RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jai embaucher ma nounou en mai 2008

philiber24, le lundi 21 juillet 2008 à 22:12:18
Bonjour,
jai embaucher ma nounou en mai 2008cest sa premiere annee est ce que elle a le droit de prendre des congee annuel
Répondre à philiber24  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tustus, le lundi 21 juillet 2008 à 22:16:42
Oui bien sûr, elle peut choisir ses 5 semaines mais ça sera sans salaire. A l'anniversaire du contrat vous lui paierez ses congés payés soit 10/100 du salaire de base.
Répondre à tustus

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le lundi 21 juillet 2008 à 23:50:16
bonjour

Votre assistante maternelle a droit à ses 5semaines de congés

Vous êtes sur une mensualisation en année complète ou incomplète..??

Elle ouvre droit à congés payés du 1juin au 31 mai

Sur mai le mois était complet??

En supposant que votre assmat est en mensualisation année complète et ayant demarré le contrat au 1er mai
Lors de sa prise de congés elle aura droit a 2,5jours et le reste en sans solde

En supposant que votre assmat est en mensualisation en année incompléte au 31 mai .
Vous lui devez 10% de cp
soit que vous lui avez déja payé
ou que vous lui verserez lors de sa prise de congés en plus de sa mensualisation + les 10%

j'espère que c'est clair ;)
sinon n'hésitez pas à me demander ;)
Répondre à pititenouette
Caisse de congés payés et licenciement éco Bonjour, suite à un licenciement économique, j'avais embauché début mai 2008 dans cette entreprise(convention de la metalurgie), on vient de me dire que mes congés ne seront pas réglés dans mon solde tout compte car cotisés à une caisse et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017109-caisse-de-conges-payes-et-licenciement-eco
Quel IRL pour un bail signé au 1er mai 2008 Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis le début d'anée, pour la première fois, je vais établir un bail avec le futur locataire le 1er mai 2008. Mais je ne sais pas ce que je dois inscire dans la case IRL ? trimestre ? Le loyer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829907-quel-irl-pour-un-bail-signe-au-1er-mai-2008
Lundi 12 mai 2008 : RTT ou CP imposés Bonjour, lundi 28 avril on a appris dans mon entreprise que celle -ci fermée le lundi 12 mai 2008 et donc que l'on nous demandé de prendre obligatoirement un RTT ou un congé payé... mais est-ce normal? déjà que sur les 8 RTT que j'ai dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839506-lundi-12-mai-2008-rtt-ou-cp-imposes
Frais et incidents bancaires plafonnésLe décret plafonnant les différents frais bancaires (frais de rejet de chèque sans provision ou de prélèvement, envoi de lettre d'information préalable) est applicable depuis le 15 mai 2008. Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-861-frais-et-incidents-bancaires-plafonnes
Augmentation du smic au 1er juillet 2008Les prix à la consommation des ménages urbains ont augmenté de 3,2% entre mai 2007 et mai 2008. En application des clauses légales, et compte tenu de la revalorisation de 2,3% qui a eu lieu au 1er mai 2008, l’augmentation du SMIC s’élève à 0,9% au 1er... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1161-augmentation-du-smic-au-1er-juillet-2008
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008
Est ce que le lundi 12 mai 2008 est férieBonjour, je suis assistante maternelle est ce que le jours du 12 mai 2008 est compté comme jours férié dois je garder les petits que je garde merci de me répondre au plus vite droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841417-est-ce-que-le-lundi-12-mai-2008-est-ferie
Premiere déclarationBonjour, voila j'ai un petit probleme je ne sui pas dutout administrative voila depui juin 2007 je travail embauché cdi a temps plein depui peu je me sui marié le 24 mai 2008 jai jamé declaré mes revenu quesque je risque droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919168-premiere-declaration
Prime précarité - intérim vers CDIBonjour, J'ai été embauchée en intérim en mars 2007 pour une durée de un an. Mon contrat a été renouvelé pour 3 mois supplémentaires (jusqu'à fin mai 2008). J'aurai besoin d'un petit coup de pouce sur plusieurs points ... Wink 1-... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833024-prime-precarite-interim-vers-cdi