RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Stages non rémunéré

pleymo1511, le lundi 21 juillet 2008 à 12:17:22
Bonjour,
Actuellement demandeur d'emploi je souhaiterais me reconvertir de l'ébénisterie a la vente. Hors j'ai parlé de sa à mon Assedic et ils m'ont parlé de l'afpe un contrat de 3 mois maxi ou le patron était payé et qui était suivi obligatoirement d'un cdd de six mois minimum. Je voudrais savoir donc si il existe des contrats simplement de formation non rémunéré par l'employeur mais ne d'ebouchant pas sur un cdd , je souhaite pour l'instant juste acquérir de l'expérience donc des stages de trois mois me suffiront. Je voudrais travailler dans des surfshop et je ne pense pas que les patrons seront trés emballer par les cdd obligatoire! Merci pour tout renseignements
Répondre à pleymo1511  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Stages non rémunéré

Rachat stage non remuneres Bonjour, J'ai effectué un stage non rémunérée est je souhaiterai savoir si je peux racheter cette période, avec des rachat de cotisations. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930670-rachat-stage-non-remuneres
Stage non rémunéré/prime pour l'emploi Bonjour, J'ai effectué l'an passé un stage non rémunéré de 2 mois. soit 151,67 * 2 = 303,34 H. Je dispose de la convention de stage et d'une attestation de stage. J'aimerai savoir si je peux déclarer dans la rubrique "prime pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935587-stage-non-remunere-prime-pour-l-emploi
Droit: Loi d'égalité des chances,explications Bonjour, je suis actuellement en stage (non rémunéré), d'une durée de 16 semaines entrecoupé de sessions de cours (alternance), soit 4 semaines de stage pour 4 semaines de cours. Voici ce que j'ai relevé dans les textes: "Une gratification... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831390-droit-loi-d-egalite-des-chances-explications

Congé pour enfant malades : droits des beaux-parentsL'article L. 1225-61 du code du travail accorde au salarié le droit à un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale. La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1256-conge-pour-enfant-malades-droits-des-beaux-parents
Etudiants : durée du stage et rémunérationLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1080-etudiants-duree-du-stage-et-remuneration
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiantsLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-783-les-stages-et-jobs-d-ete-pour-les-jeunes-et-les-etudiants

Demission et assedicBonjour, En novembre 2007, j'ai demissionné de la fonction publique apres y avoir passé 7 ans. Depuis cette date, j'ai travaillé 3 mois en CDD et fait de l'interim, du travail non declaré, des stages non remunérés ou du benevolat, sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962743-demission-et-assedic
Gerant majoritaire non remunereBonjour, je viens de créer une société au 1er juillet 2008 dont je suis gérant majoritaire non rémunéré, étant en invalidité 2eme catégorie. le RSI me réclame un appel de cotisation de 1526 € alors que je ne suis pas rémunéré, pouvez-vous me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893091-gerant-majoritaire-non-remunere
Gerant minoritaire non rémunérBonjour, j'envisage de créer une SARL de famille de prestations de services dont je serai gerante minoritaire non rémunérée, afin d'éviter des cotisations obligatoires étant donne que l'activité démarre à zéro et que je ne sais pas en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954237-gerant-minoritaire-non-remuner

Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3