RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Durée du préavis 1 ou 3 mois ???

CARO, le mardi 22 juillet 2008 à 15:26:33
Bonjour,
Comment fixe t-on la durée d'un préavis ??? Pourquoi existe-t-il des durées de 1 mois et de 3 mois ??? Est ce en rapport avec la durée du bail ???
Merci de vos réponses
Répondre à CARO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sandra12, le mardi 22 juillet 2008 à 15:42:30
Bonjour,

non cela n'a aucun rapport avec la durée du bail, en général le préavis est de 3 mois, sauf cas particulier.

Par exemple moi qui travaillé j'ai été muté loin de mon domicile du jour au lendemain donc préavis ramené à un mois.
Répondre à sandra12
Bail étudiant - préavis 3 mois ou 1 mois? Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions pour réduire son préavis de 3 mois à 1 mois. Voici ma situation: Je suis actuellement étudiant à Clermont Ferrand et je continue mes études à Grenoble. Ayant eu le validation de ma poursuite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834187-bail-etudiant-preavis-3-mois-ou-1-mois
Préavis ralongé : légal ou non ? Bonjour, Je suis locataire depuis 4ans et demi et j'ai déposé mon préavis d'une durée de 3 mois, le 22 août 2008. Je n'ai pas du tout une bonne relation avec ma propriétaire. La propriétaire n'est pas disponible pour faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917627-preavis-ralonge-legal-ou-non
Résiliation de contrat avec agence Bonjour, je souhaite résilier mon contrat de vente avec mon agence immobiliére d'une durée de 3 mois ( 3 mois le 3 juillet) est ce qui'il y a un préavis a respecter pour envoyer ma lettre recommandé avec ar? d'autre part est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868184-resiliation-de-contrat-avec-agence
Etudiants : durée du stage et rémunérationLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1080-etudiants-duree-du-stage-et-remuneration
Durée minimum locationBonjour, Je souhaite prendre une location car je viens de vendre mon appartement. Mais cette location risque de ne durer que 3 mois car ensuite je vais acheter un nouvel appartement. Savez vous s'il existe un délai minimum de location? Le bail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966402-duree-minimum-location
Durée de bail pour logement étudiantBonjour, j'occupe depuis 3 ans un logement meublé dans un foyer géré par un particulier avec un bail de 1 an renouvelable. Depuis quelques mois, la propriétaire a unilatéralement décidé de modifier les baux en les ramenant à une durée de 3 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897706-duree-de-bail-pour-logement-etudiant
Annulation préavis donné auprès du bailleur?Bonjour, Nous avons donnés notre préavis (3 mois) pour notre logement. Or, pour des raisons personnelles, nous souhaitons l'annuler. Est-ce possible? y-a-t-il des fondements juridiques (article du Code Civil qui m'échappe ou cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907725-annulation-preavis-donne-aupres-du-bailleur