RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Défaut de conseil ?

aducandas, le mardi 22 juillet 2008 à 14:52:47
Bonjour,

Nous avons signés un compromis de vente pour l'achat d'un terrain en lotissement, déjà propriétaire d'une maison, nous comptions sur la vente de celle ci pour financer l'achat du terrain, or, nous ne trouvons pas acquéreur pour notre maison et la situation devient préoccupante pour nous, nous avons appris que nous aurions pu faire apparaitre la vente de notre maison dans les clauses suspensives , mais il y a 6 mois, personnes (agence immobilière ou notaire) ne nous en à informé, pourrions nous faire jouer le défaut de conseil pour obtenir un délai supplémentaire ou annuler la vente? *

merci.
Répondre à aducandas  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour défaut de conseil ?

Defaut conseil banquier sur seuil cession Bonjour,bravo pour ce super forum, voici mon probleme,je met un peu d ordre dans les comptes de mon pere de 70a qui a fais 3 accident vasculaire cerebraux entre 2003 et 2007;sa banque lui a fais vendre des actions en 2005 pour 30000e et en 2006 pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848260-defaut-conseil-banquier-sur-seuil-cession
Défaut de conseil placement bancaire Bonjour, A l'issue d'une cession de patientèle mon conseiiler professionnel me propose d'emprunter la somme de rachat en "in fine"de la patientèle suivante, de placer cette somme sur une assurance vie selon un montage assez alambiqué,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876531-defaut-de-conseil-placement-bancaire
Défaut de conseil placement finacier Bonjour, il y a un an je souscrit sur le conseil d un conseiller en patrimoine un assurance vie de 60000 euros ,ce conseiller connait trés bien notre situation nous sommes en procés avec le crédit agricole nord de france en à tout moment il nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869719-defaut-de-conseil-placement-finacier

Banque et obligation de conseilInverse la charge de la preuve une cour d'appel qui retient qu'il appartient à l'emprunteur d'apporter la preuve qu'une banque n'a pas exécuté son obligation de conseil, sans préciser si l'emprunteur avait la qualité d'emprunteur non averti et, dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-528-banque-et-obligation-de-conseil
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Conseils de prud'hommes : candidature aux prochaines électionsLes élections aux conseils de prud'hommes, qui jugent en première instance les litiges entre les salariés et les employeurs, auront lieu le 3 décembre 2008. Les personnes qui le souhaitent doivent déposer leur candidature à la préfecture du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-940-conseils-de-prud-hommes-candidature-aux-prochaines-elections

Infos sur défaut de conseilBonjour, Nous avons acheté une maison pour défiscaliser auprès d'un conseiller financier indépendant en octobre 2005 et en avons pris livraison enmars 2007. Etant débordés parle boulot et faisant confiance à ce conseiller (un ami d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929659-infos-sur-defaut-de-conseil
Perte en pea dû à défaut de conseil banquierBonjour, j'ai vraiment besoin de vos aides, je ne sais plus quoi faire..... voilà, il y a pas longtemps, ma conseillère de banque m'a présenté le PEA lors d'un RDV. or sa présentation n'était pas complète: je n'avais pas du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869663-perte-en-pea-du-a-defaut-de-conseil-banquier
Contrôle médecin conseilBonjour, ce matin j'ai passé une visite de contrôle auprès du médecin conseil. je suis en arrêt pour une dépression depuis le 6 avril, celui-ci s'arrête le 15 juin. le médecin conseil m'a posé des questions pour savoir à quoi était dû... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859722-controle-medecin-conseil

Le choix d'un conseiller en patrimoineQuand le patrimoine atteint une certaine importance, il n'est pas inutile de faire appel aux services d'un professionnel. Les critères de choix. Il n'est sans doute pas nécessaire de s'adresser à un conseiller en patrimoine pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl20-choisir-un-bon-conseiller.php3
Copropriété : syndic et conseil syndicalLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Dès la naissance de la copropriété, c'est-à-dire, schématiquement, dès qu'un immeuble bâti... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/cp20-les-droits-et-devoirs-du-syndic.php3
Création d'entreprise, : le statut fiscal et social du dirigeantLe statut du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Société anonyme Statut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées au président du conseil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre30-le-statut-fiscal-et-social-du-dirigeant.php3