RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Défintion/ qualification véranda pour impots

christian, le lundi 21 juillet 2008 à 23:38:16
Bonjour,

je voudrais savoir ce qui est qualifié comme véranda dans le cadre des impots locaux.
est ce une piece additionelle?
si la piéce n'est pas fermée (cad vitrée que sur une partie et ouverte sur l'autre), est ce considéré comme une véranda?

merci
christian
Répondre à christian  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 FLORENCE, le mardi 22 juillet 2008 à 11:51:09
Bonjour.
Je me pose la même question car je désire faire ajouter un appeti sur ma maison et ni la mairie ni la dde n'a pu me dire ce qu'il fallait faire!
donc moi, je vais l'installer sans déclaration sans rien!
mais faîtes votre déclaration de travaux et c'est la mairie qui avisera les services fiscaux mais çà ne change rien parce que le shon ne devrait pas changer!si elle est ouverte sur une partie:!c'est comme une terrasse!
Répondre à FLORENCE
Heures supplémentaires : définition La loi ne modifie pas la définition des heures supplémentaires telle qu’elle résulte du code du travail : constituent des heures supplémentaires les heures effectuées par le salarié à la demande de l’entreprise au-delà de la durée légale du travail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-347-heures-supplementaires-definition
Déduction ou réduction d'impôts pour véranda Bonjour, Puis je bénéficier d'une réduction ou une déduction d'impôts sur les revenus 2007, pour la construction d'une véranda biothermique en alu. avec rupture de pont thermique et double vitrage, accolée à ma résidence principale qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872761-deduction-ou-reduction-d-impots-pour-veranda
Impôt sur les sociétés Par définition, l'impôt sur les sociétés (IS) concerne uniquement les personnes morales. Ce site concernant essentiellement les personnes physiques, cet impôt n'est présenté ici que dans les grandes lignes. Sociétés concernées Sont soumises... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp650-impot-sur-les-societes.php3
Pompe à chaleur et réduction d'impôtLes articles 90 et 91 de la loi de finances pour 2005 ont opéré une refonte complète du crédit d'impôt sur le revenu pour dépenses d'équipements de l'habitation principale organisée autour de deux axes majeurs : l'aide aux personnes et la prise en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1102-pompe-a-chaleur-et-reduction-d-impot
Usufruit, droit d'usage, indivison : définitionsL’usufruit D’après le Code civil, “la propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue” (article 544). Le même code prévoit aussi la possibilité de “démembrer” ce droit de propriété en définissant un autre droit,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-203-usufruit-droit-d-usage-indivison-definitions
Definir la residence fiscaleBonjour, merci de m'aider car nous sommes vraiment perdu! mon ami souhaiterait savoir s'il doit déclarer ses revenus en france. Sachant qu'il est de nationalité anglaise, il travaille en algerie pour plus de la moitié de l'année.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879852-definir-la-residence-fiscale
Don d'une entreprise à une associationBonjour, je suis une entreprise et je veux faire un don a une association a but non lucratif.est ce que cela est possible?ou est ce que je suis obligée de verser un don a un organisme qui soutient une oeuvre d'interet général et ainsi rentrer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876661-don-d-une-entreprise-a-une-association
Impot foncier plus cher que prevuBonjour, j'ai achete un studio et le jour de l'acte definitif devant le notaire ,l'agence immobiliere et les anciens proprio l'agence m'annonce le double d'impots fonciers de 380E à 650E alors que l'agence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919326-impot-foncier-plus-cher-que-prevu
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3