RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cadastre différent de la surface réélle

chouchou, le lundi 21 juillet 2008 à 14:34:36
Bonjour,

Je viens d'acheter le 2 juillet 2008 une maison de bourg avec une surface au plancher de 62 m2 inscrit sur le cadastre et et sur l'acte de vente, hors en réalité je n'ai qu'une surface de 45 m2 au plancher.Le croquis du cadastre ne correspond pas à la maison.
que puis je faire et ai-je un recours quelconque envers les propriétaires.
Répondre à chouchou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le lundi 21 juillet 2008 à 15:18:43
Salut,

en principe, le cadastre ne prend pas en compte la surface des maisons, mais seulement la surface de la parcelle sur laquelle est implantée la maison.

as-tu eu un plan annexé avec l'acte de vente ? car il peut être un élément pour un éventuel recours...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

chouchou, le lundi 21 juillet 2008 à 19:37:29
Bonsoir,

j'ai bien le plan de situation, et le plan édité du cadastre de la parcelle, étant donné que c'est une maison de bourg il n'y a pas de cour

chouchou
Répondre à chouchou

3

Chevalier d'éon , le mardi 22 juillet 2008 à 03:23:02
Bonjour,

La maison de bourg est elle édifié sur un niveau ou deux ?

Le cadastre correspond uniquement à la surface au sol, les erreurs sont aussi fréquentes, il faudrait vérifier à quelle époque le cadastre a été établi.

Il faut relever que sur les plans du cadastre, il n'y a jamais de côte,

Dans votre acte de vente, vous devez avoir une clause sous le chapitre "Charges et conditions" qui stipule que l'acquéreur devra supporter ou bénéficier les erreurs de contenance, il n'y a que les ventes d'appartements qui échappent à ce principe.
Répondre à Chevalier d'éon

4

chouchou, le mardi 22 juillet 2008 à 22:01:58
bonsoir,

la surface au sol est de 62 m2 et de 120 m2 habitable sur deux niveau (échelle vérifier)

c'est une maison qui date à peu près de 1650 1700

le cadastre a été rectifier en 1978 et ne l'a pas était depuis cette date

il est bien inscrit sur l'acte de vente l'erreur possible égale à un/vingtième de la surface.
Répondre à chouchou
Loi carrez et calcul de la surface : la véranda Les contrats de vente de lots de copropriété doivent mentionner la surface. Et avec précision puisque si la surface réelle est inférieure de plus de 5% à celle mentionnée dans l’acte, l’acquéreur peut obtenir une réduction de prix. Précision utile :... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1283-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface-la-veranda
Doit-on vérifier la surface d’un logement avant de l’acheter ? Doit-on vérifier la surface d’un logement avant de l’acheter ? S’il s’agit d’un appartement, la surface est obligatoirement mentionnée dans l’avant-contrat et dans l’acte. Et si la surface réelle est inférieure de plus de 5% à la surface... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-11-doit-on-verifier-la-surface-d-un-logement-avant-de-l-acheter
Loi Carrez et réduction du prix D’après la loi Carrez, l’acheteur d’un lot de copropriété peut obtenir une diminution du prix si la surface réelle est inférieure de plus de 5% à la surface mentionnée dans l’acte. La Cour de cassation a précisé que l’acheteur ne pouvait toutefois pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-185-loi-carrez-et-reduction-du-prix
Loi Carrez et calcul de la surfaceModalités de calcul de la superficie d’un lot (Cass.civ. 3ème, 5 décembre 2007, pourvoi n° 06-19.550 ) L’acheteur d’un lot contestait le superficie indiquée au contrat et faisait valoir qu’elle devait être calculée sans tenir compte de la surface... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-378-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface
Consulter le cadastre de sa communeIl est désormais possible de consulter les feuilles du cadastre de sa commune. Il suffit de se rendre sur le site http://www.cadastre.gouv.fr et de sélectionner le département, la commune et l'adresse. N.B. Tous les départements ne sont pas encore... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-257-consulter-le-cadastre-de-sa-commune
Erreur de surface : vente d'un appartementEn cas de vente d’un appartement en copropriété, le vendeur peut réclamer une réduction de prix s’il constate que la surface mentionnée dans l’acte est inférieure à la réalité. Il peut également demander à l’administration fiscale une restitution des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-921-erreur-de-surface-vente-d-un-appartement
Frais d'agence lorsBonjour, ma voisine et moi souhaiterions échanger nos appartements pour diverses raisons (montants des loyers différents, surface etc...). L'agence n'a pas à chercher de nouveaux locataires puisqu'il ne s'agit que d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912417-frais-d-agence-lors
Surface réelle d'une maison (Résolu)Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison (de 1970) qui a une surface annoncée de 100 m2 en agence (surface confirmée par le vendeur via l'agence). Après l'avoir visitée et mesurée avec mon ami qui est géomètre, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819785-surface-reelle-d-une-maison
Surface réelle d'un logementBonjour, Je dois remplir une "Attestation de loyer "fournie par une CAF pour qu' une locataire perçoive des allocations logement. c'est la premère fois, le logement date de 1977,loué depuis 1991, et la CAF demande la surface exacte de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4026521-surface-reelle-d-un-logement
Les grandes surfaces devront afficher à leur entrée un comparateur de prix dès 2009- Le secrétaire d'Etat à la consommation, Luc Chatel, annonce dans les colonnes du Parisien/Aujourd'hui en France que les grandes surfaces afficheront à l'entrée de leurs magasins un chariot-type donné avec différentes catégories de produits de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-grandes-surfaces-devront-afficher-a-leur-entree-un-comparateur-de-prix-des-2009-100017-actualite.php3
Les grandes surfaces ne répondent pas toujours aux attentes de la plupart des Français- 74% des Français déclarent que l'offre des produits des grandes surfaces ne répond pas à leurs attentes, selon une étude TNS Sofres réalisée pour le magazine LSA, parue jeudi 27 novembre. Augmentation des prix, gamme trop large de produits en... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-grandes-surfaces-ne-repondent-pas-toujours-aux-attentes-de-la-plupart-des-francais-100175-actualite.php3
Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3