RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heures complémentaires

rose, le lundi 21 juillet 2008 à 16:56:31
Bonjour,
depuis quel années les heures complémentaires doivent etre rémunére a 25 pour cent et moi étant a 78h mensuelle mon contrat stipule que je peut aller ju'ssqu'a 97.50 par mois soit 20 h heures complémentaires par mois que je peut faires par exemple je fait 20h sont t'elle payer toutes a 25 pour cent ou pas et depuis quel années doit t'on paayer les h complémentaires a 25/ car en 2005 et 2006 j'ai fait des heures complémentaires mais payer a taux horaire normal merci de votre réponse urgent rose
Répondre à rose  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
expertisoft, le lundi 21 juillet 2008 à 20:51:56
Si tu dépend de la convention du nettoyage, les 25% d'heures complémentaires sont légaux et assez anciens.
Répondre à expertisoft

2

rose, le mardi 22 juillet 2008 à 11:41:33
bonjour merci pour l'info mais je depends de la convention de l'automobiele donc les h complémentaire que j'ai faite en 2005 et 2006 aurait du etre majore de 25 pour cent merci de votre reponse rose
Répondre à rose

3

expertisoft, le vendredi 25 juillet 2008 à 23:50:23
Non, en fait les heures complémentaires (10% du temps de travail hebdomadaire) se payent au même taux que les heures normales. Au delà, se sont des heures supplémentaires relevant du régime normal ( 25, 50%).

CDT
Répondre à expertisoft

Résultats pour heures complémentaires

HEURES COMPLEMENTAIRES Bonjour, Depuis 1982, je travail à temps complet et depuis cette date mon employeur me paie 5 heures 50 en "heures complémentaires". Celles-ci m'ont toujours été payées au taux normal, sans majoration. Aujourd'hui, celui-ci me dit qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834485-heures-complementaires
Heures complémentaires Bonjour, j'ai effectuer des heures complémentaires en 2005 et 2006 que mon ancien employeur ne ma pas majorer de 25% sachant que mon contrat etait de 78h mensuel avec 10% en plus pouvant aller jusqu'a 97.50 mensuel or j'ai fait 40h 43h... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934067-heures-complementaires
Pb heures complementaires Bonjour, je travaille comme caissiere à temps partiel 22 heures par semaine, chaque semaine je fais au moins 30 heures et toutes mes heures supp sont payées en heures complementaires à taux normal. est-ce normal? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847792-pb-heures-complementaires

Exonération des heures complémentairesEn application de l’article L. 3123-15 du code du travail, lorsque, pendant une période de douze semaines consécutives (ou pendant douze semaines au cours d’une période de quinze semaines), l’horaire moyen réellement effectué par un salarié a dépassé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1031-exoneration-des-heures-complementaires
Heures supplémentaires : qui décide ?En tant que salarié, puis-je demander à mon employeur d’exécuter des heures supplémentaires (ou complémentaires) ? Le recours aux heures supplémentaires ou complémentaires relève de l’initiative de l’employeur. Le salarié n’est donc pas en droit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-348-heures-supplementaires-qui-decide
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires

Heures complémentaireBonjour,je suis en cdi a 18h par semaine soit mensuel 78h par mois or il se touve que j'ai fait des heures complémentaires voir 20 30h pars mois qui m'ont été payer normalemennt et d'autre mis sous prime exeptionnelles qui est interdit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884735-heures-complementaire
Heures complémentairesBonjour, Voilà je travail en 2x8 et mon patron m'a fait travailler un samedi ( comme beaucoup de fois quand c'est la semaine du matin ) en heure complémentaires non rémunérées et récupérable (même pas récupérable quand on le veut et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944703-heures-complementaires
Complément d'heures et heures complémentairesBonjour, Que représente le complément d'heures , pour un salarié à temps plein, dans le cadre de la modulation? L'article L.3123-17 du code du travail parle des heures complémentaires par rapport au temps partiel. Je n'ai pas trouvé de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932081-complement-d-heures-et-heures-complementaires