RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bruit et nuisances de véhicules

Louna1, le mardi 22 juillet 2008 à 00:32:39
Bonjour,
Nous avons acheté un pavillon en 78, dans un petit lotissement calme à la campagne. Le groupe scolaire qui fait partie du lotissement s'est agrandi depuis et de ce fait, nous avons des nuisances sonores et un nombre de véhicules de plus en plus important qui stationnent, n'importe où . De plus cette année, la mairie a réhabilité un bâtiment à proximité de l'école primaire, au centre du lotissement en citée de la jeunesse(ados) et sert aussi de centre aéré. Donc ronde de véhicules tous les jours. Le pire c'est le soir, où sont organisés des concerts et festivités qui durent parfois jusqu'au milieu de la nuit avec des départs de véhicules bruits cris et rires. Notre taxe d'habitation et foncière nous classe dans un quartier résidentiel, alors que nous subissons toutes ces nuisances. A t on un recours?
de ce fait mon pavillon d'après un agent immobilier a perdu de sa valeur.
Merci pour votre réponse.
Répondre à Louna1  Signaler ce message aux modérateurs
Nuisance sonore recurrente Bonjour, Je viens d emmenager dans un appartement sur paris.Lors de mes précédentes visites en pleine journéé il n y avait pas de bruit. Tout les jours vers 11heure environ jusqu en fin de journéé même le week end mes voisins de paliers jouent du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842268-nuisance-sonore-recurrente
Nuisance sonore ou arcellement morale Bonjour, j'ai un gros probleme de bruit j'abite un appartement qui fut avant une entreprise de traitement de fruits et legumes , le batiment est en beton et comprend un etage ceci a ete racheter par mes parents a l'origine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842151-nuisance-sonore-ou-arcellement-morale
Voisins se plaignant du bruit Bonjour, je suis une toute nouvelle proprio et bien sur comme beaucoup d'entre nous mon habitation a besoin d'etre renovée.hors le seul temps que nous ayons c'est le soir et la nuit.je tiens quand meme a précisé que lorsque je boss le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913127-voisins-se-plaignant-du-bruit
Prime (bonus) pour l'achat de véhicules propresUne aide est attribuée par le fonds d'aide à l'acquisition de véhicules propres créé par l'article 63 de la loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007 de finances rectificative pour 2007 à toute personne justifiant d'un domicile ou d'un établissement en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-352-prime-bonus-pour-l-achat-de-vehicules-propres
Crédit d'impôt pour achat de véhicules peu polluantsEn application de l’article 200 quinquies du code général des impôts, il est attribué un crédit d’impôt sur le revenu de 2 000 € aux contribuables qui acquièrent ou prennent en location (crédit-bail ou location d’au moins deux ans) un véhicule neuf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-233-credit-d-impot-pour-achat-de-vehicules-peu-polluants
Crédit d'impôt 2008 : achat d'un véhicule propreVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en 2008 si : – vous avez acquis ou pris en location (contrat avec option d’achat ou contrat de location pour une durée d’au moins deux ans) un véhicule neuf fonctionnant exclusivement ou non au GPL, au GNV... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-789-credit-d-impot-2008-achat-d-un-vehicule-propre
NuisanceBonjour, La façade de ma maison est mitoyenne avec un bar. Ma façade exposée donne dans ma chambre à coucher et j'entend de la musique, dé crie et bavardage jusqu'a 2h00. La police m’informe que le restaurant bar a l’autorisation d’une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901465-nuisance
Tromperie sur véhicule d'occasionBonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion dans un concessionaire au mois de février 2008. Ce véhicule datait de 2006 et avait 12200km au compteur. Lors de l'essai du véhicule, j'ai remarqué un bruit à l'avantd roit que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886726-tromperie-sur-vehicule-d-occasion
Nuisance offalctive et sonoreBonjour, je suis propriértaire d'une maison de vacances et depuis peu, la maison voisine à la mienne, a été transformée en restaurant entraînant une véritable nuisance tant au niveau du bruit de l'extracteur que des odeurs que celui-ci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905740-nuisance-offalctive-et-sonore