RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fraude carte bancaire

tigrette, le lundi 21 juillet 2008 à 13:43:10
Bonjour,je suis visiblement victime de prélévement frauduleux sur ma carte bancaire.C'est une carte visa à la caisse d'épargne.
Un peu négligente et débordée, je m'aperçois seulement maintenant que le 4/02/08 j'ai été prélevé de 29€ par WP-ANXA EUROPE puis le 4/03/08 de 29€ de nouveau. Par ailleurs, au mois de juillet 2008 , j'ai été prélevé 8 fois par BOUYGUES TELECONEUILLY , 5fois 6€ et 3 fois 15€.....Sur internet, j'ai cherché qui pouvait bien être derrière ces sociétés et chaque fois je tombe sur des sites d'information d'utilisations frauduleuses de CB. J'ai immédiatement fait opposition sur ma carte, cela m'a été facturé 20€ par ma banque!!!!
Je suis allée à la gendarmerie, ils m'ont dit que ce n'était pas à moi de porter plainte mais à ma banque. Tout en me précisant que ma banque me dirai le contraire... Aujourd'hui lundi, ma banque est fermée, mais dès demain je compte prendre un RDV avec eux. J'attends ou plutôt je supplies l'un d'entre vous de me fournir les armes dont je vais avoir besoin pour me faire rembourser par ma banque.

<merci à tous.
Répondre à tigrette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fanfan13, le lundi 21 juillet 2008 à 13:48:22
sur toute carte visa il y a une assurance regardez le contrat si tel est le cas telephonez a cette assurance pour tout leur signaler ils vous donneront la marche à suivre bon courage
Répondre à fanfan13

2

tigrette, le lundi 21 juillet 2008 à 14:01:31
merci de votre réponse. J'ai appelé l'assurance, je dois attendre de voir mon banquier, je devrai porter plainte, j'ai expliqué le soucis avec la gendarmerie... L'assureur me dit que mon banquier prendra les choses en main lui'même...
Répondre à tigrette

3

Pascalou, le lundi 18 août 2008 à 01:28:59
Bjr Tigrette. Je viens de me voir débiter au 6/7/8 la sommes de 14.95€ par WP-ANXA EUROPE L. Je suis également à la caisse d'épargne... pouvez vous m'indiquer qu'elle suite a donné la banque et qui est cette "société" ? Cordialement.
Répondre à Pascalou

4

MAMIMARIE, le jeudi 18 septembre 2008 à 13:51:28
Bonjour je me suis aperçue également que 29€ étaiient également prélevé sur mon compte chaque mois depuis Mars 2008 par WP-ANXA EUROPE, j'ai fait la démarche auprès de ma banque qui me demande de porter plainte, mais qui a immédiarement fait opposition à ma carte bleue VISA je ne pense pas être remboursée de ce qui m'a été prélevé mais les prélèvements seront stopés, je pense avoir commis l'erreur de payer un régime sur internet avec ma carte bleue,
Répondre à MAMIMARIE

5

Pascalou, le jeudi 18 septembre 2008 à 21:26:14
Après recherche, il ne s'agit pas d'une fraude. Bien au contraire, vous avez dû suivre un régime du Dr Cohen pendant 6 mois en payant un forfait.. puis le contrat disait (écrit en tout petit) qu'un prélèvement mensuel serait effectué.
Voilà ce qui est arrivé à mon épouse... J'ai renvoyé un email à la société, qui m'a immédiatement crédité les montants débités ! En conclusion, cette société paraît très sérieuse.
Cordialement,
Répondre à Pascalou

6

nini, le samedi 4 octobre 2008 à 09:08:06
Je me suis fait piéger également. Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez procédé pour résilier le contrat. JE vous en remercie par avance.

Cordialement
Répondre à nini

7

Pascalou, le samedi 4 octobre 2008 à 10:04:09
Il suffit d'aller sur le site du Dr Cohen et d'envoyer dans un premier temps un message en leur indiquant ce qui vous arrive et en n'oubliant pas de leur demander de stopper les prévlèvements depuis la date à laquelle vous estimez ne plus rien devoir.

