RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crédit gratuit et résiliation avant financeme

didilouche, le lundi 21 juillet 2008 à 23:20:16
bonjour,
j'ai signé en octobre 2007 un cntrat de crédit gratuit Sofinco pour le financement de travaux immobiliers (10 fois sans frais).
Le financement n'a toujours pas eu lieu car les trvaux n'ont été réalisé que pour moitié.
Puis-je résilier le contrat de crédit et payer la société au comptant ?
Si oui, puis-je bénéficier de la loi chatel qui prévoit un escompte si paiement au comptant ?

Merci
Cordialement
Odile
Répondre à didilouche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le lundi 21 juillet 2008 à 23:30:49
Les crédit sofinco peuvent toujours etre remboursés à tout moment. Cela met fin au crédit.

Par contre, il me semble que dans votre cas, les travaux devaient etre payés "comptant" par sofinco, sans aucune ristourne. Alors si vous remboursez par anticipation (votre crédit) ou si vous payez les travaux effecutés comptant, je ne vois pas tellement la différence.
Je crois que la ristourne pour paiement comptant aurait du etre négociée au moment de l'achat/del al signature du contrat de travaux...
Répondre à Engo

2

didilouche, le mardi 22 juillet 2008 à 23:25:37
c'est assez compliqué.
Les travaux devait être fini depuis un bon moment...mais à chaque fois, problème dans la commande et fallait tout refaire.
Le vendeur qui m'a fait signé un demande de déblocage de fond à blanc et a fait à 2 reprises un appel de fond puis s'est ravisé constatant que la date des travaux avaient été repoussé.

Bref, mon erreur a été de signer à blanc...or leur erreur a été de faire un 1e appel de fond... du coup, pour le 2e, ils l'ont fait sans ma signature...donc soit, ils ont falsifié un doc, soit ils ont utilisé toujours le doc à blanc et faisait des copis...donc SOFINCO est en tort s'ils acceptaient de débloquer les fonds avec un simple copie.

Bref, je commence a entamé un procédure chez le médiateur pour sofinco qui m'a répon du à côté de la plaque...cependant, je voudrais résilier le contrat puisque pour l'instant et officiellement rien n'a été débloquer...

Je ne veux plus qu'il touche à mon compte banacaire car la dernière appel de fond malencontreux m'a mis à découvert. Sofinco m'avait prélévé puis m'a remboursé 20 jours après : d'où ma réclamation au médiateur...je voudrais savoir qui est fautif : le vendeur de ne pas avoir averti sofinco à temps ou sofinco qui n'a pas annulé la procédure de prélèvement.

Bientôt le contrat va avoir 1 an..d'où ma question sur l'escompte que je peux négocier si je décide de payer au comptant !
Répondre à didilouche

3

Engo, le mardi 22 juillet 2008 à 23:33:11
Si déjà vous avez fait des blanc-seings... donc en signant des documents sans date et non valides....
il est difficile d'y apporter une réponse.
Peut etre devriez-vous commencer par annuler les travaux, avoir une acceptation du vendeur, et envoyer ce document à Sofinco puis rembourser par anticipation.
Si je n'ai pas tout compris (ce qui m'étonnerait à moitié), c'est peut etre que vous n'avez pas été très clair vis à vis de vos obligations, de ce qui a été signé, de ce qui a été payé...
Répondre à Engo

4

OLIVE59400, le samedi 13 septembre 2008 à 21:23:15
je s8 dans le meme cas que vous mais je narrive pa a men debarraser
Répondre à OLIVE59400

Résultats pour crédit gratuit et résiliation avant financeme

Crédit gratuit : les règles Le crédit gratuit est un crédit remboursable sans paiement d'intérêts. Il est soumis à la même législation que le crédit à la consommation pour ce qui concerne le contrat et le délai légal de rétractation : le vendeur est tenu de vous remettre une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-420-credit-gratuit-les-regles
Des interets dans un credit gratuit? Bonjour, J' ai un exercice résolu de finance concernant l' acquisition d' un matériel qui coute 6000 euros et deux options sont possibles : (A) remise pour paiement comptant de 10 %. (B) crédit gratuit (sans intérêt) sur 24 mois. On... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916988-des-interets-dans-un-credit-gratuit
Résiliation Carte American Express Flying Blu Bonjour, J'ai souscrit à la carte American Express Flying Blue Gold. Elle est gratuite la première année et maintenant je viens de découvrir que la cotisation à partir de la deuxième anné coute 140€. Je n'ai pas été prévenu de ce prélèvement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911665-resiliation-carte-american-express-flying-blu

Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversibleVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible
Crédit d’impôt et intérêts emprunt : agrandissement du logementIl est admis que les intérêts des prêts correspondant au financement de travaux d’agrandissement soient éligibles au crédit d’impôt, sous réserve que ces travaux, réalisés en vue d’agrandir un logement achevé, soient effectués sur un immeuble qui est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-682-credit-d-impot-et-interets-emprunt-agrandissement-du-logement
Crédit d'impôt pour les étudiants qui ont souscrit un prêtVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous avez souscrit un prêt entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2008 en votre qualité d’étudiant âgé de 25 ans au plus en vue du financement de vos études. Vous ne pouvez bénéficier de ce crédit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-784-credit-d-impot-pour-les-etudiants-qui-ont-souscrit-un-pret

Résiliation carte bancaire loi chatel?Bonjour, En juillet 2007, j'ai accepté de souscrire à la carte American expresse Flying Blue Gold. Elle est gratuite la première année. Début Aout 2008, je viens de recevoir mon relevé bancaire American express sur lequel apparait la cotisation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893670-resiliation-carte-bancaire-loi-chatel
Conditions de Résiliation de Contrat ?Bonjour, Merci de m'indiquer les conditions de résiliation d'un contrat entre client et société d'analyse financière. Si besoin je pourrais communiquer la raison sociale de l'établissement concernée en message privé. Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871873-conditions-de-resiliation-de-contrat
Credit de voiturebonjour a tous.je voudrais savoir .en 1mes droits par rapport a un gros proleme qui vient de me tomber dessus.en 1996 ,j ai signer comme co emprunteur avce mon concubin pour un credit voiture .nous sommes separer en1999. je ne suis jamais rester en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825285-credit-de-voiture

Le taux des crédits immobiliers devrait dépasser les 5,25%- L'Observatoire du Financement des Marchés Résidentiels du Crédit Logement /CSA, publié aujourd'hui lundi 3 novembre, indique que les taux des crédits immobiliers aux particuliers devraient dépasser les 5,25% avant la fin de l'automne. En octobre... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-taux-des-credits-immobiliers-devrait-depasser-les-5-25-100122-actualite.php3

Credit immobilier : quelle formule choisir ?Les solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e30-quel-pret-faut-il-choisir.php3
Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviterLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/credit-revolving.php3
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3