RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

URGENT Cession de fond de commerce non valide

so3.14, le lundi 21 juillet 2008 à 20:07:47
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local commercial. Mon locataire m'a fait parvenir par huissier un acte de cession de fonds de commerce qui est ok sauf concernant ma résidence. Il est écrit que je suis résidente en France alors que je suis résidente à l'étranger. Cela est trés important notamment concernant le droit fiscal (imposition) et aussi car je crée actuellement ma SCI à l'étranger et tous les contrats doivent être parfaitement en ordre. Ni mon locatoire ni son avocat ne souhaite modifier cette information. Que puis je faire?
Merci beaucoup pour vos conseils
Répondre à so3.14  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
expertisoft, le lundi 21 juillet 2008 à 21:20:07
D'un point de vue fiscal, la résidence à l'étranger répond à des critères très précis et pratiques. Cette erreur ne me semble pas de nature à remettre en cause votre résidence fiscale. Pour plus de précaution tenter cependant de faire modifier votre véritable adresse mais pour des raisons de suivi commercial.
Répondre à expertisoft

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 so3.14, le mercredi 23 juillet 2008 à 18:54:14
Bonjour
merci beaucoup pour votre réponse. Concernant le suivi commercial, mon locataire dispose effectivement de mon adresse à l'étranger. En fait le document stipule une résidence à un endroit où je passais mes vacances en France au moment de la remise par recommandé. La cession de fonds étant remise à l'administration fiscale, j'ai seulement peur que cela soit en condradiction avec ma fiscalité actuelle mais aussi par rapport à la création d'une SCI dans mon pays d'origine (chaque contrat étant préalablement évalué).
En vous remerciant, je vous souhaite une excellente journée.

Très cordialement
so3.14
Répondre à so3.14
Non validité de mon passeport Bonjour, Le 31 aout, je devais m'envoler pour la Tunisie avec mon compagnon, mais nous nous sommes aperçu la veille que son passeport était non valide. Bien entendu à l'aéroport le lendemain, ils ne nous ont pas laissé embarqué. Nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927935-non-validite-de-mon-passeport
Calcul prime ancienneté Bonjour, Mon mari travaille depuis décembre 2000 (8 ans) dans un commerce dépendant de la convention collection commerce non alimentaire N° 3251 . Il est noté : " une prime d'ancienneté calculée sur le salaire minimum mensuel du niveau I sera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890443-calcul-prime-anciennete
Bénéfices non commerciaux Bonjour, Quelle est la différence entre des bénéfices non commerciaux non professionnels et des bénéfices non commerciaux professionnels ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839695-benefices-non-commerciaux
Bail commercial : délivrance du congéSi l'article 117 du code de procédure civile énumère limitativement les irrégularités de fond affectant la validité d'un acte de procédure, l'article 119 dispose que les exceptions de nullité fondées sur l'inobservation des règles de fond doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1685-bail-commercial-delivrance-du-conge
Cession de fonds de commerce et plus-value exonéréeContribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-275-cession-de-fonds-de-commerce-et-plus-value-exoneree
Cession de fonds de commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits d’enregistrement lors des cessions de fonds de commerce. Après un abattement global de 23 000 euros, le taux est de 3% pour la fraction comprise entre 23 000 et 200... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1445-cession-de-fonds-de-commerce
Certificat de non gageBonjour, Mon ami a acheté une voiture, il a tous les documents-carte grise, certificat de cession, certificat de non gage- mais en essayant plusieurs fois de vérifier le certificat de non gage, j'ai reçu le même message: pas le bon propriétaire.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866532-certificat-de-non-gage
Cadre à non cadreBonjour, Mon mari a actuellement un contrat de travail cadre coefficient 350, il a une proposition de contrat technico commercial non cadre niveau 4 echelon 1 - Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce que ca change pour lui à court et long... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955845-cadre-a-non-cadre
Impôt revenu non-résidentBonjour, J'aimerai avoir une confirmation pour une imposition sur le revenu d'un non-résident. Les revenus de source française sont les suivants : Salaires bruts 100 000 € Déficit foncier 8 000 € Revenus commerciaux non professionnels 3 800... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904754-impot-revenu-non-resident
Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3
Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3