RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime de fin de contrat (CDD)

Baroudsky, le mardi 22 juillet 2008 à 17:30:26
Bonjour,

Actuellement contractuel de la Fonction Publique Territoriale, j'aurais aimé savoir si je pouvais prétendre à l'indemnité de fin de contrat ("A la fin du CDD, l'employeur doit verser au salarié une prime de précarité égale à 10% de la rémunération totale brute perçue pendant toute la durée du contrat.)
J'ai lu en effet "Cette indemnité n'est pas due pour les contrats aidés par l'Etat, les emplois saisonniers, les emplois d'usage,...".
Mon poste fait-il parti d'une de ces catégories (emplois d'usage) ?

J'attend votre réponse avec impatience,

Cordialement,
Répondre à Baroudsky  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
seb, le mardi 22 juillet 2008 à 17:53:29
j'ai signer un cdd de 8 mois et ensuite un renouvellement de 11 mois de cdd cela fai 19 mois alors ke c 18 mois maximum je croit est ce une faute de l'employeur???
Répondre à seb

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 le picard, le jeudi 21 août 2008 à 15:39:45
slt

oui ton employeur est dans l'érreur
il doit au minimum te proposer un CDI le lendemain de tes 18 mois
s'il ne le fais pas tu peux l'envoyer au prudum
Répondre à le picard

Résultats pour Prime de fin de contrat (CDD)

Prime de fin de contrat (CDD) Bonjour, Actuellement contractuel de la Fonction Publique Territoriale, j'aurais aimé savoir si je pouvais prétendre à l'indemnité de fin de contrat ("A la fin du CDD, l'employeur doit verser au salarié une prime de précarité égale à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886223-prime-de-fin-de-contrat-cdd
Declarer aux impots la prime de fin de cdd Bonjour, Comme tout le monde je dois remplir ma feuille d impots mai est-ce obligatoire de déclarer sa prime de fin de contrat cdd? merci de vos réponses. Val droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838202-declarer-aux-impots-la-prime-de-fin-de-cdd
Fin de contrat cdd Bonjour, mon contrat cdd prend fin le 29/09/2008 et il a commencé le 5/12/2005 en remplacement d'une salariée en congé mater et parental. le salaire est de 1400 € brut, une prime de precarité de 4600 €, une semaine de cp a 384 € et il me reste 9... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939892-fin-de-contrat-cdd

Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees

Congés en fin de CDDBonjour, Je dirige une équipe de 4 salariés. L'un d'entre eux est en fin de contrat CDD le 14 juin. Il lui reste 5 jours et demie de congés à prendre. Son souhait est de venir travailler jusqu'à la fin de son contrat mais en faisant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853193-conges-en-fin-de-cdd
Contrat CDD vers CDIBonjour, J'aurais voulu savoir si on me proposait un CDI en fin de contrat CDD, que je refuserais, je pourrais avoir droit au chômage? Merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941790-contrat-cdd-vers-cdi
Problème fin de contrat CDDBonjour, Ayant travaillé au moi de juillet et d'aout dans une entreprise, j'ai signé un contrat CDD de remplacement pour 1 semaine. Mais la personne ne revenant pas (elle ne voulais plus travailler) mon contrat s'est poursuivi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963590-probleme-fin-de-contrat-cdd

Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3
Indemnités de rupture de contrat Quel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3