Statut : Non résoluPb de complément assedic
marjolaine, le lundi 21 juillet 2008 à 18:17:24 Bonjour,
ayant démissionné aout 2007 d'un cdi 35H en Vendée pour suivre mon ami sur bordeaux qui a commencé une formation de moniteur educateur,et ayant repris un cdi a tps partiel(inferieur a110H par mois)au mois d'octobre 2007,j'ai droit a un complément assedic depuis le début de l'année après l'étude de mon dossier.
j'ai dc pris la décision d'utiliser ce complément pour me payer une formation CAP esthétique en 1 an en 12 mensualité sachant que mes droit vont jusqu'en avril 2010.cependant on vient de m'annoncer que je n'avais plus droit a ce précieux complément du fait de la revalorisation du smic ,en effet je perçois depuis mai un salaire brut de 934,89 euros alors que je ne devrais pas dépasser les 934,29 euros.60 cts d'euros qui font malheureusement toute la différence!!!
je suis donc ds une situation critique sachant que mon ami est a ma charge et que j'ai déja payé une partie de ma future ecole,je ne peux dc pas me permettre un aussi gros trou ds le budget prevu.
pensez vous qu'il est possible de demander a mon employeur de me baisser mes heures pour retomber a un salaire brut inférieure a 934,29?
surtout qe je vais cumuler ecole et emploi c'est a dire 18H minimum sur 3 jours plus 25h sur les 4 jours restant!!!!alors 43H au tableau de bord et ces 60 cts qui me prive d'une somme essentielle sachant qu'on a aucune aides,j'ai vraiment du mal a croire qu'on nous pousse a aller de l'avant!!!!!
au fait,est ce légal de cumuler ces heures la en étant tout de meme en dessous du seuil de pauvreté!!!!!!en tt cas je vous remercie de m'avoir lue,si vous pouvez me repondre honnetement, ça serait bien la première fois pour moi!!!!
merci d'avance
marjolaine