RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cmt reconnaitre un enfant adultérin

maman50, le mardi 22 juillet 2008 à 13:56:36
Bonjour,
jè eu un bébé avec un homme marié dont la femme narrive pas a concevoir et il veut du bébé mais il me fait tourné en rond quant a la déclaration de naissance.dernierement quand jen ais parlé il m'a parlé d'une déclaration provisoire de naissance avant dallé au tribunal.je ne comprends pas cette notion et j'aimerais en savoir plus. merci de méclairer
Répondre à maman50  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Xa2o, le mardi 22 juillet 2008 à 14:56:58
Reconnaissance d'un enfant naturel ou adultérin :
Comment reconnaître l'enfant après la naissance ?

Adressez-vous à n'importe quelle mairie. Présentez un extrait d'acte de naissance de l'enfant, ou, dans le cas où l'un des parents a déjà reconnu l'enfant, le livret de famille.
Demandez éventuellement la délivrance d'un livret de famille.

Effets produits par la reconnaissance

Reconnaître un enfant naturel (enfant né de parents non mariés) le rend légalement votre enfant. La reconnaissance établit le lien de filiation entre cet enfant et l'auteur de la reconnaissance.
L'enfant a alors les mêmes droits que l'enfant légitime, notamment en matière de succession
Répondre à Xa2o

2

tresor, le mardi 19 août 2008 à 20:48:56
bonsoir voila j ai eu trois enfants avec un homme marier j ai etait sa maitresse pendant 13 ans et la il vient de me lachè avec mes enfants je lui et poser un ultimatum reconnaitre les enfants ou je dit tout a sa femme ses peut etre mechant mes moi jai fait beaucoup de consetion depuit 13 ans et je veut proteger mes enfants il et daccor de les reconnaitre que puige lui demander par la suite merci
Répondre à tresor

3

laure1212, le samedi 25 octobre 2008 à 13:05:28
bonjour,

Aprés sa reconnaissance tu pourras obtenir une pension alimentaire et lui un droit de visite et d hebergement voila bon courage
Répondre à laure1212

Résultats pour cmt reconnaitre un enfant adultérin

Succession et enfant adultérin Enfant adultérin. - Droits successoraux. - Loi du 3 décembre 2001. - Application dans le temps. Il résulte de l'article 25 II 2° de la loi n° 2001-1135 du 3 décembre 2001, dans sa rédaction alors applicable, que, sous réserve des accords amiables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-319-succession-et-enfant-adulterin
Enfant illégitime Bonjour, mon mari ve reconnaitre enfant qu'il a eut avec maitresse avant de me rencontrer. enfant mis en famille d'accueil par la mère. sans contrat de mariage et étant seule a subvenir financièrement aux charges familiales, vais-je devoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894747-enfant-illegitime
Comment savoir si enfant adultère ? Bonjour, Comment puis-je savoir si j'ai un ou 2 enfants adultérins ? que l'on m'a dit... Merci de me répondre.. Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820811-comment-savoir-si-enfant-adultere

Renoncer à une succession pour avantager ses enfantsEn théorie, la répartition du patrimoine d’un défunt après un décès doit respecter certaines proportions fixées par la loi. Dans la pratique, la marge de manœuvre des héritiers est plus grande qu’on ne le croit... Après un décès, le patrimoine du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-276-renoncer-a-une-succession-pour-avantager-ses-enfants

Enfant adultériinBonjour, Comment puis-je savoir combien d'enfants "adultérins" je peux avoir, je pense déjà en avoir 2 par des dires... Merci de me répondre car mon époux m'a quitté depuis 2 ans en demandant le divorce mais sans assignation de sa part après... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820817-enfant-adulteriin
Cmt reconnaitre un enfant adultérinBonjour, jè eu un bébé avec un homme marié dont la femme narrive pas a concevoir et il veut du bébé mais il me fait tourné en rond quant a la déclaration de naissance.dernierement quand jen ais parlé il m'a parlé d'une déclaration provisoire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886047-cmt-reconnaitre-un-enfant-adulterin
Reconnaissance enfantBonjour, j'ai rencontré mon ami qui était marié et avait 2 enfants (et belge),et je suis tombée enceinte,il a procédé au divorce 3 mois après et moi j'ai eu mon bébé quelques mois plus tard.N'étant pas complètement divorcé ,mon ami... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860903-reconnaissance-enfant