RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ESTIMATION DE NOTRE PAS DE PORTE

TOM POUCE, le mardi 22 juillet 2008 à 16:24:43
Bonjour,

Ma soeur a un magasin de jouets qu'elle a ouvert en Octobre 2007 (soit moins d'un an). La première année est difficile, Noel 2007 n'a pas été très bon à cause principalement du fait que le magasin n'était pas connu à cette époque. Aujourd'hui le magasin est connu et nous pensons que noël sera très bon, sauf que la saison n'a pas encore commencé et les banques ne veulent pas nous suivre pour patienter jusqu'à septembre et pour investir dans la marchandise.
Il nous disent que nous n'avons pas de garantie... Sauf que moi je pense que nous en avons une qui pourrait nous aider et c'est là que j'ai besoin de vous.

Nous louons un local commercial, nous payons le loyer chaque mois, sauf que lorsque nous l'avons eu il était vide et inexploitable, il n'y avait ni electricité, ni téléphone, aucune cloison, rien au sol, pas de WC... Bref nous avons tous refait. Mon père étant artisan il a fait les travaux qu'il nous a facturé prix coutant, soit un investissement de 18000€ pour 60m² (12000 de travaux + 6 000€ d'électricité). Nous voudrions prouver aux banques que nous avons cette garantie mais nous devons la faire expertiser, comment doit on s'y prendre? Est ce possible de revendre ce "pas de porte"? Même si notre chiffre d'affaires n'est pas bon, on a investit, ça doit bien valoir quelque chose quand même?

Votre réponse nous sera d'un grand secours!

Merci d'avance
Répondre à TOM POUCE  Signaler ce message aux modérateurs
RÉGIMES MATRIMONIAUX, estimation des biens Régimes conventionnels. - Participation aux acquêts. - Liquidation. - Biens existants. - Estimation. - Pouvoir modérateur du juge. - Etendue. - Détermination. - Portée. Selon l'article 1579 du code civil, si l'application des règles d'évaluation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-246-regimes-matrimoniaux-estimation-des-biens
Une société civile pour la gestion de portefeuille La société civile ne sert pas seulement à l'immobilier. On peut aussi utiliser cette structure pour gérer en commun et transmettre un portefeuille de titres. On connaît bien les sociétés civiles immobilières (SCI), destinées à gérer un patrimoine... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl120-une-societe-civile-pour-gerer-un-portefeuille-de-titres.php3
Gestion d’un portefeuille de titres démembrés Il peut arriver que la propriété d’un portefeuille de valeurs mobilières (actions, sicav, etc.) soit démembrée entre un nu-propriétaire et un usufruitier, notamment lors d’une succession. L’usufruitier a le droit de gérer ce portefeuille, et donc de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-182-gestion-d-un-portefeuille-de-titres-demembres
Portail (Résolu)Bonjour, pour accéder à la maison que nous venons d'acquerrir, nous avons un droit de passage, mais le portail des voisins est en très mauvais état et ne ferme pas à clé. Sommes-nous dans notre droit de leur demander d'y installer une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874292-portail
Se porter garant pour un logementBonjour, Je suis étudiante et vais bientôt signer mon contrat de bail. Mes parents vont se porter garant mais ne pourront pas être présents lors de la signature du contrat de bail. Donc ils vont se porter garant sans même voir le contrat de bail.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859353-se-porter-garant-pour-un-logement
Résiliation téléphone portableBonjour, J'ai entendu parler que la loi chatel s'adaptait au contrat de téléphone portable depuis la fin d'année dernière. Je souhaiterais savoir si cela est applicable et de quelle manière? merci d'avance salutations droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835113-resiliation-telephone-portable