RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide financière

morenarun, le mardi 22 juillet 2008 à 15:40:29
Bonjour,

Je suis actuellement salariée en CDI et j'ai effectué des démarches pour un CIF en début d'année pour une licence INFo-com à l'université.
Mon dossier est passé en commission mais il apparait qu'il est refusé ; le problème c'est que j'ai passé tous les teste de sélections de cette licence qui est très sélective ( 30 places ) et je les ai réussi ; je suis donc autorisée a suivre cette année de Licence mais je ne peux finacièrement ni la financer ( env 5 000 € ), ni assurer mon salaire pendant 1 an.
Je peux faire appel de la décision du fongecif mais aucune assurance
Savez vous ce qu'il me reste comme option ( aide financière, démissioner, les assedic ou autres ) ou pour pouvoir suivre cette licence ?

Mci d'avance de votre aide.

Yvy
Répondre à morenarun  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour aide financière

Crédit-agricole et crise financière Bonjour, J'ai un compte courant au Crédit Agricole je voudrai savoir si avec la crise financière mon argent risque de disparaître?? merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939040-credit-agricole-et-crise-financiere
Crise financière Bonjour, Existe t’il de réels risques à voir en France des organismes financiers (grandes banques, assurances vie ect..) faire faillite ? Après LEMAN BROTHERS et maintenant FORTIS, je n'aimerais pas voir 15 ans d'économies disparaître en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940779-crise-financiere
Aide financiere pour un chomeur bonjour, je voudrais simplement savoir si un chomeur qui est en difficulté financiere peut demander aux assedics un secours financier pour qu il puisse sortir la tete de l eau je vous remercie par avance de votre reponsen droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897638-aide-financiere-pour-un-chomeur

Crise financière : délais de paiement pour les charges socialesCompte tenu de la situation financière internationale et des éventuelles répercussions sur la trésorerie des entreprises, l'Unédic vient de décider d'accorder un dégrèvement de pénalités sur les contributions dues au titre de l'Assurance chômage : ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1647-crise-financiere-delais-de-paiement-pour-les-charges-sociales
Fraude fiscale : transferts financiers à l'étrangerLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer le contrôle des transferts financiers à l'étranger. Depuis la levée du contrôle des changes intervenue le 1 janvier 1990, les personnes physiques résidant en France ont la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1695-fraude-fiscale-transferts-financiers-a-l-etranger
Banque et assurance-vie : garantie des dépôtsLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1521-banque-et-assurance-vie-garantie-des-depots

/!\ La crise financière terrible...Bonjour, La crise d'économie est-elle vraiment la plus grâve ?!! La crise financière est terrible, il faut l'arrêter avec qu'il y es des dégâts ?!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949740-la-crise-financiere-terrible
Aide financiere pour un travail a mi-tempsBonjour, je vais reprendre un travail a mi-temps, je suis seule avec mon petit garcon de 3 ans, est ce qu'il existe des aides financieres pour completer mon petit salaire??? merci a tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889899-aide-financiere-pour-un-travail-a-mi-temps
Aide financière pour tiers digne de confianceBonjour, Je vais être désignée tiers digne de confiance pour mon petit-fils. Je sais qu'il existe des aides financières pour tiers digne de confiance mais je ne sais pas si les grand-parents y ont droit. Pouvez-vous me renseigner ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868107-aide-financiere-pour-tiers-digne-de-confiance

Mariage : droits, obligations et procéduresLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd100-mariage-quelques-regles-de-base.php3
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3
Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3