RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vol carte bleue+code

morice34, le mardi 22 juillet 2008 à 10:27:53
Bonjour,
suite a un vol de carte bleue + code, les faits:Dans un centre commercial au paiment caisse un individu a vu le code confidentiel que je composais et a ensuite derobé ma carte dans mon sac je me suis rendus compte seulement 24h00 aprés du vol,j'ai donc fait opposition mais le péjudice se porte à environ 4000 €.la banque refuse de me rembourser meme en partie en a t'elle le droit?J'ai lu sur le forum qu'en cas de perte ou de vol, le titulaire d’une carte bancaire est responsable des débits opérés avant qu’il ait fait opposition, mais seulement dans la limite de 150 euros ?le fait que quelqu'un ait vu mon code constitue t'il une faute lourde?
Merci de vos reponses
Répondre à morice34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mardi 22 juillet 2008 à 12:04:22
Bonjour,
Le problème vient de votre négligence : il ne fallait pas que le voleur voit le code.
Vous êtes entièrement responsable.
Répondre à droopy75

2

morice34, le mardi 22 juillet 2008 à 12:50:08
vous etes banquier???
Répondre à morice34

3

regibus, le mardi 22 juillet 2008 à 14:11:07
Aux termes de la loi MURCEF votée depuis plusieurs années ( mais que certains organismes financiers continuent d'ignorer), c'est à la banque qu'il appartient d'apporter la preuve d'un comportement fautif du titulaire d'une carte de crédit en cas de vol de cette dernière et retrait d'argent frauduleux dans un DAB.
La responsabilité du titulaire de la carte de bonne foi se limite effectivement à 150 euros pour les retraits opérés avant déclaration. Ensuite tous les retraits doivent être remboursés dès lors que la déclaration de vol a été faite régulièrement.
Répondre à regibus

5

morice34, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:56:44
Merci pour tes infos ont va voir avec l'AFUB pour nous aider
Répondre à morice34

4

droopy75, le mardi 22 juillet 2008 à 22:05:03
Je ne suis pas banquier mais je connais leur raisonnement.
Perso, je m'arrange toujours pour cacher le code ... pour cette raison.
Répondre à droopy75

6

joker, le mercredi 19 novembre 2008 à 23:38:46
11 22 11 22 85 456
Répondre à joker

7

phanie29, le mercredi 31 décembre 2008 à 18:18:12
execuse moi je viens de retour une carte bleu visa maintement j'ai egare si de rappelle le munero de la carte bleu visa . connete te vous sur adresse msn stephanie.251@live.fr ou envoie les munero , je vais vois si c'est possible de envoie j'habite au sud de la france.
Répondre à phanie29

8

lucien, le mercredi 31 décembre 2008 à 18:44:17
OK "phanie29" on fait comme vous avez dit. (message d'origine juillet !!!!)
Répondre à lucien

9

Dexter, le lundi 5 janvier 2009 à 02:47:03
Bonsoir à tous, il m'est arrivé a peu près la même chose il y a deux jours.
J'ai retiré a un DAB 20 euros. Juste après je me suis fait pickpoketer ma carte bleue mais m'en suis rendu compte que le lendemain, moment ou j'ai fais opposition.Malheureusement deux retraits ont été effectués durant ce laps de temps : un de 50 et l'autre de 400€. J'ai donc porté plainte.
J'aimerais savoir si je vais être remboursé par ma banque ou pas, surtout que je n'ai pas encore connaissance d'achats qui auraient pu etre effectués entre temps aussi.

PS: Mon père est dans la banque (ma banque) depuis 25 ans . Cela peut il jouer un rôle dans cette histoire?

Merci d'avance.
Répondre à Dexter

10

marc, le lundi 5 janvier 2009 à 09:10:01
oui , de plus ,lorsque tu fais des achats , il y a tj un trace , et cela permet de trouver les voleurs , et normalemente dans quelques mois , lorsque tu feras un achat dans un magasin , tu seras obligé de présente ta carte d 'identité
Répondre à marc

Résultats pour vol carte bleue+code

Carte bleue volée et code confidentiel Bonjour, Je me suis fait volé ma carte bleue récemment (ou je l'ai égaré, mais c'est peu probable) et on s'en est servi pour retirer plus de 1000 euros sur mon compte à un distributeur de billets, avec donc mon code confidentiel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809058-carte-bleue-volee-et-code-confidentiel
Vol de carte avec code Bonjour, j'ai été victime du vol de ma carte bleue avec code. Ma banque ne veut pas me rembourser car j'aurais fait preuve de négligence. Est-ce normal et existe-t-il un cas qui fasse jurisprudence ? D'autre part, une carte volée, même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814111-vol-de-carte-avec-code
Obtenir carte bleue visa Bonjour, j'ai une carte bleue électron depuis lontemp et j'aimerais avoir une carte bleue visa ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833686-obtenir-carte-bleue-visa

Résultats pour vol carte bleue+code

Ma carte bleue visa est refuséeBonjour, j'ai voulu prendre de l'essence avec ma carte bleue visa, j'ai fait mon code qui était bon et ensuite c'était inscrit "paiement refusée" j'ai essayé deux fois mais rien à faire et comme çà dans 3stations essence!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905355-ma-carte-bleue-visa-est-refusee
Souci de carte bleuBonjour, j ai un probleme avec ma carte bleu je suis chez groupama banque . au moi de jiun je me suis fait volé ma carte de bleu je les deglarer . on mon fait une autre carte qui marché un coup sur 10 j ai fait une demande pour en n avoir une autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966108-souci-de-carte-bleu
Carte bleu retenueBonjour, Voilà mon prb : je possède une carte bleu VISA, j'ai essayer de retirer de l'argent dans un distributeur de billet, je tape mon code, on me demande combien je veux, je choisi le montant et on me dit "carte retenue"!!!?? J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900930-carte-bleu-retenue