RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente appart. périssol après 9 ans de locatio

garance, le lundi 21 juillet 2008 à 14:38:08
Bonjour,
J'ai fini la periode de 9 ans de location( en perissol) au 1er juillet 2008,et comme je n'ai pas retrouvé de locataire,je mets en vente mon aPPart.,je n'ai pas à ce jour de déficit sur les 3 dernieres années 2005,2006 ,2007,si je vends ou ne vends pas dans les 3 voir 6 mois à venir,comment remplir ma declaration d'impôts 2008 pour ne pas être en déficit sur 2008,car compte tenu des charges et de mon crédit( 6 mois de revenus sur 2008)sur l'operation qui restent,si je remplis ma declaration 2044 speciale,mais au fait faut-il que je la remplisse?je risque d'être en déficit et repartir pour 3 ans de location? De plus j'ai éte licencié en 2002,est-ce que 6 ans après, cette clause peut supprimer ce deficit eventuel sur 2008,et me mettre à l'abri d'un redressement fiscal.
Merci de vos reponses
Répondre à garance  Signaler ce message aux modérateurs
Expertise avant etat des lieux Bonjour, Existe-t-il un organisme indépendant pouvant venir faire un pré-état des lieux de sortie avant celui de l'agence ? En effet nous allons quitter notre appartement après 9 ans de location. C'est un vieil appartement et beaucoup de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851652-expertise-avant-etat-des-lieux
Depart d'une location s Bonjour, Je suis dans un appartement depuis 9 ans, je pars fin aout début septembre, le plafonds est abimés suite au chauffage au sol et le papier à 9 ans. Lorsque je suis entré dans cet appartement j'ai refais le papier à mon gout et les sols... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877756-depart-d-une-location-s
Renseignements Bonjour, je suis locataire de mon appartement depuis 9 ans je suis inscrite aux assedics depuis 3 mois quel est le preavis pour quitter mon logement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885546-renseignements
Donation-succession : évaluation de l'usufruitL'usufruit est égal à 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus, 20% quand il est âgé de 81 à 90 ans, 30% quand il est âgé de 71 à 80 ans, 40% quand il est âgé de 61 à 70 ans, 50% quand il est âgé de 51 à 60 ans, 60%... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-278-donation-succession-evaluation-de-l-usufruit
Donation déguisée et vente de maisonL’administration fiscale peut rectifier un acte, mais elle doit alors apporter la preuve du bien-fondé de la rectification ou requalification. Dès lors, l’acte passé par une personne seule de 90 ans, aux ressources modestes, qui a vendu sa maison... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-799-donation-deguisee-et-vente-de-maison
Loi périssol location 9 ansBonjour, J'ai loué par une agence de gestion de biens un appart. en bail 3 ans privé au 1 er juillet 1999 dans le cadre de la loi perissol,a savoir 9 ans de location? est-ce qu'il faut 9 mois de location jour pour jour,(si oui, a décompter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818435-loi-perissol-location-9-ans
Date revente Périssol avant 9 ans car chomageBonjour, Nous avons acheté un bien PERISSOL qui aura 9 ans en février prochain.Cependant, mon conjoint étant actuellemnt au chomage, nous avons noté que cette situation nous permettait de vendre ce bien dès maintenant sans pénalités de remboursements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894395-date-revente-perissol-avant-9-ans-car-chomage
Vente appartement loi périssolBonjour, J'ai acquis en janvier1999 un studio dédié à la location "loi périsol". Celui-ci à été loué pour la première fois (en périsol) le 19 aoùt 1999. Cette année j'arrive au terme des 9 ans (en aoùt 2008), j'ai décidé de le vendre.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833498-vente-appartement-loi-perissol