RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acte de vente pas encore signé

amgs, le lundi 21 juillet 2008 à 13:30:51
Bonjour,

Je suis acquéreur d'un bien pour lequel nous avons signé le compromis de vente debut juin;
Cependant je n'ai pas de nouvelles de mon notaire pour le jour de la signature de l'acte de vente définitif, il m'a dit que le vendeur est à l'hopital et qu'il faut attendre qu'il sorte de l'hopital.
Mon offre fut accepter par ma banque et la date de l'acte défintif etait prevue fin juillet( c'est noté sur le compromis)
que dois-je faire ? dois-je envoyer une lettre de mise en demeure à mon notaire?
merci de vos réponses je ne sais pas quoi faire
Répondre à amgs  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fleurdoranger, le lundi 21 juillet 2008 à 15:09:41
je ne sais pas, mais vous pouvez téléphoner à un autre notaire pour lui poser votre question. Ils sont là aussi pour vous conseiller et c'est même gratuit.
Répondre à fleurdoranger

2

amgs, le lundi 21 juillet 2008 à 18:04:58
je vous remercie fleurdoranger oui je pense que je vais questionner un autre notaire , cependant quelqu'un a un modele type de lettre pour mise en demeure concernant la fixation de la date de l'acte de vente definitif!!!
merci d'avance
Répondre à amgs

3

Chevalier d'éon , le lundi 21 juillet 2008 à 21:39:03
Bonjour,

Dans ce cas, il s'agit d'un acte de procédure avec l'intervention (toujours apprécié) de l'huissier de justice, attention aux blessures d'amour propre. A mon sens, dans un premier réflexe d'inquiétude justifié, vous demandez à votre notre notaire, (double à l'autre notaire), les raisons de ce retard, et vos inquiétudes à cause du délai de réalisation, mentionné dans le compromis, et aussi votre interrogation sur le remboursement du prêt, sans contrepartie, (jouissance de la propriété), vous pouvez suggérez aussi, une procuration de votre vendeur, cela doit suffire.

Cordialement,
Répondre à Chevalier d'éon

4

amgs, le mardi 22 juillet 2008 à 23:54:02
bonsoir,

merci deja d'avoir pris le temps de me repondre.
Donc selon vous il est necessaire un huissier de justice?
j'ai pose toutes les questions concernant la date de l'acte definitif au notaire(qui est par ailleurs le notaire propose par le vendeur) mais lui ne veut rien savoir puisque le vendeur est encore a l hopital.
il ma dit clairement que des qu il a des nouvelles il me fait part.
mais moi je suis inquiete car j'ai le pret au quel je dois commencer a payer l'assurance mais je pense qu'il s en fou.
donc c'est pour cette raison que je veux lui envoyer une lettre de mise en demeure avec AR et justement pour toutes les raisons que vous m'avez exposer dans votre reponse.
comment je pourrai la rediger , vous savez ?
merci d'avance
Répondre à amgs
Desistemement Bonjour, Etant Vendeur et ayant signé un compromis de vente depuis le 09/02/08 l'acte vente aurais dut etre signé le 30/04/08,notre Notaire ne nous pas prevenu de l' annulation à ce jour nous somme dans une impasse (c'est une maison en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889061-desistemement
Achat en VEFA sans problèmes? Bonjour, j'ai acheté très récement un T2 du coté de Montévrain "la résidence des arts" à part 2 trismestres de retard (livraison prévue Juin 2010) et le projet d'acte de vente signé a la dernière minute (par rapport à mon offre de pret), je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962006-achat-en-vefa-sans-problemes
Non respect de hauteur de construction Bonjour, j'ai réalisé la vente d'un terrain de 4000m2 à un promoteur immobilier.Ce terrain se trouve en contrebas de mon domicile.Dans l'acte notarié signé il est stipulé shéma à l'appui que la hauteur des constructions ne devra... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923730-non-respect-de-hauteur-de-construction
Prêt et donationEn l'état d'un acte sous signature privée portant contrat de prêt, lequel s'est ensuite transformé en donation par suite de la renonciation des prêteurs à réclamer l'exécution, par l'emprunteur, de son obligation de remboursement, l'administration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-542-pret-et-donation
Vente immobilière : délai de rétractation et recommandéLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-995-vente-immobiliere-delai-de-retractation-et-recommande
Responsabilité du notareBonjour, un notaire veut se retirer d'un acte deja signé en sa presence. il ne veut plus continuer de jouer son role. le vendeur n'a recu que le 1/4 du prix de vente. merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848434-responsabilite-du-notare
Plus value immobilièreBonjour, en février 2005, j'ai donné à mes 2 enfants la nue propriété de ma résidence secondaire acquise en 1989, conservant pour moi-même l'usufruit. Ce bien fait l'objet d'une vente dont l'acte sera signé définitivement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954923-plus-value-immobiliere
Avenant aucompromis de vente sans signatureBonjour, je cherche une réponse a deux questions je recois un avenant dans mon compromis de vente signé juste de la vendeuse pas du conjoint cette maison recente est en communauté . donc une petite carte nous demandant de signer a notre tour et de le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882984-avenant-aucompromis-de-vente-sans-signature
Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3