Mon patron veut m'enlever un mois de salaire

Résolu
6[rastaman]9 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 22 juil. 2008 à 14:57
6[rastaman]9 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 7 août 2008 à 09:25
Bonjour a tous,
Je suis en bac pro informatique en alternance et ce trimestre j'ais comptabilisé 140 heures d'absence..
Le probleme c'est que maintenant mon boss veut soit ne pas me payer pour ce mois soit que je travail un mois a l'oeuil!
A t-il le droit de fair sa?!?
Merci d'avance pour vos réponce
6[R.]9
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 10:16
Bonjour rastaman,

As tu une justification pour toutes ces absences ? L'a tu toujours prévenu ?

Non, il n'a pas le droit de faire une telle chose !!!!
Chaque mois c'est a sa comptable, de régulariser tes heures d'absences sur ta fiche de paye. !!! !
Mais en aucun cas il n'a le droit de pas te payer pendant un mois.
Mais comme tu l'a précisé, il risque de prendre tes diverses absences comme un motif pour un licenciement.

si ton employeur est en mesure de prouver que tes absences répétées désorganisent le service auquel tu dépen, il est en droit de te licencier.

Jespère t'avoir aider; bonne journée
1
6[rastaman]9 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
7 août 2008 à 09:25
Bonjour bybyche!

Le problème c'est sa justement c'est que des heures injustifier mais que au cfa (lycée) donc il ne peu pas dire que sa a désorganisé mon service, et je prevenais quelque fois mon tuteur mais c'est tout.

Merci beaucoup pour ces information maintenant je sais que je vais pas me retrouver dans la m***e a la fin du mois sauf si il me licencie ^^

Passe une bonne journée et merci encore
0
6[rastaman]9 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
22 juil. 2008 à 15:42
s'il vous plait j'ai vraiment besoin de vos réponses je ne trouve rien sur google pour répondre a ma question c'est pour sa que je me tourne ver vous, j'ai déjà eu une mise a pied d'un jour pour des absence; et j'ai bien peur que la prochaine mise a pied soit définitive donc j'aimerais bien pouvoir me défendre face a mon patron car je ne penses pas qu'il puisse me renvoyé uniquement pour des absences, par contre pour le prelevement d'un salaire je ne crois pas qu'il ait le droit, j'ai lu sur un forum qu'il doit laisser un minimum vital, est-ce valable pour les apprentis? si oui de combien est ce minimum vital?
Merci d'avance pour vos réponse
cordialement
0
6[rastaman]9 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
23 juil. 2008 à 16:47
c'est parsque vous connaissez pas la reponce que vous me repondez pas??
0
6[rastaman]9 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
25 juil. 2008 à 11:07
Merci pour vos reponce sa ma beaucoup aider ... :-$
0