RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modification de permis de lotir

HELENE, le mardi 22 juillet 2008 à 09:53:59
Bonjour,
Voila mon problème, nous avons signé un terrain en avril 2008.
Ce terrain possede un permis de lotir mais comme le terrain est sur deux axe nous avons fait une demande de modification de ce permis car nous voulions notre entrée sur la rue principale alors que sur le permis de lotir il fallait la faire sur le côté, d'aprés la DDE il n'y avait pas de soucis car c'était plus pratique, mais voilà aprés 4 mois d'attente il ne veulent pas faire cette modification.
Bref nous prenons quand même le terrain, mais voilà le hic, en allant voir a la mairie on nous a dit qu'une demande de modification d'un permis de lotir entraine l'annulation de celui-ci, même si la modification est refusée et que du coup il faut refaire une demande de permis de lotir!!!
Je trouve ca un peu exagérer puisque c'est refusé et qu'on accepte de faire l'entrée sur le côté!!
Je voulais donc savoir si ce que l'on m'a dit est vrai car ca me semble trés bizarre.
Merci de me répondre .
Répondre à HELENE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 FLORENCE, le mardi 22 juillet 2008 à 11:47:27
Bonjour.
Oui, la mairie a dit vrai.
Vous ne pouvez pas revenir sur le permis initial si vous avez déposé une demande de modification!
il faut refaire la demande complètement!
mais le délai de 4 mois me paraît bien long!
ce dernier n'est-t-il pas de deux mois?
Répondre à FLORENCE
Modification de lots Bonjour, voila je suis proprietaire dun rdc sur LILLE dans une cooproprietè, anciennement a usage d'habitation transformè (avec accord des coopropriètaires)en usage professionnel 3 bureaux;(j ai louer pendant plusieurs annèes a des medecins,donc!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864963-modification-de-lots
Modification cahier des charges lotissement Bonjour, J'habite dans un lotissement de 12 lots. Il y a beaucoup de divergence entre colotis concernant le respect du cahier des charges et du réglement du lotissement. Nous avons donc décidé de voter des modifications qui, si elles sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888020-modification-cahier-des-charges-lotissement
Permis modificatif refuse Bonjour, je me retrouve avec mon mari dans une impasse ; nous fe sons construire une maison a deux étages sur un terrain pentu; le premier permis a été pose par notre constructeur sans notre signature et avec des plans qui ne correspondais pas du tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962331-permis-modificatif-refuse
Retrait de permis de construirePermis de construire. - Permis de construire tacite. - Retrait. - Condition. Le permis de construire tacite, qui se forme à défaut de notification d'une décision expresse dans le délai de deux mois imparti par l'article R. 421-18, devenu l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-253-retrait-de-permis-de-construire
Perdre tous ses points et récupérer son permisLa perte totale des points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois. L’intéressé est informé de la perte de son droit à conduire par lettre recommandée. Il doit rapporter son permis à la préfecture de son département... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1431-perdre-tous-ses-points-et-recuperer-son-permis
Permis de conduire et retrait de pointsLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1427-permis-de-conduire-et-retrait-de-points
Modification de plan dans une VEFABonjour, J'ai acheté un appartement dans un immeuble, dont la constrution n'est pas encore commencée et qui doit être livré début 2010. Je souhaite apporter quelques modifications au plan du constructeur (porte, ouverture d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842495-modification-de-plan-dans-une-vefa
Transformation de lotsBonjour, je suis en train d'acheter 2 lots de 2 duplex de 2 pièces chacuns que je vais transformer en 4 pièces;A qui dois-je donc m'adresser pour cela?Quelles sont les démarches?Est-ce obligatoire de passer de 2 lots à 1 lot?Quel en est le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908750-transformation-de-lots
Permis de lotirBonjour, Je souhaite construire sur un terrrain qui va être divisé en 9 lots étant propriétaire du terrain en indivisionet ,étant la première à construire et que le projet de lotissement n 'est pas abouti faut il avoir un permis de lotir pour ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941528-permis-de-lotir
Un nouveau permis de conduire pourrait voir le jour, selon Le Parisien- Nicolas Sarkozy pourrait annoncer vendredi 3 octobre quelques points sur la réforme du permis de conduire, selon un article paru ce jour dans Le Parisien. Renforcement de la conduite accompagnée, évaluation à vie, couvre-feu, financement sont... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-permis-de-conduire-pourrait-voir-le-jour-selon-le-parisien-100044-actualite.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3