Statut : Non résoluESTIMATION DE NOTRE PAS DE PORTE
TOM POUCE, le mardi 22 juillet 2008 à 16:24:43 Bonjour,
Ma soeur a un magasin de jouets qu'elle a ouvert en Octobre 2007 (soit moins d'un an). La première année est difficile, Noel 2007 n'a pas été très bon à cause principalement du fait que le magasin n'était pas connu à cette époque. Aujourd'hui le magasin est connu et nous pensons que noël sera très bon, sauf que la saison n'a pas encore commencé et les banques ne veulent pas nous suivre pour patienter jusqu'à septembre et pour investir dans la marchandise.
Il nous disent que nous n'avons pas de garantie... Sauf que moi je pense que nous en avons une qui pourrait nous aider et c'est là que j'ai besoin de vous.
Nous louons un local commercial, nous payons le loyer chaque mois, sauf que lorsque nous l'avons eu il était vide et inexploitable, il n'y avait ni electricité, ni téléphone, aucune cloison, rien au sol, pas de WC... Bref nous avons tous refait. Mon père étant artisan il a fait les travaux qu'il nous a facturé prix coutant, soit un investissement de 18000€ pour 60m² (12000 de travaux + 6 000€ d'électricité). Nous voudrions prouver aux banques que nous avons cette garantie mais nous devons la faire expertiser, comment doit on s'y prendre? Est ce possible de revendre ce "pas de porte"? Même si notre chiffre d'affaires n'est pas bon, on a investit, ça doit bien valoir quelque chose quand même?
Votre réponse nous sera d'un grand secours!
Merci d'avance