RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Signature contrat travail par dirigeant assoc

JoJo, le lundi 21 juillet 2008 à 16:38:44
Bonjour,
je suis secrétaire d'une association culturelle et voudrait savoir quel dirigeant de l'association peut signer des contrats de travail ? Nos statuts ne précisent pas d'attributions des rôles précis entre les trois dirigeants membres du bureau mentionnés : président, secrétaire, trésorier. Nous n'avons pas de réglement intérieur.
Est-ce seulement le président qui a cette possibilité juridique ? Quels sont les textes de référence ? Législatifs ? Jurisprudences ?
Merci de votre collaboration.
JoJo
Répondre à JoJo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Spirit18, le lundi 21 juillet 2008 à 16:55:00
Il semblerait logique que cela soit le président...et il semblerait logique que cette association rédige rapidement un réglement intérieur ainsi qu'un avenant aux statuts précisant le rôle de chacun... ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

Résultats pour Signature contrat travail par dirigeant assoc

Avenat au contrat travail Bonjour,je suis en cdi a 30h depuis deux ans et aujourd'hui j ai demande a mon employeur a passer a 36h il m a fait un avenant au contrat travail en inscrivant que je passer a 36h en remplacement d'une collegue qui est en vacances jusqu a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965074-avenat-au-contrat-travail
Validité de contrat d'un non professionnel Bonjour à tous, J'espère poster dans le bon forum. Etant pour le momment webmestre amateur, je ne suis pas recruté et n'ai pas d'entreprise. Je pense étudier à la rentrée en alternance. J'ai fait 2 contrats avec une association... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908179-validite-de-contrat-d-un-non-professionnel
Procès verbal d'AGE augmentation de capital Bonsoir, Etudiante en troisième année de droit je dois faire un travail dirigé relatif à l'augmentation de capital. Dans mon espèce il y a à la fois la souscription d'une banque et une incorporation. Je ne sais pas si je dois faire deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813153-proces-verbal-d-age-augmentation-de-capital

Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Licencié avant le début du contrat de travailIl peut arriver que l’exécution d’un contrat de travail ne débute que plusieurs semaines, voire plusieurs mois après sa signature. Si l’employeur change d’avis et n’embauche pas le salarié, s’agit-il alors d’un licenciement ? Oui, répond la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-914-licencie-avant-le-debut-du-contrat-de-travail
Contrat de travail et procédure disciplinaireSuspension - Effets - Procédure disciplinaire - Possibilité. La suspension du contrat de travail n'interdit nullement à l'employeur de mettre en oeuvre une procédure disciplinaire pour des faits qu'il considère comme constituant une faute, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-270-contrat-de-travail-et-procedure-disciplinaire

Abus de majorité lors d'une AGBonjour, je suis associé d'une SCM l' un des associés est le propriétaire des locaux dans lesquels la SCM exerce le bail professionnel est soumis a la loi de 1989 revise1994 lors de la signature du bail cet associe propriétaire etait aussi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820674-abus-de-majorite-lors-d-une-ag
Délai de livraison d'une maison (Résolu)Bonjour, Mon constructeur avance les chantiers et ne nous donnes jamais de délai de livraison de celle-ci !? Quels sont les délais fixés par la loi !? A quel moment cela démarre-t-il !? ( signature contrat, obtention permis de construire, passage aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810767-delai-de-livraison-d-une-maison
Indexation loyerBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en location depuis janv 2005 (signature contrat nov 2004). Dans le contrat de location il est stipulé que le loyer est indexé sur la variation de la moyenne de l'Indice INSEE du coût de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911452-indexation-loyer

Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3