Je suis français résident en France et je déclare l'intégralité de mes impôts en France. Mon partenaire est Italien. Il travaille en Suisse (résident en Suisse), il paie ses impôts en SUISSE. Depuis plus de 10 ans, il me rejoint chaque week end en France.
Dans le cadre d'un PACS français, nous faisons une attestation de résidence commune à notre domicile en France.
Mon partenaire, résident SUISSE, ne déclarera pas ses revenus en FRANCE étant résident Suisse, il continuera à déclarer ses revenus en SUISSE.
Pour les impôts sur mes revenus, je soumettrais comme d'habitude mes revenus en FRANCE mais je me demande si je pourrai bénéficier de 2 parts comme le prévoit la législation pour les couples pacsés (au lieu d'une avant PACS) sachant que les revenus suisses de mon partenaire ne seront pas déclarés en France car imposés en SUISSE.
N'y a t il pas un risque fiscal de redressement en France pour non déclaration des revenus Suisses de mon partenaire malgré une imposition de ses revenus en Suisse ?