RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lettre recommandée sans signature

angel017, le lundi 21 juillet 2008 à 20:07:38
Bonjour,

Une lettre recommandée sans signature est-elle valable?

Merci
Répondre à angel017  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mardi 22 juillet 2008 à 12:16:34
Bonjour,
Ce qui fait foi c'est le recommandé pas la signature de l'envoyeur.
Répondre à droopy75
Date de validité de la lettre recommandée Bonjour, Afin de compter les 5 jours ouvrables entre la réception de la lettre recommandée pour l'entretien préalable au licenciement. Dois-ton prendre en compte la date de l'avis de passage du facteur ou le jour de la remise par la poste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829846-date-de-validite-de-la-lettre-recommandee
Lettre recommandée Bonjour, J'ai reçu une Lettre recommandée à mon ancien domicile à Paris. J'ai demandé à la poste de faire suivre ce courrier. Normalement il doit arriver à ma nouvelle adresse dans la semaine qui vient. Seul souci, je sais que mes 3 prénoms... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959160-lettre-recommandee
Lettre recommandee a un proprietaire bonjour, j'ai donne mon preavis de trois mois a mon proprietaire par lettre recommandee avec AR, cela fait une semaine que je n'ai pas reçu sa signature; il reste encore une semaine pour la signature du recommande .Si toutefois , au dela de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3993527-lettre-recommandee-a-un-proprietaire
Copropriété : convocation de l’assemblée généraleObjet D’après l’article 8 du décret du 17 mars 1967, la convocation de l'assemblée générale peut être prise à l'initiative des copropriétaires quand ceux-ci représentent au moins un quart des voix de tous les copropriétaires. La lettre recommandée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-71-copropriete-convocation-de-l-assemblee-generale
Assurance-vie : l’acceptation par le bénéficiaire mieux encadréeJusqu’à présent, les personnes qui étaient désignées bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie pouvaient envoyer une lettre recommandée à l’assureur en déclarant “accepter” le bénéfice du contrat. Dès lors, le titulaire ne pouvait ni changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-172-assurance-vie-l-acceptation-par-le-beneficiaire-mieux-encadree
Ancienneté du salarié et licenciementLa Cour de Cassation considère désormais que l'ancienneté du salarié s'apprécie au jour où l'employeur expédie la lettre recommandée de licenciement, et non plus le jour de sa présentation. C’est donc la date d’expédition de la lettre de licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-494-anciennete-du-salarie-et-licenciement
FRAIS D ENVOIE DE LETTRE RECOMMANDEESBonjour, est il normal qu'une agence qui s'occupe de la gestion retienne sur les cautions versées au propriétaire les frais de lettres recommandées qu'elle envoie aux locataires qui ne paient pas leur loyer ? cela ne fait il pas partie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840550-frais-d-envoie-de-lettre-recommandees
Lettre recommandée AR en attenteBonjour, Après avoir appelé ma propriétaire pour lui confirmer mon départ de l'appartement, j'ai envoyé ma résiliation de bail par lettre recommandée avec accusé de réception, la lettre ayant due être reçue le 10/10. Au bout d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987438-lettre-recommandee-ar-en-attente
Lettre recommandéeBonjour,j'ai envoyer une lettre recommandée avec ac combien de temps a la personne pour me repondre merçi beacoup de vos reponses cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4019816-lettre-recommandee