RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carence assedics et cdd

cannelle, le mardi 22 juillet 2008 à 17:26:45
Bonjour,

je suis licenciée et j'ai 45 jours de Cp qui vont m'être payé en partant!
je vais donc avoir une carence de 45 jours + la carence des indemnité de licenciement!
ça fait plus de 2 mois de carence!
Est ce que j'ai le droit si jene retrouve pas de cdi d'ici là de travailler en intérim ou en cdd pendant la carence?
Est ce que le fait de travailler va "annuler" la carence ou est ce que je la retrouverai toujours à chaque fin de cdd ou de contrat intérim!
Je n'ai aucune envie de rester sans rien faire pendant 2 mois!
Répondre à cannelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 23 juillet 2008 à 11:36:30
Bonjour,
45 jours de CP c'est plutot 55 jours de carence + 7 jours de carence légale.
Si vous travaillez cela suspend la carence.
En outre cela allongera la carence car les jours de CP du CDD s'ajouteront.
Personne n'est obligé de rester au chomage.
Vous pouvez trouver immédiatement un travail et avoir un super pécule pour la suite.
Si vous trouvez un travail qui dure 2 ans, il ne sera plus tenus compte des sommes versées aujourd'hui.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cannelle, le mercredi 23 juillet 2008 à 16:07:25
merci beaucoup...je vais continuer à chercher même si ce n'est pas la meilleure période!
Répondre à cannelle

Résultats pour carence assedics et cdd

Carence Assedic et congé prolongé Bonjour, Je suis en train de me faire licencier par mon employeur et je vais donc devoir m'inscrire pour la première fois aux Assedic après 10 ans de travail. Du coup, j'aimerais en profiter pour faire un break et voyager à l'étranger... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840337-carence-assedic-et-conge-prolonge
Les frait de dép et carence ASSEDICS Bonjour, je me demandais, si les remboursements de frais de déplacements, étaient pris en compte, lors du calcul du délai, avant ouverture de droit ASSEDIC? (Comme les congés payés, par exemple) Merci d'avance, ça va m'aider à prévoir mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879540-les-frait-de-dep-et-carence-assedics
Délai de carence + requalification CDD en CDI Bonjour, J’ai 56 ans. L'Association qui m'emploie ayant épuisé toutes les possibilités de contrats aidés dont elle puisse bénéficier pour moi, m'a informée par écrit que pour raisons financières elle ne renouvellera pas mon contrat. En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983863-delai-de-carence-requalification-cdd-en-cdi

Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Chômage : reprise d'un emploi moins rémunéréC'est malheureusement fréquent : un chômeur indemnisé est parfois obligé de reprendre un emploi moins bien rémunéré que le précédent. Il faut savoir que, dans ce cas, une aide différentielle de reclassement peut vous être versée si la rémunération... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-693-chomage-reprise-d-un-emploi-moins-remunere
Rachat des jours de congés et compte-épargne-temps (CET)Que se passe-t-il lorsque l’accord collectif qui met en place le CET « ne définit pas » les conditions de la monétisation des jours de repos et quand aucun accord collectif « existe » ? Le même régime est-il applicable ? Le CET est un dispositif... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-220-rachat-des-jours-de-conges-et-compte-epargne-temps-cet

Carence entre interim et cddBonjour, j'ai fais deux missions d'interim à la suite dans une entreprise pour une durée total de 7 mois. Suite a ces missions cette entreprise a voulu me faire un cdd de 4 mois afin d'eviter les frais d'interim mais apparement ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849860-carence-entre-interim-et-cdd
Jours de carences après intérim pour CDD (Résolu)Bonjour, Suite à un contrat intérim de 6 semaines renouvellé qu'une fois 6 semaines, l'entreprise souhaite continuer à bénéficier de mes services en CDD d'1 mois renouvellable. PB les jours de carences se montent à 28 jours ouvrés, soit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858819-jours-de-carences-apres-interim-pour-cdd
Allocation ASSEDIC après CDD de 6 à 7 moisBonjour, Suite à un licenciement économique, je perçoit une indémnité ASSEDIC en tant que cadre. Je viens de trouver un CDD à temps complet pour un remplacement d'une durée de 6 à 7 mois dans un poste d'employée. Dans le cas ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914551-allocation-assedic-apres-cdd-de-6-a-7-mois