RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date de valeur

angel, le mardi 22 juillet 2008 à 14:00:06
Bonjour,
Je suis un commerant qui se fais massacré par des abus bancaire de la part du BNP. Cet banque qui me pompe des agios depuis deux ans alors que j'avais les recettes avenirs soi disant il y a une difference entre la date de l'encaissement & la date de valeur sur 3 jours ouvrable..

Exemple Je vends des marchandises le samedi pour 5000€ en carte bancaire qui sera credité sur mon compte que le mercredi suivant entre temps si je vais des achats en sachant que j'ai réalisé un CA de 5000€ la banque me prends des agios sur le montant de mon achat. C'est vraiment scandaleux & déguelase.
Répondre à angel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mardi 22 juillet 2008 à 14:18:06
Salut,

et donc, que souhaites-tu ?

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 latchou, le mardi 22 juillet 2008 à 15:26:00
les dates de valeurs existent en effet et peuvent même atteindre plus d'une semaine quand il y a des week-end, des jours fériés et que l'argent ne transite pas par les même bq... ON l'explique par le fait que les fonds ne sont pas encore arrivés sur le compte mais cela permet aussi aux banques de se rémunérer et de faire travailler l'argent pendant quelques jours...

Il me semble que pour les particuliers certaines bqs n'utilisent plus de date de valeur ... mais les entreprises doivent faire avec et les prendre en compte... si tout était simple cela se saurait !
Répondre à latchou

Résultats pour date de valeur

Dates de valeur Bonjour, Les dates de valeur s'appliquent t'elles pour les comptes particuliers (courants) comme pour les comptes professionnels ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945546-dates-de-valeur
Arret cour de cass sur les dates de valeur Bonjour, je dois rendre un dossier sur les dates de valeur (banques), et je ne trouve aucun arret de la cour de cassation dessus. pourtant je sais qu'il y en a des milliers. quelqu'un pourrait-il me dire où je peux en trouver? j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833309-arret-cour-de-cass-sur-les-dates-de-valeur
Date de valeur maxi d un cheque Bonjour, j ai ouvert un compte societe a la caisse d epargne (droit au compte) (les banques m ont refusé l ouverture d un compte , hors a la caisse d epargne la date de valeur des cheques que je depose est a j+10 jours , ce qui est pour ma societe un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965538-date-de-valeur-maxi-d-un-cheque

Livret A : comment optimiser son placementCertes, à 3,50%, le taux de rémunération du livret A peut paraître faible. Mais il faut tenir compte du fait qu'il est totalement exonéré d'impôt et que les fonds sont disponibles à tout moment. C'est donc un excellent placement de trésorerie. Mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-163-livret-a-comment-optimiser-son-placement
Impôt sur la fortune 2008 : évaluer les biensLe contribuable soumis à l'ISF doit déclarer la valeur de son patrimoine à la date du 1er janvier. Mais l'évaluation des biens peut varier. Quelques exemples fournis par l'administration... Les immeubles bâtis et non bâtis Ils sont évalués à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-947-impot-sur-la-fortune-2008-evaluer-les-biens
Chèque sans date d'émissionEn matière de sécurité, les caractéristiques essentielles du chèque sont sa conformité aux règles d'émission ainsi que la validité, la lisibilité et l'exploitabilité industrielle des informations qu'il contient. Lors de sa création, le chèque doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1455-cheque-sans-date-d-emission

Date de valeur pour livretBonjour, j'ai effectué par internet un virementdifféré, sur mon lep le 07/08/08 pour la date du 15/08 afin d'avoir la quinzaine qui démarre le 16/08 ; mon conseiller m'indique que l'opération n'a été enregistrée que le 18/08... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906319-date-de-valeur-pour-livret
DATE D'OPERATION DEPOT CHEQUEBonjour, Pouvez vous me dire à quoi correspond une date d'operation, quand on dépose un chèque à la banque ? Est ce le jour où il est effectivement déposé à la banque ou le jour où il est compensé par banque, comme le prétend mon banquier ? Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866852-date-d-operation-depot-cheque
Salaire impayé, pas de date fixe de salaireBonjour, mon patron n'a pas de date fix de salaire, il organise ça un peu a la vagabonde car il attend de recevoir les fiches de paie de la comptable, j'ai déja du décaler tout mes prélevements au 10, mais malgré cela j'ai de gros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814924-salaire-impaye-pas-de-date-fixe-de-salaire