RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Envoi recommandé contre paiement

didilala77, le lundi 21 juillet 2008 à 11:59:41
Bonjour,

J'ai reçu dans ma boite aux lettres un avis de passage du facteur pour une lettre recommandé "remise contre remboursement 5 €"
J'ai pu voir que ce ourrier venait de mon ancien employeur, qui doit surement m'envoyer des papiers (congés, retraite...)
Est ce qu'il a le droit de me faire payer cet encoi, n'est t'il pas obliger d'assumer ses frais ??
Merci de votre réponse,
Cordialement
Répondre à didilala77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fleurdoranger, le lundi 21 juillet 2008 à 15:49:07
je trouve ça anormal, pour moi je crois que votre employeur a fait un recommandé, et a oublié de l'affranchir, ou elle s'est mélangée au courrier, et votre patron n'a pas fait attention, et si vous voulez la lettre, il faut payer. ça c'est la poste, une lettre mal affranchie le destinataire règle l'amende sinon elle repart à l'envoyeur. Je ne vois que ça. Demandez à la poste, T°
Répondre à fleurdoranger
Vente par correspondance : envoi forcé Ces envois sont généralement accompagnés d'un courrier indiquant que l'objet doit être payé ou retourné par le destinataire. Quelles obligations pour le destinataire en cas de tels envois ? Le contrat de vente n'opère transfert de propriété, sauf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-424-vente-par-correspondance-envoi-force
DOSSIER BANCAIRES Bonjour, Comment puis-je faire pour récupérer auprès de ma banque copie des mes prêts (qui sont soldés). En effet ceux-ci refusent de me les transmettre même contre paiement pour frais. Merci beaucoup de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4032893-dossier-bancaires
Cabinet de recherche d'héritiers Bonjour, Suite au décès d'une tante, le notaire a mandaté un cabinet de recherche d'héritiers. J'ai été contactée par ce dernier, qui m'envoie un contrat à signer entre lui et moi (pourquoi moi ? c'est le notaire qui a fait la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006991-cabinet-de-recherche-d-heritiers
Impôt sur le revenu : demande de délais de paiementImpôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers
Retraits autorisés sur un contrat d'assurance-vie acceptéDepuis le 19 décembre 2007, le bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie ne peut plus accepter le bénéfice du contrat sans l'accord écrit du titulaire assuré. Avant le 19 décembre 2007, il suffisait d'envoyer une simple lettre recommandée avec accusé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-303-retraits-autorises-sur-un-contrat-d-assurance-vie-accepte
Délai envoi recommandé pour rendez-vousBonjour, En arrêt de travail de puis plus d'un mois, ma messagerie professionelle est saturée. Mon employeur m'adresse un RAR pour m'informer de l'ouverture de celle-ci. Y a-t-il un délai à respecter entre l'envoi du courier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999607-delai-envoi-recommande-pour-rendez-vous
Controle CAF - releves des comptes en banqueBonjour, La CAF m'a suspendu mon RMI depuis 1 mois car je n'étais pas à mon domicile à la date du passage inopiné d'un agent controleur. Est ce que le controleur de la CAF à mon domicile a le droit d'exiger que je lui montre tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939406-controle-caf-releves-des-comptes-en-banque
Préavis location appartementBonjour, Ayant envoyé ma lettre de résiliation de bail le 31 Mars 2008, lettre accompagnée d'un recommandé avec avis de réception, mon propriétaire m'a répondu en me disant que je suis redevable du loyer jusqu'au 15 Juillet. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863328-preavis-location-appartement
Mesures de contrôle spécifiquesDroit de visite Quand l'administration estime que le contribuable se livre à des agissements frauduleux pour dissimuler une activité occulte ou pour diminuer le montant de l'impôt dû, elle peut demander au président du tribunal de grande... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2230-mesures-de-controle-specifiques.php3
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3