RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de cumuler les temps de pause

beep.bip, le lundi 21 juillet 2008 à 20:41:55
Bonjour,
j'ai lu que : "L'employeur est tenu d'accorder au moins 20 minutes de pause lorsque le temps de travail quotidien atteint 6 heures".
Sur mon lieu de travail les fumeurs disposent de temps et certains non fumeurs effectuent des pauses (ils sortent des locaux comme les fumeurs)
Je suis non fumeur et mon poste (acceuil physique et telephonique) ne me permet pas de faire de pause :
est il possible de negocier ces temps de poses legales (en prenant des journée ou demi-journée par exemple en cumulant les "pauses non prises")
Merci
Répondre à beep.bip  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour droit de cumuler les temps de pause

Temps de pause bonjour je travaille comme apprentie dans le magasin bricomarché et j'aimerai savoir mon temps de pause!mes horaires sont de 9h15 à 12h30 et je commence le travail à 14h30 à 19h15. pensez vous que j'ai le droit à une pause l'apres midi?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953710-temps-de-pause
Temp de pause pour condition particuliere Bonjour, mon amie est en mi-temps thérapeutique et est donc tenue de travailler 4 heures par jour a t-elle le droit a une pause. Le code du travail stipulant qu'il faut 6 heures de travail. Merci de vos reponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974484-temp-de-pause-pour-condition-particuliere
Heures travaillées par jour et pause repas Bonjour, Travaillant dans le commerce, nous avons des heures irrégulières chaque jour. Est il possible de commencer à travailler à 12h30, finir a 20h45 et n'avoir droit à aucune pause repas? ( je ne parle pas de temps de pause légal) . En gros,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971741-heures-travaillees-par-jour-et-pause-repas

Statut du conjoint salariéConditions légales d’application du statut du conjoint salarié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-45.243) On le sait, la jurisprudence considère traditionnellement que seules deux conditions sont requises pour l’application du statut du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-374-statut-du-conjoint-salarie
Temps partiel et rémunérationsSelon l’ article L.21245 (Code du travail ancien), «les salariés employés à temps partiel bénéficient des droits reconnus aux salariés à temps complet par la loi, les conventions et les accords collectifs d’entreprise sous réserve, en ce qui concerne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-982-temps-partiel-et-remunerations

Sujet sur le temps de pauseBonjour,je suis actuellement aprenti en maintenance industriel dans une entreprise en alternance sou la convention collective de la metalurgie et je voulais savoir si pendant mes 7heures de travail de 8h a 15h javai le droit a une pause pendant mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935370-sujet-sur-le-temps-de-pause
Temps de pausesBonjour, je travaille en tant que vendeuse en boulangerie patisserie artisanale. 1°)Je suis fumeuse. Jusqu'à présent le personnel de vente n'avait pas le droit à une pause l'aprés-midi puisque notre travail se déroule de 14h30 à 19h10.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921385-temps-de-pauses
Licentiement et assedicBonjour, j'ai été licenciée après 5 ans mais j'ai déjà retrouvé un travail ( CDI de 3 mois ): dois-je m'inscrire aux Assedic pour récupérer mes droit ( cumulés pendent les 5 dernières années ) ou puis-je m'inscrire seulement si mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910586-licentiement-et-assedic

Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3