RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PLAFOND MICRO => solution portage salariale ?

SanPitier, le mardi 22 juillet 2008 à 10:59:43
Bonjour,

Est il possible afin d'éviter de dépasser le plafond micro d'avoir recours au portage salariale ?

Avantage portage salariale : bulletin de salaire, organisme payé, pas de dépassement du plafond micro
inconvénient : 10 % de commission mais qui reste plus avantageux que les 19.6 % de TVa si je dépassai le plafond

je ne fais que de la prestation et je vais dépasser seulement pour cette année les 27000 € (grace à un contrat qui ne sera pas renouvelé l'année prochaine)

Donc aucun intérêt pour moi de passer au frais réel avec
tva l'année prochaine.
paiement d'un comptable
etc ...
Répondre à SanPitier  Signaler ce message aux modérateurs
Agent co et portage salarial Bonjour, Bonjour, je suis actuellement inscrite au RMI et je souhaite devenir agent commercial dans l'immobilier. on me propose deux types de contrat, l'un en tant qu'agent commercial independant et l'autre en portage salarial. le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009629-agent-co-et-portage-salarial
Infos sur le statut d'agent co et portage sal Bonjour, je suis actuellement inscrite au RMI et je souhaite devenir agent commercial dans l'immobilier. on me propose deux types de contrat, l'un en tant qu'agent commercial independant et l'autre en portage salarial. le temps de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009626-infos-sur-le-statut-d-agent-co-et-portage-sal
Nom commercial Bonjour, Actuellement en portage salarial sous couvert de mon propre nom commercial, je tente de me rapprocher d'une société existante et établie depuis longtemps. Ma question est la suivante, puis-je démarcher et éventuellement facturer au nom... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817048-nom-commercial
Micro-entreprise : relèvement des plafondsLa Loi de modernisation de l’économie adoptée par le Parlement le 23 juillet 2008 comporte plusieurs mesures destinées à simplifier et à améliorer le statut des petits entrepreneurs, notamment ceux qui ont opté pour le régime de la micro... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1350-micro-entreprise-relevement-des-plafonds
Statut du vendeur à domicile : salarié ou indépendant ?Sont considérés comme vendeurs à domicile les personnes qui effectuent auprès de particuliers, par démarchage, de personne à personne ou par réunions, à l'exclusion du démarchage par téléphone ou autres moyens techniques assimilables, la vente de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1409-statut-du-vendeur-a-domicile-salarie-ou-independant
Epargne salariale : intéressement, participation et PEEL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1001-epargne-salariale-interessement-participation-et-pee
Création sarl en coupleBonjour, Nous sommes en cours de création d'entreprise statut sarl, je suis inscrite à l'anpe en "projet création d entreprise" et travaille par le biais du portage salarial depuis 12 mois, mon mari est en "congé création d entreprise pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900813-creation-sarl-en-couple
Demandeur d'emploi souhaite infosBonjour,Je suis actuellement en recherche d'emploi indemnisée mais pour peu de temps.Je souhaite créer une activité de régie publicitaire franchisée.par quel bout dois-je commencer ?Dois-je opter pour le portage salarial, mais peut-on avoir des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923424-demandeur-d-emploi-souhaite-infos
J'aurais travaillée à titre gracieux ?Bonjour, J'ai travaillé en portage salariale dans une agence immobilière, du 10/2008 au 04/2008 je percevais alors encore les assedic durant six mois et n'était rémunérée que si je faisais des ventes : Commission divisée par le taux horaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948460-j-aurais-travaillee-a-titre-gracieux
La Mairie de Paris lance les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France- Les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France ont été officiellement lancés par la Mairie de Paris mercredi 8 octobre. Avec un taux d'intérêt à 4%, il s'agit d'un prêt bancaire qui varie de 300 à 3.000 euros. Celui-ci est destiné aux particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-lance-les-premiers-microcredits-paris-ile-de-france-100070-actualite.php3
Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3
Le régime du « micro-foncier »Ce système ultra-simplifié de déclaration s'applique automatiquement, sauf option contraire, aux bailleurs qui perçoivent moins de 15 000 euros par an. 1. Le propriétaire porte le montant brut annuel de ses revenus fonciers sur la case prévue à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp410-regime-du-micro-foncier.php3
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3