RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente maison et séparation

ellega, le lundi 21 juillet 2008 à 18:56:40
Bonjour,

Ma mère a acheté une maison avec mon beau-père.(non marié)
Ils se séparent et décident donc de vendre la maison. Mon beau-père paye les échéances du crédit.
Le prêt est au deux noms.
Ils ont convenus ensemble de vendre la maison et partager la somme en deux parès remboursement du crédit (environ 50000 euros)

Question : Lors de la signature chez le notaire. A qui le notaire va t'il donner l'argent ou le virer ? sur le compte de mon beau-père ? (ils n'ont pas de compte commun et le crédit maison est à la meme banque que mon beau pere).
Est ce que ma mère doit faire une démarche particulière pour que la part qui lui est due soit sur son compte et non celui de son ex concubin ? je crains qu'elle se fasse avoir .
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci
Répondre à ellega  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moutanche, le lundi 21 juillet 2008 à 19:08:26
Bonjour

L'acquéreur de la maison verse les fonds au notaire qui l'encaisse sur la caisse des dépôts et consignations. Une fois que le chèque est encaissé, le notaire reverse alors les fonds aux parties en présence.Il suffit que votre mère informe le notaire que la somme doit être divisée en deux et il fera le necessaire.
Répondre à moutanche
Vente maison entre particuliers Bonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers
Modèle de compromis de vente Bonjour, Je recherche des sites pour avoir un modèle de compromis de vente (maison/appartement) et le maximum d'infos à ce sujet. Merci à vous. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940820-modele-de-compromis-de-vente
Controles obligatoires vente maison Bonjour, Nous mettons en vente la maison familiale le mois prochain et je souhaiterai connaitre les contrôles obligatoires à réaliser. Merci DD droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811394-controles-obligatoires-vente-maison
Vente maison de moins de 5 ans .Bonjour, voilà je vous expose un peu ma situation , je vous avoue que je suis vraiment perdue ! on vient de mettre notre maison en vente , il s'agit d'une construction de moins de 5 ans ; je sais qu'il n'y aura pas d'impôts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847437-vente-maison-de-moins-de-5-ans
Vente maison avec travaux non fini URGENTBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour ma maison en renovation, sous reserve conformité assainissement individuel en cours et passage et conformité consuel par edf???? comment demander un consuel sur une maison non achevée ?? j'ai un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847201-vente-maison-avec-travaux-non-fini-urgent
Vente maison reçue en héritageBonjour,nous avons vendus en 2007 la maison de nos parents décédés.dois déclarer aux impôts le prix de cette vente? MERCI de votre aide. cordialement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835043-vente-maison-recue-en-heritage