Séparation, garde et chambre garçons / filles

Fermé
Civo - 22 juil. 2008 à 14:03
 Civo - 23 juil. 2008 à 00:37
Bonjour à tous,

Je suis séparé de ma concubine depuis plus de deux mois maintenant. Elle garde nos 4 enfants à son domicile (2 garçons et 2 filles).

Concernant la garde dont je bénéficierai (week-end, vacances, etc...), je voudrais savoir quelles sont les modalités minimum d'accueil pour mes 4 enfants, notamment sur le couchage. Mes enfants sont agés de 11 ans pour la plus grande, 10 et 9 ans pour les garçons et 2 ans et demi pour la dernière.

Je viens actuellement d'emménager dans un appartement T3 (2 chambres) dont je vais aménager la plus grande des chambres pour y accueillir mes enfants pendant mes jours de gardes (je peux y mettre 4 lits).

J'ai entendu parler qu'il se poserait problème pour faire dormir les garçons et les filles dans la même chambre, mais je ne trouve rien de bien défini, car j'ai trouvé des infos sur le net mais souvent contradictoires à chaque fois.

Quelles sont donc les modalités à respecter ? Où les trouver ?

Puis-je faire dormir mes 4 enfants dans la même chambre, en y incluant au mieux une séparation mobile (voilage ou autre) entre les garçons et les filles ?

A aujourd'hui je ne peux pas me permettre financièrement de louer un T4 à l'année, d'autant plus que le montant de la pension alimentaire est pour le moment "amiable" et que nous ne sommes pas encore passés devant le JAF.

Merci d'avance pour vos réponses.

Slts.

1 réponse

Tu peux peut-être provisoirement mettre un canapé lit dans le salon, et quand ils sont là, tu fais dormir les deux garçons dans une chambre et les deux filles dans l'autre chambre et toi tu dors sur le canapé. Et quand ils ne sont pas là, tu réintègres une chambre
1
Salut Paul,

Merci pour ta réponse.

J'ai en effet pensé à cette éventualité, car j'ai déjà un canapé lit (clic clac), bien que cette solution soit pratique pour les week-end, elle le sera un peu moins sur une période plus longue comme les vacances (investissement dans un truc de meilleure qualité).

Une info de dernière minute : d'après l'assistante sociale de la CAF qui est venue voir mon ex-concubine aujourd'hui, il n'y aucune obligation, si ce n'est que les enfants aient un couchage décent. Le fait que les filles et le garçons soient dans la même chambre ne semble pas la déranger.

Dans les deux cas, j'aurai toujours une solution de secours. Reste à voir ce que vont en penser les enfants.

Slts,
Civo
0