sinon elle repart à l'envoyeur. Je ne vois que ça. Demandez à la poste, T°

Répondre à fleurdoranger