RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement caution bancaire

sandra12, le mardi 22 juillet 2008 à 15:29:49
Bonjour,

je vous explique rapidement mon problème :

En 2002, mon mari a ouvert sa societe avec comme aide un soi-disant "ami".

ce dernier lui a fait signé tout et n'importe quoi notamment un papier le portant cautionnaire en cas de faillite de la sté.

Mon mari s'est donc fait escroqué et ensuite a la liquidation de la sté, cette fameuse banque est venu nous réclamer 42000 euros.

Nous avons commencé a remboursé 477 euros par mois, puis en 2007, j'ai perdu mon travail et nous avons pris un avocat pour nous défendre.

Ce dernier m'a demandé de cesser les paiements et a demander à la banque d'autres documents.

J'ai donc arreté les paiements, mais depuis je n'ai pas pu poursuivre avec mon avocat (trop cher) et la banque ne m'a jamais rien réclamé à ce jour.

Je voulais savoir si passer un délai, il y a préscription, si la dette est annulé ? la banque peut elle encore se retourner contre nous ??

D'avance merci
Répondre à sandra12  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le mardi 22 juillet 2008 à 19:29:09
Je ne sais pas si ton avocat est cher, mais il semble que tu n'a plus de nouvelles de la banque ?
Quant à la caution, seul ton avocat pourrait te dire là où il en est avec ta banque. Pour ta question, si la banques estime que tu leur dois de l'argent elle a tout son temps pour te retrouver et te faire rendre gorge.

Un conseil et un seul : un bon avocat n'est jamais cher s'il t'évite de gros ennuis.... et je te le dit d'autant plus que je ne le suis pas.
Répondre à expertisoft

Résultats pour Remboursement caution bancaire

Caution bancaire et montant de la commission Bonjour, Bonjour, Voila j'ai une question sur une caution bancaire, ne me dites pas directement "appeles ta banque" car c'est a chaque fois mon conseiller qui doit me répondre mais jamais disponible, meme par mail c'est tres dur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812502-caution-bancaire-et-montant-de-la-commission
Dénonciation de caution bancaire Bonjour, Je sus propriétaire d'un appartement actullement loué avec pour garantie une caution bancaire et la banque vient de nous adresser sans motif la dénonciation de la caution bancaire à une date précise. Je souhaite savoir si, étant donné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821540-denonciation-de-caution-bancaire
Se desister d'une caution bancaire Bonjour, J'ai signé il y a 3 ans une caution bancaire sur le découvert autorisé de la société créée par mon mari. aujour'hui nous divorçons, je ne suis plus salariée de l'entreprise, je n'ai plus de pouvoir sur le compte bancaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858098-se-desister-d-une-caution-bancaire

Cautionnement : les droits et obligations de la cautionOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-585-cautionnement-les-droits-et-obligations-de-la-caution
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantieLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1159-caution-loca-pass-reduction-et-avance-du-depot-de-garantie
Cautionnement par le dirigeantCaution. - Action des créanciers contre elle. - Responsabilité du créancier envers la caution. - Obligation d'information et de bonne foi. - Prêt consenti après la cessation des fonctions du dirigeant caution. Ayant relevé qu'un dirigeant s'était... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-631-cautionnement-par-le-dirigeant

Caution bancaireBonjour, je suis interdit bancaire et souhaite déménager l'agence me demande une caution bancaire pensez vous que je puisse l'obtenir en bloquant de l'argent merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836076-caution-bancaire
CAUTION BANCAIRE modifiable ?Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de modifier une caution bancaire bloquée à ma banque pour l'agence qui me loue mon appartement. L'agence nous a demandé à l'époque, un an de caution bancaire plus 2 mois de loyers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883079-caution-bancaire-modifiable
Caution Bancaire ?????Bonjour, je souhaite louer mon appartement à une retraitée. Celle ci a une retraite de 1650 € alors que le loyer sera de 650 €. Pour seule garantie, elle aura une caution bancaire de 6000 €. J'ai contacté son banquier qui n'a pas su... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980976-caution-bancaire