RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ECHANGE DE MAISON PARENTS ET SUCCESSION

SUPERSUSHI1955, le mardi 22 juillet 2008 à 16:52:27
Bonjour,
Papa vient de décédé. Le lendemain de l'enterrement notre soeur et maman nous ont convoqués mes frères et moi même pour nous dire qu'en 1995 il y avait eu un échange de biens entre nos parents et ma soeur. Nous n'étions pas informés de cette transaction. Il s'agit d'une double vente : échange d'une petite maison contre une grande maison conte une grande maison (celle de nos parents).

Maison parents évalué en 1995 à 618 000 fcs
Maison ma soeur 400 000 fcs +20 000 pour faire la différence

Peut on à ce jour contester légalement l'estimation de la maison de mes parents faite en 1995. .

Maman a aujourd'hui des dettes et ma soeur a hypothéqué la maison. Nous voudrions refuser le passif de la succession mais ni ma soeur ni maman ne veulent entreprendre de démarche auprès d'un notaire. Que devons ou pouvons nous faire

Merci de votre conseil
Répondre à SUPERSUSHI1955  Signaler ce message aux modérateurs
Reclamation aprés 5 ans Bonjour, voilà j'ai perdu mes parents en 2007 mon frere a repris la maison "familiale",mes parent etaient séparés ,mon pere vivait dans la maison la succession etant faite i,nous avons un impayé de 12000 euros somme restant a payer du credit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930393-reclamation-apres-5-ans
Ancienne maison sur un terrain déclaré NC Bonjour, Je dois hériter d'un terrain de près de 3ha sur lequel se trouve une ancienne maison. La succession a mis plus de 25 ans à se régler, et depuis les terrains concernés ont été déclarés inconstructibles. Et le notaire m'a fait savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911772-ancienne-maison-sur-un-terrain-declare-nc
DROIT SUR VENTE D UNE MAISON Bonjour, BONJOUR MON PERE EST DECEDE LE 3 AOUT 2005 MA MAMAN VIT EN MILIEU HOQPITALIER DEPUIS 2003 ELLE EST HAZEIMER DONC PERSONNE NE VIT DANS LA MAISON LA SUCCESSION N A TOUJOURS PAS ETE FAITE MA MAMAN A L USUFRUIT DE LA MAISO MON FRERE AINE REFUSE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938369-droit-sur-vente-d-une-maison
SurendettementBonjour, Mon plan de surendettement est en cours-et respecté -depuis2-2005 . il prévoit 1700 E par mois par mes propres revenus + 700 E par mois par mes parents vivant alors chez moi. cela a permis de sauver la maison . Parents décédés. Difficultés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962036-surendettement
Assurance habitationBonjour, Enfant unique, mon père m'a cédé la nue-propriété de la maison parentale au décès de ma maman. Il m'a demandé de payer les contributions foncières ainsi que la remise en état d'un volet mécanique. J'ai accédé à ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951071-assurance-habitation
Regle de vente d'une maison suite successionBonjour, mes parents sont décédés et laisse une maison aux 09 héritiers ( j'ai 04 frères et 04 sœurs). A priori , 08 sont d'accord pour vendre la maison, et donc 01 ne la souhaite pas. Peut il faire bloquer cette vente? MERCI DE VOTRE REPONSE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917490-regle-de-vente-d-une-maison-suite-succession