RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Eloignement volontaire d'enfants en bas age

Didine, le mardi 22 juillet 2008 à 15:52:29
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp, j'ai un ami qui est marié et qui à sa femme un beau matin (il y a 3 semaines) qui est partie dans le sud de la france (il habite en région parisienne) enmenant les 2 enfants (3 et 6 ans) avec elle. Elle l'a fait sans le prévenir(il a compris qu'elle était chez son père car elle avait effectué des retraits d'argents), elle a juste fait une main courante au comissariat avant de partir, lui désespéré est parti au bout de 3 jours la bas pour voir ses enfants car ils lui manquaient mais ils ne les a pas rammenés ici car ils avait peur de redéboussoler les petits...
Elle est partie la bas sans vraiment de raisons (elle à de la famille mais ne s'en ai jamais préoccupé avant (marié depuis 10 ans), elle s'est fait licencier de son poste ici mais apparement à une promesse d'emploi la bas, elle est hébergé pour le moment chez son père dans une petite maison) lui ici a un cdi, un pavillon (domicile conjugale et lieu de repère des enfants), les enfants étaient inscrits ici à l'école
que peut il faire ??? a votre avis a t il une chance d'obtenir la garde des enfants étant donner leur age (car vue l'éloignement géographique une garde alternée n'est pas possible)
Elle est apparement d'accord pour une garde partagée la bas mais lui serait obligé de tout quitter ici, de plus les enfants sont très proches de leurs grands parents vivant ici et de tout leurs repères ici
Qu'elles sont vos conseils svp....
Merci beaucoup de votre aide
Répondre à Didine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le mardi 22 juillet 2008 à 22:47:08
On peut considérer qu'il y a abonadon du domicile familial, mais malheureusement ,ce n'est pas cela qui va donner raison au pere.
S'il y a divorce, le JAf regardera qui s'est le plus occupé des enfnats, quelle est la situation actuelle et s'il y a des problèmes, qui est disponible pour s'en occuper.
Meme si le pere n'a pas tort, il y a peu de chances qu'il obtienne la résidence des enfant. Désolé, mais il vaut mieux faire face à ce que sera la réalité, même si cela apparait comme frnachement injuste.
Répondre à Engo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Didine, le mercredi 23 juillet 2008 à 09:02:45
je sais que l'abandon du domicile conjuguale n'est pas l'argument qui lui donnera la garde mais elle a déja abandonné le domicile 1 fois en laissant les enfants (il a une copie de la déclaration d'abandon de domicile), il peut avoir des témoignages comme quoi c'était lui majoritairement (et ses parents a lui) qui s'occupait des enfants (elle travaillait les week end en tant que vendeuse) de plus j'ai lu dans plusieurs textes que étant donné que c'est la mère qui a éloigné les enfants du père sans raison valable, les JAF n'aime pas trop sa...
Répondre à Didine

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Engo, le mercredi 23 juillet 2008 à 21:09:42
Vu ce que vous dites, si c'est le père qui s'est majoritairement occupé des enfants, oui il y a une bonne chance qu'il obtienne la résidence.
Toutefois, la partie n'est pas gagnée, car les mère demandent aussi la résidence: Dans notre société, comment serait considérée une mère qui n'a pas demandé ses enfants???
Répondre à Engo

Résultats pour Eloignement volontaire d'enfants en bas age

Séparation enfant bas age Bonjour, ma concubine veut partir avec notre fille de 15 mois. Elle évoque le sujet régulièrement. Quels sont mes droits ? comme l'enfant est en bas age, à partir de quel age puis-je obtenir une garde alternée ? comment est calculée la pension ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815151-separation-enfant-bas-age
Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction • Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction
Séparation et garde d'enfants Bonjour, Mon ami et moi sommes en train de nous séparer et nous avons 2 enfants en bas âge. Nous voudrions savoir s'il y a une procédure à respecter pour la gestion de nos enfants. au départ, nous pensons nous organiser à l'amiable mais faut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820236-separation-et-garde-d-enfants

Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux
Inscription d'un enfant à l'école primaireL'inscription d'un enfant à l'école primaire élémentaire est obligatoire dès l'âge de six ans. Dans un premier temps, les parents doivent se présenter à la mairie de leur domicile principale avec un justificatif de domicile et le livret de famille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-inscription-d-un-enfant-a-l-ecole-primaire
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant

Garde d'enfantBonjour, Je souhaite me séparer de mon ami (ni marié, ni déclaré en concubinage). Nous avons un enfant en bas âge né en France. Nous vivons actuellement à Québec (Canada) et nous avons un statut d'expatrié (tous les deux de nationalité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905805-garde-d-enfant
Séparation : grade d'enfantBonjour, Je vous écris ce texte, car j'ai besoin de conseils et de votre aide. J'ai 2 enfants en bas age, et je suis separe de leur papa depuis 2 ans. Lors de la séparation il a demandé la garde alterner, que j'ai refuser en bloque car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840364-separation-grade-d-enfant
Impots à la sourceBonjour, Je suis sur le point de travailler dans le canton de suisse. Je vis en concubinage avec mon amie et avons deux enfants en bas age. D'après le barême, l'employeur me classe dans le barême A (célibataire). Que faut il faire por que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848528-impots-a-la-source