RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige entre particuliers

berbatov, le mardi 22 juillet 2008 à 15:13:30
Bonjour,j'ai vendu une voiture a un particulier il y a quelques mois de ca.
je recois une lettre 2 mois plus tard me disant qu apres un nouveau controle technique,les disques et plaquettes sont usés en me demandant de les prendre a mes frais,plus un soufflet de cardan.(l'assurance juridique de l'acheteur)
le controle technique a été passé quelques jours avant la vente.sur ce controle aparait 0 default.
etant donné que je suis un particulier et que l'acheteur ne ma pas prevenu de suite.coment dois-je proceder?
surtout qu'a la transaction aucun papiers fut signée pour etablir une garantie ou autres.
de plus l'acheteur est venu voir le vehicule quelques jours plus tot et l'a essayé et etudier pendant plus d'une heure.la reservé et venu la cherché quelques jours plus tard.donc la voiture n'a subi aucune modifications entre le moment de l'essai et celui de la vente.
cordialement
Répondre à berbatov  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le mardi 22 juillet 2008 à 15:18:27
Salut,

il a trop tardé pour signaler les défauts.

Si les disques et plaquettes avaient été limites, je crois que ton CT l'aurait mentionné. Idem pour le soufflet de cardan.

Le véhicule est à lui, maintenant, c'est donc à lui de l'entretenir, ne te laisse pas abuser par ce genre d'individus.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour litige entre particuliers

Litige avec la caf trop percu Bonjour, bonjour je m'appelle aude et j'ai besoin de vos lumières et conseils. je vis en concubinage avec quelqu'un et nous avons une fille de 8 mois, mon conjoint à un trop percu de la caf concernant l'allocation logement ce trop... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881901-litige-avec-la-caf-trop-percu
Assurance juridique Bonjour, Je rencontre un litige a la suite de la signature d'un compromis de vente immobilier avec le vendeur(particulier) qui a fait une fausse déclaration sur l' assainissement de la maison ,a la signature,il déclare une fosse septique et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854600-assurance-juridique
Legs particuliers et dettes Par un leg particulier, le défunt peut transmettre tel ou tel bien à une personne particulière. C’est ce qui était prévu dans une affaire récente, le solde du compte courant devant aller à une légataire particulière. Mais les héritiers ont prélevé sur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-902-legs-particuliers-et-dettes

Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel

Vice caché immobilier, vente de particuliersBonjour, Nous avons acheté une maison à un particulier (maison ancienne avec travaux d'intérieurs légers qui a été estimée par une agence immobilière), en fin d'année 2007. Début avril 2008, dans le but de procéder à des petits travaux de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830921-vice-cache-immobilier-vente-de-particuliers
Litige avec notre maçonBonjour, J'ai un litige avec un artisan maçon que nous avons engagé pour faire un terrassement pour notre future maison. Il nous fait l'accès, le chemin à la maison en sachant que des bétonnières ou autres engins allaient venir sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825508-litige-avec-notre-macon
Litige en construction neuveBonjour, vous serait-il possible de nous indiquer quelles sont les démarches a effectuer en cas de litige sur de l'immobilier neuf. en effet, nous avons acheter un appartement à 80% de constuction en octobre 2008 qui doit nous être livré sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886723-litige-en-construction-neuve

Les magasins Camif Particuliers ferment pendant 4 jours- A compter d'aujourd'hui jeudi 23 octobre, la Camif particuliers indique dans un communiqué que ses magasins, ainsi que "ses autres canaux de vente", notamment son site Internet, ferme pendant quatre jours. La société de vente par correspondance qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-magasins-camif-particuliers-ferment-pendant-4-jours-100103-actualite.php3

Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3