Bonjour,
Le frère de ma mère est décédé en septembre 2007, sa femme a obtenu un acte de notoriété pour modifier les intitulés de compte bancaire à son nom.
Celle-ci vient de décéder à son tour sans testament; ils n' avaient pas d' enfant et il n' y a aucune famille connue du côté de ma tante ( avec certitude pas de parents, de frère et soeur, de neveu et nièce, d' oncle et tante,de cousin). Mon frère ( le neveu du côté de son mari) s' est toujours beaucoup occupé d' elle, notamment dans les moments difficiles et a toujours été considéré comme membre de la famille par les administrations pour régler les affaires courantes.
On nous dit aujourd'hui que ma tante n' a pas de famille ( ce que nous avons du mal à recevoir!!!!!!) et que par conséquent l' argent qu'elle possédait sur son compte en banque est pour l' état....
Nous n' avons de ce fait pas le droit de toucher aux meubles et effets personnels de mes oncle et tante; sachant que ceux-ci n' ont qu'une valeur sentimentale et qu'ils risquent fort d' aller en décharge lorsque la commune libérera l' appartement qu'ils louaient, nous sommes particulièrement écoeurés devant cette situation.
Existe-t-il une solution pour être reconnu comme héritier et éviter ce gâchis???