RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Don aux petits enfants

bibi24, le lundi 21 juillet 2008 à 20:15:20
Bonjour,
je voudrais savoir comment est rapporté à la succession les dons faits aux petits enfants d'une famille dont le grand père vient de décéder ?

Merci de vos réponses
Répondre à bibi24  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour don aux petits enfants

Tribunal pour enfant help me please Bonjour,je suis etranger(tcheque),je suis marieé en france 3 ans,nous avons un enfant 10 mois et mon mari moi toujours menace si nous divorce il prendre moi enfant,il dir tribunal donne enfant moi parce que tu est etrange et tu parle pas beaucoup... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915754-tribunal-pour-enfant-help-me-please
Donation -enfant-petitsenfants Bonjour,Ma mère veut faire une donation de 50 000€ à chacun de ses 3 enfants. Elle fera donc 1 chèque à chacun de nous. N’ayant pas besoin de cet argent , je souhaiterais qu’elle fasse ( en ce qui me concerne )1 chèque de 25 000€ à chacun de mes 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838525-donation-enfant-petitsenfants
DONATION ENFANTS A PARENTS Bonjour, en 1996, mon épouse et moi-meme, souhaitions acquérir une maison ancienne. Le pret nous a été refusé par la banque, car nous en avions déjà un très important pour notre commerce. Notre Fille et notre gendre, nous ont donc gentiment proposé de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812655-donation-enfants-a-parents

Abattements : les donations aux enfants et à la familleLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-487-abattements-les-donations-aux-enfants-et-a-la-famille
Donation temporaire d'usufruit à un enfantFinancer les études de ses enfants coûte cher Financer les études de ses enfants coûte cher, surtout quand elles sont longues. Et il faut parfois continuer à aider ses enfants au début de leur vie active, quand ils n’ont pas encore trouvé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-103-donation-temporaire-d-usufruit-a-un-enfant
Abus de droit : SCI et donation des partsAu cas d’apport à une société civile immobilière (SCI) nouvellement constituée de la nue-propriété d’un immeuble suivi, dans un bref délai, de la donation de l’ensemble des parts de la société, le Comité de répression des abus de droit a reconnu à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-800-abus-de-droit-sci-et-donation-des-parts

Donation enfants vers parentsBonjour, je suis célibataire (sans enfants) et j'ai acheté un bien immobiler avec mes parents en 2001 car ils ne pouvaient pas emprunter seuls. Aujourd'hui le prêt est remboursé suite à un remboursement anticipé de mes parents et je souhaite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825691-donation-enfants-vers-parents
Donation enfants mineurs, juge des tutelles ?Bonjour, Mon épouse et moi envisageons de faire la donation d'une partie des actions que je detiens dans ma SA au profit de mes 2 enfants. Par la suite ceux-ci vont revendre ces actions à un nouvel acquéreur à une valeur supérieure ou égale au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870896-donation-enfants-mineurs-juge-des-tutelles
Donation enfantBonjour, j'ai fais un don a mon fils de 50 000 e il y a deux ans, depuis la modification de la loi le don exonéré est fixé a 150 000 puis je lui verser le prorata sans frauis droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853428-donation-enfant

Succession-donations : des conseils pour transmettreLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Toutes les sommes versées au bénéficiaire d'un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds190-des-solutions-pour-transmettre-a-moindre-cout.php3
Comment transmettre un bien à son conjointLa clause de préciput permet de léguer à son conjoint un ou plusieurs biens communs. Mode d'emploi. En cas de décès, le conjoint n'hérite que d'une partie relativement modeste des biens du défunt. Pour assurer l'avenir du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd175-comment-transmettre-un-bien-a-son-conjoint.php3