Ensuite, sur son site, il y a la possibilité de stopper le prévlèment en suivant bien les démarches : voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com//contact/desabo-process­.asp

La sté est très sérieuse, car dont mon cas, il m'on rembourser dans les 8 jours, les sommes prélevés.
Je rappelle que tout est légal. C'est au moment du 1er paiement que l'on s'engage à un prélèvement mensuel au bout de 6 mois.
Répondre à Pascalou

8

nini, le samedi 4 octobre 2008 à 10:18:02
Je ne me souviens pas avoir reçu ce mail (avec mon login et mon mot de passe) pour me désabonner, ou je l'ai supprimé.

Sur le site de Dr Cohen, je ne retrouve pas l'adresse mail pour faire la demande de stopper les prélèvements.

Merci pour votre aide
Répondre à nini

11

pascalou, le dimanche 5 octobre 2008 à 12:46:17
Essayé ce nouveau lien, il vous permettra d'envoyer un message au "Dr Cohen" :

http://savoir-maigrir.3suisses.fr/compte/moncarnet.asp?reg=12382&u=12219&p=815892

en lien expliquant votre situation. N'oubliez pas de donner vos références. Vous aurez en retour un courriel qui vous indique la marche à suivre. Cordialement, lehibou07
Répondre à pascalou

9

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
xeraco41, le dimanche 5 octobre 2008 à 11:03:45
bonjour
Il y à exactement un an je m'étais abonné à un réseau et j'ai payé environ 80€ pour un an.
Or aujourd'hui à ma grande surprise en consultant mes comptes bancaires sur internet, je constate qu'un prèlèvement CB sur mon compte du même réseau et même montant a été opéré.
Je suis furieux car je n'ai pas été informé du renouvellement un peu avant et je n'ai pas donné mon autorisation.
et surtout je suis quand meme libre de vouloir renouveler ou pas mon abonnement. C'est un peu gonflé.
Le fournisseur de ce réseau à conserver mes références de ma CB.
Est ce légal ???
Je vais leur faire une lettre + AR pour dire ce que j'en pense .

Si vous pouvez me donner une réponse merci
Répondre à xeraco41

10

pascalou, le dimanche 5 octobre 2008 à 12:35:42
Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'abus. En effet, lorsque vous avez dû payer la 1ère fois, il y avait sûrement une clause qui signalait qu'il y avait une tacite reconduction.
Je vous conseille dans un 1er temps d'envoyer un courriel à la sté en leur disant ce que vous avez sur le coeur avant d'envoyer le courrier avec AR. Dans 90% des cas, il y a 1 réponse positive... et ça peut vous faire éconimiser 6 € !
Codialement
Répondre à pascalou

12

stef020777, le mardi 4 novembre 2008 à 12:37:07
Bonjour à tous,

j'ai eu exactement le même problème que vous tous, et au début bien sur j'ai appelé ma banque qui m'a dit de porter plainte mais, je me suis rappelé que j'ai été sur le site savoir maigrir et que je m'étais inscrite pour un mois à 29€, donc je pensais que 1 mois c'était payer et basta.
Et bien non, il y a marqué en tout petit que les prélévements 29€ était renouvellés automatiquement jusqu'a ce que l'on fasse un mail pour que celà cesse.
J'ai donc fait un mail et j'attends que ces voleurs cessent les prelevements.
Je ne savais même pas que l'on pouvait prélever tous les mois sans faire une demande de prélevement automatique à la banque.
Ces méthodes sont honteuses, mais comme c'est marqué en tout petit on ne peut rien faire, ils se couvrent.
A tous prélevements Wp Anxa LONDON, vérifier si vous n'avez pas payé quelque chose sur le site de Savoir maigrir.
Répondre à stef020777

