RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Evacuations d'eau ... Des normes ?

ptitange301103, le mardi 22 juillet 2008 à 08:10:46
Bonjour,

Je suis actuellement dans une location où l'évacuation des diverses eaux usées ne me paraît pas "être aux normes".

Je m'explique ... sortent de mon appartement
- l'évacuation de ma douche + lavabo
- l'évacuation de mon sanibroyeur (le tout à l'égout n'a pas été mis en place)
qui se rejoignent en extérieur dans un même tuyau.

Vient ensuite se greffer à mon tuyau ceux de mon voisin (les mêmes).

Puis enfin vient se greffer à se tuyau celui des eaux de pluie.....

Le tout s'évacue (enfin).

Petit schéma : http://www.angeweb.info/Forum/Evacuation.jpg

2 problèmes se posent à moi :
- est il normal que l'évacuation d'eau de pluie puisse être raccordée à la même évacuation que le reste ?
- des odeurs nauséabondes remontent dans ma douche, surement par défaut de nettoyage des évacuations... que puis je demander ?

Textes, lois.... sont les bienvenus !!

Merci.
Répondre à ptitange301103  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ptitange301103, le mercredi 23 juillet 2008 à 07:53:42
up :)
Répondre à ptitange301103

Résultats pour Evacuations d'eau ... Des normes ?

Eau usée Bonjour, mon voisin a un tuyau évacuation eau usée en surface, avec des fuites. les déchets coulent sur mon terrain ,des arbres en sont mort que puis je faire? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866023-eau-usee
Quelle diamétre evacuation eau de pluie? Bonjour, Je viens de faire faire l'étanchéité de ma terrasse par une entreprise. Celle ci à modifiée le diamètre du regard qui permet l'évacuation des eaux de pluie, en y inssérant en autre tube, ce qui réduit de 7cm à 5 cm l'ouverture,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904495-quelle-diametre-evacuation-eau-de-pluie
Probleme d'evacuation eaux pluviales/sources Bonjour, je suis proprietaire d'une maison. Mon evacuation d'eau pluviales et de sources qui circulent notamment dans mon sous-sol part chez le voisin (suite à une modification de celui-ci de son terrain). Mon voisin a meme cree un etang et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816216-probleme-d-evacuation-eaux-pluviales-sources

Location : quand le logement n'est pas aux normes de confortD'après la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale (Article 20-1), le logement loué doit respecter les normes légales de décence et de confort. Dans le cas contraire, "le locataire peut demander au propriétaire leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-809-location-quand-le-logement-n-est-pas-aux-normes-de-confort

Evacuation eaux pluvialesBonjour, nous sommes en cours de construction et nos eaux pluviales se déversent dans le fossé (route communale). Le propriétaire d'un terrain en contre bas se plaint que son terrain est inondé à chaque pluie. Nous avons vérifié et rien ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929364-evacuation-eaux-pluviales
Paiement suite fuite sur tuyau évacuation eauBonjour, je voudrais savoir qui doit payer (copropriété ou propriétaire particulier) ? Voici le problème. Un local du rez-de chaussée de l'immeuble en copropriété est relié à un espace au sous-sol. Là a été installé des WC qui ont été raccordés à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834655-paiement-suite-fuite-sur-tuyau-evacuation-eau
Pb évacuation eau sous baignoireBonjour, J'ai un pb d'évacuation d'eau sous ma baignoire, hier matin, après ma douche, j'ai découvert une marre d'eau autour de la baignoire ... l'immeuble que j'habite est ancien et je suis sans ressource pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949878-pb-evacuation-eau-sous-baignoire

L'eau française parmi les moins chères d'Europe- Avec un prix moyen de 3,01 euros par mètre cube, le prix de l'eau en France se situe près de 15% sous la moyenne européenne, selon une enquête Nux Consulting publié mardi 7 octobre par la Fédération professionnelle des entreprises de l'eau (FP2E).... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eau-francaise-parmi-les-moins-cheres-d-europe-100056-actualite.php3
WWF invite à la découverte des cours d'eau français dès mercredi- WWF renouvelle, pour la neuvième année, son opération "Journées Rivières vivantes", du 1er au 3 octobre. Destinées aux écoles, ces journées ont pour but de sensibiliser les enfants à la préservation des cours d'eau. Un kit pédagogique, "Ma rivière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/wwf-invite-a-la-decouverte-des-cours-d-eau-francais-des-mercredi-100026-actualite.php3