RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin de carriere retraite

dblgum, le mardi 22 juillet 2008 à 14:41:13
Bonjour,
je pars en retraite en octobre. existe t'il une prime de fin de carrière?
Merci d'avance
Répondre à dblgum  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 fré, le mercredi 3 septembre 2008 à 14:15:39
Etes vous salarié du secteur privée ou fonctionnaire ?

Salarié du secteur privé, le départ en retraite donne droit au versement d'une indémnité qui sera dépendante de votre ancienneté dans l'entreprise, de votre rémunération annuelle brut, et de votr statut (cadre ou non-cadre).

Les textes applicables, seront soient ceux du code du travail, soit ceux prévus par la convention collective, ou l'accord d'entreprise le cas échéant.
Répondre à fré

Résultats pour fin de carriere retraite

Succesion Bonjour, ma mere refuse de vendre sa maison pour une plus petite qui conviendrait mieux a ses moyens financiers(petite retraite) par ce qu'elle dit devoir 60% de droit de succession en cas de vente. petit récapitulatif.Mon pere est mort et était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975512-succesion
Retraite longue carriere Bonjour, un collègue de travail est né en mars 1952, début de travail en 1966, début de cotisation en 1967 (4 trimestres validés); à la fin décembre 2008 il aura 168 trimestres validés. Il peut donc prétendre à un départ à la retraite après une longue... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961606-retraite-longue-carriere
Récap.de carriere en vue de la retraite Bonjour, Comment puis presenter mon dossier c'est a dire la liste de tous mes emplois qui ont ete sujets a cotisations retraite . Un point particulier tout de meme . J'ai travaillé 4 années au MAROC 1970 à 1973 . Je possede des certificats... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865646-recap-de-carriere-en-vue-de-la-retraite

Fonctionnaire et retraiteLa loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites prévoit, dans le cas de polycotisants ayant successivement relevé du régime général, du régime des salariés agricoles ou des régimes d'assurance vieillesse des artisans, industriels et commerçants,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1306-fonctionnaire-et-retraite
Les principales mesures du projet de loi de finances 2009Le projet de Loi de finances 2009 prévoit plusieurs mesures fiscales concernant les particuliers ou les entreprises. la suppression progressive de l'IFA pour les sociétés un prêt à 0% pour les travaux d'économie d'énergie des avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1510-les-principales-mesures-du-projet-de-loi-de-finances-2009
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees

Retraite longue carrièreBonjour, Je vois et je lis qu'il y aura du changement concernant la reconduction de la la loi Fillon de 2003 concernant le départ anticipé pour longue carrière. La Cram ne m'ayant pas répondu d'une façon officielle, puis je prétendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964063-retraite-longue-carriere
Départ retraite anticipéeBonjour, je suis en retraite anticipée depuisle 1 janvier 2008,je voudrais savoir savoir si mon employeur doit me verser une prime pour mon départ anticipée, sachant qu j'ai travaillé 8 ans dans cette entreprise, mes heures supplémentaires ainsi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813119-depart-retraite-anticipee
Retaites complémentaires longues carrièresBonjour, Si Xavier Bertrand semble avoir répondu sur la poursuite du dispositif longue carrière pour la CRAV, il reste pour moi une grande incertitude en ce qui concerne les regimes complémentaires. En effet patronat et syndicats ont créée une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874305-retaites-complementaires-longues-carrieres

L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3
Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3