RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conseils négociation maison

fred, le lundi 21 juillet 2008 à 13:06:04
Bonjour,
Besoin de conseil pour une négociation... nous avons en vue une
maison (dans l'ancien ) de 90m2 avec 550 m2 de terrain environ du
c^té d'annecy... ( 4P+ combles aménageables) en vente depuis
octobre 2007 (au moins). affichée par agence à 420000... descendue
toujours par agence il y'a 3 mois environ à 399000 ; on l'a visité
par le particulier : prix 380 000 ; ce qui à notre avis est toujours
cher ! (chbre notaires : prix moyen maison 4P environ 320 000 et
maison 5P environ 370000 en Hte savoie) ; Les proprios st des
retraités et ne semblent pas pressés de vendre...
On s'était au départ fixé un budget de 300 000... ceci nous semble
imposs. à obtenir ! A combien selon vous pourrions nous faire une
propal ^honnête ?
Répondre à fred  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laurène, le lundi 21 juillet 2008 à 13:50:55
bonjour : Avez-vous connaissance du DPE (bilan thermique). Si la maison a quelques années, il ne doit pas être très bon.
bien que les DPE, ne soient pas très fiables, vous pouvez peut-être jouer là dessus pour négocier.

Une proposition honnête se fait sensiblement au prix du marché, peut-être légèrement plus si vous avez peur qu'elle vous échappe.
Répondre à Laurène

2

fred, le lundi 21 juillet 2008 à 20:19:17
nous n'avons pas encore eu connaissance de ce DPE...
la masion quand bien même serait nickel de ce côté là est chère (/prix des transactions chez le notaire) ...vente depuis lgtps... on a des arguments pr montrer aux proprios qu'elle est surévaluée! le pb c que proposr le prix du marché (environ 320 000) ns fera l'acheter plus (ou alors pas de contre proposition possible ms est-ce judicieux ?)
peut on commencer à 280 000 ?
Répondre à fred

3

Rico, le lundi 21 juillet 2008 à 20:30:57
Le problème c'est que il ne faut pas que l'offre soit ridicule non plus sinon vous ne serez pas pris au sérieux et la négociation s'arrêtera avant même qu'elle n'ait commencée
Répondre à Rico

4

fred, le mardi 22 juillet 2008 à 13:08:17
je sais bien !! là est la question ... dans notre cas 280 000 est-ce uneoffre rdicule ?
Répondre à fred

5

Paul, le mardi 22 juillet 2008 à 13:39:40
Pourquoi ne pas tenter de faire une offre directement au propriétaire de la maison à 310.000 € ?
Répondre à Paul

6

fred, le mardi 22 juillet 2008 à 19:10:59
de toute façon nous ferons notre proposition directement au propriétaire ! nous ne sommes pas passé par les agences... on se demande simplement si une offre à 280 pourrait coupe court à toute négoc' ?
Répondre à fred

7

PHIL, le jeudi 23 octobre 2008 à 16:21:59
IL NE FAUT PAS HESITER A NEGOCIER.LE MARCHE EST EN CHUTE LIBRE MEME SUR ANNECY.UNE MAISON EN VENTE DEPUIS 1 AN QUI NE SE VEND PAS PB DE PRIX. ESSAYEZ A 280000.00
Répondre à PHIL

8

indignée, le vendredi 24 octobre 2008 à 16:18:55
moi si je vend ma maison à 380000 euros et que vous vous pointez, sous prétexte d'être des acquéreurs POTENTIELS, en faisant une offre à 280000 euros, c'est simple : vous prenez mon pied dans le c...
Il y a toujours dans ce monde, un juste retour des choses, et je vous souhaite "tout le bonheur du monde", lorsque dans quelques années vous vendrez aussi un bien... en recevant des gens ayant les dents qui rayent le parquet, et sans scrupule ni respect, pour vous faire une offre dérisoire... malhonnêtes !
Répondre à indignée

