RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de louer avec un fsl en agence!!!!!!

sandrine, le lundi 21 juillet 2008 à 21:09:29
Bonjour, a ce jour cela fait un mois que je suis arrivée des landes. je suis hebergée chez mes parents provisoirement. le temps de trouver un logement. ce matin, j'ai fait d'agence en agence pour trouver un f3 sur rouen et agglo. actuellement, sans emploi, vu mon changement de departement, je suis au chomage indemnisé. avec en plus les aides de la caf. quand il me demande si j'ai un garant physique, je repond non. mais que je peux avoir cela par le fsl en en faisant la demande. la reponse de toute les agences sont: desolée mais on ne prend pas avec le fsl. pourquoi les agences refusent elles de louer sans garant physique, et en ayant le fsl qui se porte garant et caution??? ont elle le droits d'agir comme cela???? merci de votre reponse. amicalement.
Répondre à sandrine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laurène, le mardi 22 juillet 2008 à 10:43:49
bonjour : qu'est-ce-que le fsl ? Est-ce fiable ?

De plus, un F3 pour une personne seule sans emploi, sauf erreur, on peut comprendre la frilosité des agences.
Répondre à Laurène

2

erdraz, le mardi 22 juillet 2008 à 22:23:00
Bonjour,

le FSL est un organisme censé aider les gens sans emploi, sans garant, avec des difficulté avec la caution, etc
ils peuvent avancer le 1er mois de loyer, la caution et se porter garant!
hélas, il semble effectivement qu'aucune agence immobilière ne l'accepte, en tout cas en tant que garant, et elles sont tout à fait dans leur droit en le refusant!
je suis dans le même cas que Sandrine, sur Bordeaux, et je serais très bientôt sdf car je n'ai pas de parents chez qui habiter!

vous pouvez essayer de faire une demande pour le locapass, qui est un peu la même chose que le fsl mais il nécéssite d'avoir au moins un CDD, sur bordeaux en tout cas, car il semblerai que sur certaines régions on peut en bénéficier sans aucun contrat de travail! enfin vous pouvez toujours vous renseigner auprès d'un centre social par exemple!
par contre il ne faut tout de même pas espérer un F3 si vous êtes sans emploi et seul!

bonne chance à vous
Répondre à erdraz

3

sandrine, le mercredi 23 juillet 2008 à 13:34:08
bonjour, et merci pour ta réponse. dans les landes, j'avais un f3 de 80m2 pour moi seule avec ma fille. et le fsl a bien fonctionné. pour le loca pass, je ne peux en faire la demande car je suis sans emploi. cdd ou cdi. pour ton souci, fais une demande a adil car moi j'ai bénéficié d'une aide pour mon logement dans les landes. adil 40 donc sur bordeaux voi adil 33. il sont tres gentil et fonctionne avec le conseil général. il m'ont accordé une aide de 1500e pour mon appart des landes. essai on sait jamais. amitié et bon courage a toi
Répondre à sandrine

4

MONIQUE, le mercredi 20 août 2008 à 12:11:29
Un bailleur privé a t-il le droit de refuser la constitution d'un dossier FSL maintien pour rembourser une dette locative ?
merci de votre réponse.
Monique
Répondre à MONIQUE

5

Nelly, le lundi 10 novembre 2008 à 01:52:32
Bonjour, moi je vis presque la meme chose que toi , moi je vis chez ma mère en pleine campagne , avec mon fils agé de 7 ans et demie, en attendant de me trouver un logement , alors je me déplace dans les agences , de ville en ville ex: st André , Ambarès etc... Et c'est très difficile car il n'accèpte pas le dossier fsl, pourtant ils sont sur d'etre payé , alors ,je ne comprend pas , pourquoi ce rejet , ça fait bientot 3 ans que je cherche et en vain rien , en plus je suis ici, et je n'ai pas le permis et je suis en pleine brousse. C'est galère. Et une foie j'en ai trouvé un , j'ai appellé la caf ça dépassai de 50 euros ils n'ont pas voulue.
Répondre à Nelly

6

Laure, le lundi 10 novembre 2008 à 08:12:55
bonjour : Il arrive que des propriétaires se retrouvent pris au piège avec un locataire qui ne paie pas, et parfois qui néglige de faire un minimum de démarches pour avoir les aides nécessaires auquel il a droit.

Et il vaut mieux avoir un logement vide plutôt que de l'avoir occupé par quelqu'un qui ne paie pas, et même parfois qui le dégrade.

Le jour où tout le monde aura compris cela, y compris les gens qui nous gouverne, il n'y aura plus de problème de logement.

L'extrême protection du locataire induit pas mal d'abus par des gens de mauvaise foi, il suffit de lire le forum pour voir les problèmes.
Répondre à Laure

Résultats pour refus de louer avec un fsl en agence!!!!!!

Frais d'agence + travaux dans l'appartement Bonjour, 1/ j'ai vu un appartement à louer par agence. le loyer est de 650€ + 55e de charges. l'agence me demande 546 € d'honoraires de location + 351 € de frais de redaction de bail soit un total de 897 €. hors j'ai pu lire dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955725-frais-d-agence-travaux-dans-l-appartement
Location immobilière entre particuliers bonjour, j'ai une maison que je souhaite louer sans agence à un particulier (trouvé). Quelles sont les régles à suivre ? J'ai lu qu'il faut rédiger un contrat : où puis-je en trouver un exemple? Faut-il rédiger chaque mois une quittance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909137-location-immobiliere-entre-particuliers
Exonération taxe habit. et fonc. jusq'. 2012. (Résolu) Bonjour, je vais acheter un nouveau studio pour qu'un membre de ma famille puisse l'habiter le temps de ses études et ensuite je compte le loué, l'agence m'as dis que le studio était éxonéré de taxe fonciere et taxe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824931-exoneration-taxe-habit-et-fonc-jusq-2012

Dossier de Diagnostic Technique (DDT)Bonjour, J'ai réceptionné un appartement neuf en septembre 2007 en vue de le louer. Une agence vient de me trouver un locataire et me demande de fournir le dossier de Diagnostic Technique (DDT). C e dossier comprend le ERNT (Etat des Risques... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816201-dossier-de-diagnostic-technique-ddt
DPEBonjour, Je suis propriétaire d'un garage fermé et je désire le louer . L'agence me demande pour cela un diagnostique DPE. Est ce réellement obligatoire car ca me semble totalement inutile pour ce type de bien. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954009-dpe
Proprio peut il resilier un bail si pas colocBonjour, je suis actuellement en colocation. Ma future colocataire a vu son dossier refusé par l'agence parce qu'elle touchait 370 € par mois et son garant 2400e alors que notre loyer total est de 984 (920 hch). Je gagne 1700e et mon garant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970336-proprio-peut-il-resilier-un-bail-si-pas-coloc

La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3