RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Livret Epargne Retraite

Vania, le lundi 21 juillet 2008 à 15:07:14
Bonjour,
En 1987, j'ai souscrit un Livret Epargne retraite GPA (mauvaise idée) la première année le rendement était ce qui m'avait été promis seulement très rapidement cela s'est détérioré, je l'ai quand même gardé mais au 10eme anniversaire, comme le prévoyait le contrat j'ai arrêté de cotiser mais je l'ai conservé tel quel. Jusqu'à l'année dernière le taux de rendement était à 3.11 %, ce n'est pas terrible mais cela restait un placement pour mes vieux jours qui sont là maintenant.
Or cette année j'ai reçu comme tout les ans un avis d'échéance mais cette fois le rendement est passé à zéro, valeur des points et montant total identiques à l'année précédente.
J'ai écrit le 27 juin 08 pour demander des explications (lettre recommandée avec AR) et depuis pas de réponse. Que pensez vous de cette situation et que dois je faire maintenant ?
'Le GPA est devenu GENERALI depuis quelques années)
Merci pour votre réponse et meilleures salutations
Répondre à Vania  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Phil, le samedi 26 juillet 2008 à 18:54:47
Bonjour

Peut être que votre "durée de contrat" initial était de 20 ans (1987...2007) et dans ce cas plus de "capitalisation"
MAIS en tout état de cause versement du capital

Téléphonez au 0820 20 10 20 et insistez! à moins que vous ne puissiez vous rendre à St Denis (près du Stade de France) , le siège,pour règler votre problème sur place (l'adresse Bvd Haussmann est avnt tout une adresse postale!)

Bon courage
Phil (ex GPA-Générali)
Répondre à Phil

Résultats pour Livret Epargne Retraite

Livret Epargne Retraite GPA Bonjour, J’ai signé un livret épargne retraite avec GPA il y a 1 ans et je viens de recevoir le "relevé" de la première année avec la garantie minimum qu'il me donnerai a la fin des 8 années. Or le montant serai inferieur a la somme cotisé .De... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831829-livret-epargne-retraite-gpa
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite Populaire Depuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3
Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ? Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital

Le Livret A dans toutes les banques à partir du 1er janvier 2009La Commission européenne avait demandé à la France, au nom de la libre-concurrence, de généraliser la distribution du Livret A dans toutes les banques. Alors que jusqu'à présent, seuls les Caisses d'Epargne, la Banque postale et le Crédit Mutuel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-517-le-livret-a-dans-toutes-les-banques-a-partir-du-1er-janvier-2009
Plafond doublé pour le nouveau Livret A d'AGFAnticipant la généralisation du livret A à toutes les banques au 1er janvier 2009, Banque AGF propose aux épargnants de pré-réserver dés maintenant ce produit d'épargne défiscalisé en doublant le montant des plafonds. Le client peut ainsi profiter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1268-plafond-double-pour-le-nouveau-livret-a-d-agf
Placements et argent : les droits des enfants mineursL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-616-placements-et-argent-les-droits-des-enfants-mineurs

Plafond epargne retraiteBonjour, je fais une simulation de ma declaration, et je voudrais savoir ce que veut dire , plafon epargne retraite ? dois-je reporter toutes les sommes des plafons non utilisés sur la declaration de 2007 ? merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850963-plafond-epargne-retraite
Déduction Epargne RetraiteBonjour à tous, Je viens solliciter ici vos lumières sur ces fameuses charges déductibles concernant l'épargne retraite auxquelles je suis...comment dire ? totalement hermétique ? (pour ne pas dire bouchée !). Pour entrer dans le détail, un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840621-deduction-epargne-retraite
Plafond epargne retraiteBonjour, il me semble, d'après les questions posées sur le "plafond épargne retraite" qui figure sur la feuille d'imposition, que je ne suis pas le seul à savoir ce qu'il faut faire avec ce plafond... (doit on le déclarer, doit-il être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955230-plafond-epargne-retraite

Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3
Placements : la CSG sur l'épargne Le contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres. Actions et obligations Le cas des produits fiscalisés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl125-la-csg-sur-l-epargne.php3
Plan d'Epargne Populaire (PEP)Il n'est plus possible d'ouvrir un PEP depuis le 25 septembre 2003. Mais tout titulaire peut continuer à alimenter les plans ouverts avant cette date. Principes généraux Le total des versements est limité à 92 000 euros par plan. Ne sont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp500-plan-d-epargne-populaire-pep.php3