13

xeraco41, le mardi 4 novembre 2008 à 14:58:41
bonjour

Il y à exactement un an je m'étais abonné à un réseau et j'ai payé environ 80€ pour un an.
Or aujourd'hui à ma grande surprise en consultant mes comptes bancaires sur internet, je constate qu'un prèlèvement CB sur mon compte du même réseau et même montant a été opéré.
J'ai écrit au fournisseur de réseau, en précisant que c'était des malfrats;
aujourd'hui j'ai reçu un chèque du montant prélevé sur ma carte bancaire sans aucune excuse

conclusion: un abonnement c'est un an ou une fois, en aucun cas les fournisseurs ne doivent conserver
nos références de nos CB pour réutiliser la prochaine fois - c'est de l'escroquerie pur et simple

avis à la population, il faut tout controler et "rouspéter" au moindre écart

bien à tous
Répondre à xeraco41

14

doudoune0408, le vendredi 21 novembre 2008 à 23:27:27
bonjour
je suis victime comme toi , d'une fraude a la carte bancaire
le 17 novembre , un paiement à était effectué a bouygues telecom neuilly d'un montant de 60 € ; alors que je ne suis pas chez bouygues , et que je n'habite pas paris (je suis en bretagne)
j'ai fais opposition a ma carte et j'ai contacté bouygues, c'est une recharge de portable qui a été faite avec ma carte, cette personne habite paris
comment peut elle connaitre mon numero de carte
j'ai aussi eu un prelevement de 15 € de budget telecom (montpellier)
je ne connais pas non plus cette opérateur
je dois aller a la gendarmerie avec toutes les informations que m'a fourni bouygues sur la personne qui a payé avec ma carte (je n'ai pas son nom) mais bouygues s'engagent a donner tout les renseignements a la gendarmerie

as tu appelé bouygues??? ils ont été super avec moi
j'attends de voir pour la suite avec la gendarmerie et ma banque (ecureuil)
c'est quand même etrenge comme coincidence , prelevement de bouygues..........
bon courage
doudoune
Répondre à doudoune0408

Résultats pour fraude carte bancaire

Fraude carte bancaire et le commerçant ? Bonjour, J'ai une petite question. avis aux connaisseurs !!! voilà, On parle souvent des fraudes à la carte bancaire sur Internet. beaucoup de personnes sont victimes de cette fraude mais le commerçant dans l'histoire. Je suis commerçant sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966424-fraude-carte-bancaire-et-le-commercant
Carte bancaire : fraude avec composition du code confidentiel En cas de perte ou de vol, le titulaire d’une carte bancaire est responsable des débits opérés avant qu’il ait fait opposition, mais seulement dans la limite de 150 euros. A condition toutefois qu’il n’ait pas commis une négligence constituant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-698-carte-bancaire-fraude-avec-composition-du-code-confidentiel

Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable
Payer ses amendes par internetIl est tout à fait possible de payer ses amendes par internet, y compris celles provenant des radars automatiques, si le montant à payer est inférieur à 1 500 euros. Il suffit de régler avec sa carte bancaire sur la page concernée du site du ministère... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-300-payer-ses-amendes-par-internet
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol

CARTE BANCAIIREBonjour, Je souhaiterai savoir à quelle établissement bancaire que tu es, car c'est très difficile d'obtenir une carte bancaire à part la carte électron qui n'est pas toujours pratique. Merci de me répondre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857417-carte-bancaiire
Utilisation frauduleuse carte bleueBonjour, Ma carte bancaire a été utilisée frauduleusement et 1750 € ont été prélévés. L'assurance refuse de me rembourser au motif que ma déclaration a été trop tardive (au-delà des cinq jours ouvrés). Quels sont les recours que je peux utiliser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842498-utilisation-frauduleuse-carte-bleue
Achat sur le net avec carte bancaire voléeBonjour, Je gère un site internet. Des achats par cartes bancaires volées ont été effectués sur ma boutique en ligne en novembre 2007. Les paiements ont été validés par ma banque et crédités immédiatement sur mon compte professionnel puisqu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815871-achat-sur-le-net-avec-carte-bancaire-volee

Une carte bancaire réservée aux passionnés d'équitation- Achats d'équipements, de matériels, assurance... La carte bancaire "Cheval" permet aux passionnés d'équitation de bénéficier de 15 à 20% de réductions sur de nombreux articlés liés à ce sport. Initié par Oney banque Accord (Groupe Auchan), cette... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/une-carte-bancaire-reservee-aux-passionnes-d-equitation-100151-actualite.php3
Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3