9

fred, le vendredi 24 octobre 2008 à 16:32:32
Pourquoi tant de haine ??? Etes vous entrain de vendre avec difficultés votre bien immobilier ??
Excusez moi mais un vendeur qui annonce sa maison à 420 000 alors qu'il l'a acheté il y'a 30 ans 3 fois moins et que son bien était "estimé" à 320 000 en début d'année 2008 (ne parlons même pas du contexte actuel qui ne lui permettrait même plus de la vendre à ce prix là aujourd'hui) je ne suis pas sûr que ce soit pas lui qui ait les dents qui rayent le parquet et qui manque de repect ou de scrupules à d'hypothétiques acheteurs !!!
Je pense d'ailleurs que si son bien est toujours en vente après quasiment 1 an 1/2 ce n'est pas pour rien !!!
Répondre à fred

10

indignée, le vendredi 24 octobre 2008 à 17:19:41
Non je ne suis pas vendeur ! et pour ce qui est du contexte actuel, adrressez vous aux banques, seules responsables de la situation économique dans laquelle nous sommes tous ! il n'y a pas si longtemps n'importe qui pouvait emprunter sur 30 ans avec 0 € d'apport, tandis qu'aujourd'hui ils vous demandent pour la plupart 20 % d'apport, que le couple ai 2 CDI, et j'en passe !
Ces gens bloquent l'économie toute entière d'un pays, et c'est à eux que l'état va prêté des sommes colossales (et on peut même se demander où il va les prendre)... l'état ferait mieux de prêter à ceux qui sont dans la merde à cause des banques ! bref !
Non aucune haine, mais ras le bol, et mettez vous à la place de ces vendeurs qui sont, si ça se trouve, dans une situation indélicate... voilà
Avez vous regardé l'émission hier soir qui parlait d'immobilier justement, et des prêts relais ?...
Répondre à indignée

11

fred, le vendredi 24 octobre 2008 à 20:21:49
Tout à fait d'accord sur le fait que les banques ont leur part de responsabilité... je ne vois pas trop toutefois le rapport avec le sujet. Je disais simplement que le prix de cette maison, contexte mis à part, est plus que surrévalué ...
pour info, ils ne sont pas pressés et n'ont pas de crédit relais sur le dos !
Pour ce qui est de l'emission d'hier, oui je l'ai vue et oui ça me révolte ! je suis d'accord avec vous. Ne pas enfoncer ceux qui st déjà ds la merde me parait plus que normal mais ça ne veut pas dire pour autant se faire entuber sans réagir !!
Répondre à fred

Résultats pour Conseils négociation maison

Urgnet conseil vente maison Bonjour, je vous explique en qq mots voila ma grand mere est proprietaite d'une maison a 60 % les 40 autre a mon pere malheureusement il est decede il y a qq annee et avec mes soeur nous n'avons jamais fait d'acte de notaire bon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834057-urgnet-conseil-vente-maison
Garder sa maison apres un divorce Bonjour, Je suis en instance de divorce, mon épouse à décidé de laisser la maison avec un capital restant du de 80 000 € sur 7ans, J'ai obtenu la garde des 3 enfants ( 15 à 9 ans), ma mutelle m'a servi de contion, mais la banque a posé quand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929824-garder-sa-maison-apres-un-divorce
émoluments de négociation Bonjour, je suis le point d'acheter un terrain, j'ai traité directement avec le propriétaire, malgré ça le notaire me réclame des émoluments de négociation alors que rien ne l'autorise, que puis-je faire pour l'obliger à les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960872-emoluments-de-negociation

Résultats pour Conseils négociation maison

Rachat part et crédit logement ( rupture PACSBonjour, Mon ami et moi sommes en couple depuis 15 ans. nous avons un logement commun depuis 8 ans et en 2006 nous avons conclu un PACS et acheté une maison à 50.50. (en fait lots d'appartements en copropriété). Nous avons 2 enfants de 10 à 12... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865856-rachat-part-et-credit-logement-rupture-pacs
Refus de notre proposition d'achat (Résolu)Bonjour, à tous et toutes, Voici notre situation : Notre agence immo nous a fait visiter un appartement qui n'est pas encore en ventre officiellement mais qui devrait être mis sur le marché rapidement. L'agence nous a fait signer un mandat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829020-refus-de-notre-proposition-d-achat
Location gérance libreBonjour, Mon mari et moi réfléchissons pour prendre un magasin d'alimentation en location gérance libre -(il est salarié de cette entreprise). Nous souhaitons connaitre les pièges à éviter et comment décide t-on du loyer. D'autre part si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834599-location-gerance-libre