ACHAT EN PARTICULIER

Résolu
ALEX83 - 22 juil. 2008 à 12:44
 ALEX83 - 22 juil. 2008 à 16:00
Bonjour,

BONJOUR,
Nous avons visiter une maison avec une agence et nous avons eu le coup de coeur, et avons fait une proposition.
L'agent immobilier nous a répondu sur un montant plus élevè que notre proposition en nous précisant que le propriètaire ne voulait pas baisser plus.
Hors, ce jour on vient de voir sur un site pour particulier que le vendeur avait diminuer de 15000€. Je souhaiterais savoir si cela nous était possible de passer directement avec le propriétaire ce qui nous permettrais d'effectuer l'achat de cette maison au prix de nos capacités.

2 réponses

Bonjour,
je vends moi-même ma maison et je peux dire que ce n'est pas facile.Je pense pas que le problème viens du vendeur mais de l'agence, c'est comme même bizarre de trouver sur un site le même bien à un tarif bien différent. Par contre, les agences selon les régions ajoutent encore pratiquement 15000€ en plus. Soucis pour vous, avez-vous signé un bon de viste avec l'agence lorsque vous avez visité cette maison, si oui vous ne pouvez pas traiter directement avec le vendeur et çà environ pour un an. Si aucun bon de visite n'a été signé pas de problème. Sachez que le vendeur à une obligation de fournir les coordonnées des éventuels acheteurs s'il arrive à vendre son bien lui-même.
Bonne chance!
0
L'Agent immobilier ne voulait pas car une baisse du prix de vente net fait baisser également sa commission.
Vous avez une autre solution. Mais faut être un peu commercial : si vous savez qui est le propriétaire, vous négociez directement avec lui le prix de vente à la baisse. Puis, vous allez voir une autre Agence immobilière où vous rencontrez un négociateur. Vous lui apportez sur un plateau la vente : prix net négocié directement avec le vendeur et vous négociez avec ce négociateur des honoraires à la baisse. Et le tour est joué vous faites l'achat de la maison par le biais de cette Agence.
La première Agence qui vous avait fait visité ne pourra pas vous poursuivre.
0
Rebonjour,

Merci pour vos réponse, qui me donne vraiment un aperçu de ce que je peux ou pas faire.
Il me reste simplement à persuader le propriétaire d'aller vers une autre agence.

MERCI
0