RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat d'un véhicule d'occasion à un particuli

aucun, le mardi 22 juillet 2008 à 16:51:46
Bonjour,
J'ai réservé avec un chèque d'acompte de 1000 € un véhicule d'occasion à un particulier le 21 juillet 2008. Dimanche, je dois concrétiser la vente. Mais je me pose des questions :
En effet, le certificat de non-gage remis par le vendeur est daté du 18 février 2008 (date de déclaration : 9/04/2004).Aujourd'hui, j'en retire un sur le site de la préfecture qui m'indique une date de délcaration du 16/06/2008. Qu'est -ce que ça veut dire ?
Au cas où j'aurais des problèmes avec le vendeur, est-il possible de me rétracter et de récupérer l'acompte ? Quelles en sont les modalités ?

Merci de me répondre au plus vite, puisque je dois aller la chercher dimanche 27 juillet.
Répondre à aucun  Signaler ce message aux modérateurs
Achat véhicule occasion chez un professionnel Bonjour, j'ai acheté un véhicule opel zafira, occasion (23000 km) chez un professionnel via le net . j'ai suivi la commande par téléphone et je n'ai eu que 3 photos (petit format donc zoom impossible) sur ma messagerie. Faisant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822233-achat-vehicule-occasion-chez-un-professionnel
Vices cachés ou pas ?? Bonsoir, J'ai besoin de vos avis. Voilà, j'ai acheté à un particulier un véhicule d'occasion (CLIO II millésime 1999) en date du 09/02/2008; le CT datait du 15/09/2007, et présentait des "défaut à corriger sans contre visite" (disque de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820202-vices-caches-ou-pas
Double de clés Bonjour, Combien de clé devons-ns disposer lors de l'achat d'un véhicule occasion société. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866046-double-de-cles
Vice caché et achat de logementL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans départementUn nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-932-immatriculation-des-plaques-mineralogiques-sans-departement
Crédit d'impôt 2008 : achat d'un véhicule propreVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en 2008 si : – vous avez acquis ou pris en location (contrat avec option d’achat ou contrat de location pour une durée d’au moins deux ans) un véhicule neuf fonctionnant exclusivement ou non au GPL, au GNV... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-789-credit-d-impot-2008-achat-d-un-vehicule-propre
Le Concessionnaire veut m'arnaquer !!Bonjour, J'ai acheté un vehicule occasion chez un concessionnaire Peugeot Il s'agit d'un contrat pour un vehicule occasion du lion d'une valeur de 14900 euro avec souscription d'un financement (prêt sur 60 mois). Le commercial... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3984621-le-concessionnaire-veut-m-arnaquer
Voitutr d occasions defectueusesBonjour, j'ai un probleme avec ma voiture que j ai achte il y aun mois j ai meme pas fait 1000 km je voudrai savoir quel recours j ai contre le vendeur je l ai achete a un particulier .est ce que c'est vra si il n a pas marque au moment de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868042-voitutr-d-occasions-defectueuses
Un fax d'acceptation d'achat est-il valableBonjour, J'ai accepté une offre d'achat d'un particulier par fax (avec l'accord verbal des deux autres indivisaires) . L"agence deux jours plus tard me trouve un acheteur au prix du mandat simple et me dis que je suis obligé de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814794-un-fax-d-acceptation-d-achat-est-il-valable